CAP VERS L'ENTREPRISE
CAP VERS L'ENTREPRISE
Bonjour tous le monde,
Connaissez vous l'accompagnement par pôle emploi : CVE (Cap Vers l'Entreprise)?Et ....dites moi ce que vous en pensez pour ceux qui ont déjà essayer.
Je suis allée faire un tour dans plusieurs forums et d'apres ce que j'ai pu voir....on peux vite péter les plombs,déprimer,retourner le bureau lol....
J'ai rendez vous la semaine prochaine à savoir que ma conseillère m'a bien stipuler qu'apres cet entretien je ne suis pas obliger d'accepter
Voici le lien de la charte d'adhésion du CVE : http://ddata.over-blog.com/0/25/02/14/P ... NS/333.pdf
Je pense que c'étais un cadeau empoisonné de Sarko...................ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!! lol
Connaissez vous l'accompagnement par pôle emploi : CVE (Cap Vers l'Entreprise)?Et ....dites moi ce que vous en pensez pour ceux qui ont déjà essayer.
Je suis allée faire un tour dans plusieurs forums et d'apres ce que j'ai pu voir....on peux vite péter les plombs,déprimer,retourner le bureau lol....
J'ai rendez vous la semaine prochaine à savoir que ma conseillère m'a bien stipuler qu'apres cet entretien je ne suis pas obliger d'accepter
Voici le lien de la charte d'adhésion du CVE : http://ddata.over-blog.com/0/25/02/14/P ... NS/333.pdf
Je pense que c'étais un cadeau empoisonné de Sarko...................ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!! lol
Re: CAP VERS L'ENTREPRISE
Dispositif de 6 mois, par des conseillers POLE EMPLOI qui ne font que de l'accompagnement demandeur (donc pas de fric dans la poche des OPP et pas de tâches autres que les RDV en face à face), 2 RDV par mois et 1 contact hebdo. Le succès de cet accompagnement dépend aussi de l'implication et motivation des 2 parties, conseiller comme demandeurs. L'intérêt de cet accompagnement c'est de se voir ouvrir des portes généralement fermées, de toucher le marché caché (je m'imagine déjà les commentaires des habituées du forum
), et si le contact passe bien entre le demandeur et le conseiller on y fait du bon boulot
Comme tout dispositif d'accompagnement à ne pas l'accepter il y a un risque de radiation de 15j.

Comme tout dispositif d'accompagnement à ne pas l'accepter il y a un risque de radiation de 15j.
Depuis le temps que j'en entends parler de ce fichu marché caché... il est bien planquéde toucher le marché caché (je m'imagine déjà les commentaires des habituées du forum

En fait, il s'agit de piston et quand on n'en a pas

C'est pénible cette propension à infantiliser les gens en les menaçant sans cesse d'être radiés s'ils n'obéissent pas et n'acceptent des prestations dont ils sont quand même capables de savoir si elles répondent à leurs besoins...On n'a pas 4 ans quand même ! et la punition est surtout un moyen d'être plongé dans une merde encore plus profonde qu'elle ne l'est déjà. Comme si suspendre des allocations allait remotiver et de là résoudre le chômage...Ce qui est certain c'est que ça fragilise encore plus les gens ...Après, à force d'être traités comme des enfants faut pas s'étonner des pétages de plomb...Ce qu'on veut c'est un vrai boulot, pas de vagues contrats qui sonnent creux et qui sont multipliés à l'infini ...L'accompagnement ne marche que si la personne est actrice de son parcours, si cet accompagnement lui permet de répondre à un objectif précis , si elle est demandeuse donc. Faut arrêter de prendre les gens pour des demeurés qui ne savent pas ce qui est bon pour eux.
Le respect avant tout et ce simple truisme sont les gages de réussite d'un vrai accompagnement.
Bien entendu, je n'exprime qu'un point de vue général et ne vise personne en particulier.

Bien entendu, je n'exprime qu'un point de vue général et ne vise personne en particulier.

Dans la charte, je m'aperçois que le candidat doit accepter que l'on envoie son CV directement. Déjà là, c'est NIET et ceci est non négociable.
Je suis assez grande pour décider d'envoyer ou non ma candidature, il y a des boites où je n'aimerais pas postuler. J'aurais l'impression d'une usurpation d'identité. Il suffirait en plus que la personne fasse plein de fautes, bouhhhh !
Sinon, en pratique, si c'est pour regarder les annonces déposées sur PE je ne vois pas l'intérêt, surtout que presque tous les conseillers que j'ai vus connaissaient mal les métiers. On se trouve alors en position défensive à justifier pourquoi on postule ou pas. Et j'estime ne pas avoir à justifier mes décisions qui finalement ne concernent que moi.
Aucun doute que certains y trouvent leur compte. Je pense surtout aux gens qui se retrouvent sur le carreau après des décennies en poste et se retrouvent paumés devant le marché du travail, surtout comme il est devenu.
Je suis assez grande pour décider d'envoyer ou non ma candidature, il y a des boites où je n'aimerais pas postuler. J'aurais l'impression d'une usurpation d'identité. Il suffirait en plus que la personne fasse plein de fautes, bouhhhh !
Sinon, en pratique, si c'est pour regarder les annonces déposées sur PE je ne vois pas l'intérêt, surtout que presque tous les conseillers que j'ai vus connaissaient mal les métiers. On se trouve alors en position défensive à justifier pourquoi on postule ou pas. Et j'estime ne pas avoir à justifier mes décisions qui finalement ne concernent que moi.
Aucun doute que certains y trouvent leur compte. Je pense surtout aux gens qui se retrouvent sur le carreau après des décennies en poste et se retrouvent paumés devant le marché du travail, surtout comme il est devenu.
Maguy
Sur CVE chacun se met d'accord sur ce qu'il souhaite et en fixe les contours et je parle en particulier sur la remise du CV aux sociétés. Personne sur CVE ne remet le CV d'un demandeur si il n'est pas d'accord.
Lis le MP que je viens te t'envoyer
Sur CVE chacun se met d'accord sur ce qu'il souhaite et en fixe les contours et je parle en particulier sur la remise du CV aux sociétés. Personne sur CVE ne remet le CV d'un demandeur si il n'est pas d'accord.
Lis le MP que je viens te t'envoyer
On est entièrement d'accordlestymo a écrit :'accompagnement ne marche que si la personne est actrice de son parcours, si cet accompagnement lui permet de répondre à un objectif précis
J'ai appris depuis longtemps et encore plus particulièrement depuis que je bosse chez Popol qu'il n'y a pas deux demandeurs qui se ressemblent même si ils semblent à première vue totalement jumeaux dans leur parcours professionnel. Ce qui n'est pas bon pour vous l'est peut être pour celui qui pose la question et c'est aussi la raison pour laquelle je réponds souvent de façon très concrète aux questions afin que celui qui pose la question se fasse sa propre opinion.lestymo a écrit : Faut arrêter de prendre les gens pour des demeurés qui ne savent pas ce qui est bon pour eux.Le respect avant tout et ce simple truisme sont les gages de réussite d'un vrai accompagnement. Bien entendu, je n'exprime qu'un point de vue général et ne vise personne en particulier.
Bonjour
Bonne journée
Tout-à-fait d'accordmaguy a écrit :Depuis le temps que j'en entends parler de ce fichu marché caché... il est bien planquéde toucher le marché caché (je m'imagine déjà les commentaires des habituées du forum![]()
![]()
En fait, il s'agit de piston et quand on n'en a pas

Bonne journée
Je suis d'accord, nous ne sommes pas tous pareils et n'attendons pas la même chose.Ce qui n'est pas bon pour vous l'est peut être pour celui qui pose la question
A part quelques agents, j'ai toujours le "pas de bol" de tomber sur des agents peu aguerris, de la génération de ceux qui veulent à tout prix infantiliser et qui ont du mal à comprendre. Pourtant, je pense être claire quand je parle

Mais bon, là on en arrive à un problème de personnes.
@ Paul Actu : je suis conseillère en insertion professionnelle au chômage, lol et il me semble que nous soyons en effet parfaitement d'accord sur le fait que ce qui peut convenir à l'un ne conviendra pas à l'autre. D'où une qualité essentielle dans l'accueil d'un demandeur d'emploi : l'écoute. Ceci malheureusement demande du temps et de la bienveillance que n'ont pas nécessairement certains de vos collègues ( soit par pression hiérarchique et même j'en connais par pur zèle dans la connerie )Ce qui n'est pas bon pour vous l'est peut être pour celui qui pose la question
J'aimerais vraiment tomber sur quelqu'un d'aussi bienveillant que vous.

Moi aussiJ'aimerais vraiment tomber sur quelqu'un d'aussi bienveillant que vous.

Je dois dire que depuis la fusion, je n'ai jamais changé de conseillers aussi souvent ! Parfait pour le dialogue, il faut recommencer son laïus à chaque fois, c'est parfois lassant, pour moi et pour elle, pfff
Efficacité ? Mouarf !
Je vais la semaine prochaine à ce rendez vous,à savoir que je n'ai pas encore signer la charte et comme me disait ma conseillere cette semaine : "vous n'êtes pas obliger d'accepter".et je lui ai repondu que j'irais quand meme...la curiosité...et je connais déjà ma reponse....quand on regarde les forums sur le CVE,que ca soit dans toute les regions....ca donne froid dans le dos!!!!!! lol
cela m'intéressemichelle a écrit :quand on regarde les forums sur le CVE,que ca soit dans toute les regions....ca donne froid dans le dos!!!!!! lol

Bonjour Paulactu,
Je suis demandeur d'emploi...A savoir qu'en peut de temps jai avancer dans mes demarches,je sais ou taper exactement pour le metier que je veux faire....Je sais que le CVE,beaucoup de personne pete les plombs,on les appelles 2 fois dans la semaines,2 rendez vous par moi bon ca c logique...on vous juge...ils sont payer pour vous trouver rapidement un travail mais plutot un travail qui LEUR convient!!!!EUHHH OUAIS!!!!Ca fait peur quoi....donc la charte,je ne la signerai pas.Le CVE....sa pourrai concerner les personnes qui ne VEULENT PAS TRAVAILLER!!!!!!Enfin bref ma decision est prise...
Voici un lien...des "témoignages sur un forum" : http://forum.doctissimo.fr/psychologie/ ... 1595_1.htm
D'autres liens interressant : http://www.ac.eu.org/spip.php?article1748
http://www.le-forum-emploi.com/topic14446.html
http://ac-reseau.org/spip.php?article1736
Je suis demandeur d'emploi...A savoir qu'en peut de temps jai avancer dans mes demarches,je sais ou taper exactement pour le metier que je veux faire....Je sais que le CVE,beaucoup de personne pete les plombs,on les appelles 2 fois dans la semaines,2 rendez vous par moi bon ca c logique...on vous juge...ils sont payer pour vous trouver rapidement un travail mais plutot un travail qui LEUR convient!!!!EUHHH OUAIS!!!!Ca fait peur quoi....donc la charte,je ne la signerai pas.Le CVE....sa pourrai concerner les personnes qui ne VEULENT PAS TRAVAILLER!!!!!!Enfin bref ma decision est prise...
Voici un lien...des "témoignages sur un forum" : http://forum.doctissimo.fr/psychologie/ ... 1595_1.htm
D'autres liens interressant : http://www.ac.eu.org/spip.php?article1748
http://www.le-forum-emploi.com/topic14446.html
http://ac-reseau.org/spip.php?article1736
Arf, ces accompagnements merdiques !!!!
J'ai réussi à en faire annuler certains car ils ne respectaient pas leur contrat et étaient puants de suffisance. Mais je n'ai jamais eu de réflexion sur ma tenue vestimentaire (pourtant je me déplace en jean et chaussures de marche), ni sur mon apparence, dommage presque, ce que je me serais amusée, gnarf gnarf
Faut arrêter de croire ce qu'on vous raconte à la TV.
J'ai réussi à en faire annuler certains car ils ne respectaient pas leur contrat et étaient puants de suffisance. Mais je n'ai jamais eu de réflexion sur ma tenue vestimentaire (pourtant je me déplace en jean et chaussures de marche), ni sur mon apparence, dommage presque, ce que je me serais amusée, gnarf gnarf

Heu.... Michelle, vous en connaissez beaucoup des gens qui ne veulent pas travailler ????? En ce qui me concerne, je veux surtout être payée et pas au smic.Le CVE....sa pourrai concerner les personnes qui ne VEULENT PAS TRAVAILLER!!!!
Faut arrêter de croire ce qu'on vous raconte à la TV.