Bon appétit !!! Malbouffe et autres scandales...

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

maguy

Re: Bon appétit !!

Message par maguy »

Un truc m'a toujours intriguée : comment font-ils pour la reproduction des bêtes ? Pour les grosses, j'imagine, même avec intervention humaine, mais comment peut-on "récolter" le sperme de coq :roll:

Rigolez pas, je suis de la ville et j'ai appris assez tard que les patates ne poussaient pas au supermarché :lol:
Invité

Message par Invité »

mais comment peut-on "récolter" le sperme de coq :roll:
Maguy-de-la-ville, il existe un métier qui s'appelle : branleur de dindon. Alors, pour les coqs je ne sais pas, c'est probablement pareil.
maguy

Message par maguy »

:roll: :roll: :roll: Ca a un code Rome ce métier ????
Invité

Message par Invité »

Bonne question, ça doit se trouver. Dans le genre "préleveur-à-la-source en élevage avicole" ?
Demande à ta référente la prochaine fois. :lol:
petit extrait, pour que tu deviennes incollable sur le sujet :
Mais la réussite de l’insémination artificielle suppose qu’il y ait collecte fréquente du sperme (1 par jour).../... Cette réussite nécessite aussi un personnel qualifié, motivé et apte à persévérer dans un travail répétitif et à cadence élevée (par exemple 1 500 inséminations/ jour/personne pendant 40 semaines de suite...).
Motivé et persévérant. Pôle emploi a-t-il un modèle de lettre de motivation pour ce métier ? :D

et celui-ci :
Mais, trop souvent encore, les inséminateurs « apprennent » leur métier par eux-mêmes sans disposer des bases nécessaires à la compréhension même élémentaire de ce qu’ils accomplissent. Cela peut conduire à de sérieux déboires dans une profession où les marges sont si étroites et la concurrence telle qu’il faut souvent obtenir et dépasser 90 % d’oeufs fécondés pour atteindre le seuil de rentabilité.
Tant de malheur, de bêtise et de souffrance pour ne même pas gagner le minimum...
Ils sont fous.
math77

Message par math77 »

:D
tristesir

Message par tristesir »

il existe un métier qui s'appelle : branleur de dindon
Dindon de la farce? :lol:
yannick

Message par yannick »

Tout va bien, le pays se modernise. Vous reprendrez bien un peu notre merde parfumée?

Mais n'oubliez pas de vous bouger le cul, bande de gros paresseux.
Il s'agit de la drôle et percutante conclusion de l'article développé ici :
http://www.minorites.org/index.php/2-la ... uvres.html

:mrgreen:
maguy

Message par maguy »

Tiens Yannick, c'est marrant, je viens juste de le lire :lol:

Il y a celui-ci aussi, pas mal du tout, sur la véracité de notre "information" et le courage de nos medias :evil:

chez lait d'beu

L'avantage d'être pauvre est qu'on a le temps : et de remettre en question tout son système de consommation et de cuisiner soi-même. Il y a des années que je n'achète rien de fini sauf quelques conserves (faire un coulis de tomates demande beaucoup de temps, donc d'électricité) mes poubelles sont contentes, j'ai renoncé à la viande et à la cochonnaille, mais je ne bouge pas :?
tristesir

Agroalimentaire: ils nous prennent pour des c...

Message par tristesir »

Aide les défenses naturelles », « Facilite le transit »… Danone, dont toute la stratégie est fondée sur « l'apport de la santé par l'alimentation au plus grand nombre », a renoncé à faire valider par les autorités européennes ces messages sur les bénéfices d'Actimel et d'Activia.

L'agence européenne de sécurité sanitaire des aliments, l'Efsa, devait en principe rendre sous peu son verdict sur les allégations santé avancées par ces deux produits. Et il risquait fort d'être négatif.
http://www.lesechos.fr/info/agro/020480 ... ctivia.htm
maguy

Bon appetit tout de même !

Message par maguy »

Avec une pensée pour notre chère Serabeth :wink:

Extrait :
Cela ressemble à de la guimauve rose liquide. Cette mixture de viande est obtenue en passant les carcasses de poulet ou de porc dans une centrifugeuse à haute température, ce qui permet de récupérer le moindre morceau de barbaque. Les tendons, graisses, tissus conjonctifs sont transformés en pâte. À l’arrivée dans l’assiette, le « lean finely textured beef » (ou « bas morceaux de bœuf sans os ») est utilisé depuis quinze ans « sans restrictions » aux États-Unis.

Petit détail : ce hachis liquide provient des parties les plus prédisposées à la bactérie E.coli et aux salmonelles. Ce qui rend nécessaire, pour tuer tous les éléments pathogènes, un traitement à l’ammoniaque, substance considérée comme non dangereuse par les autorités sanitaires, et utilisée par ailleurs pour la fabrication d’engrais, le détartrage des métaux, ou la fabrication d’explosifs… Aux États-Unis, le produit est ajouté depuis des années à la viande hachée ou aux hamburgers. Vous en reprendrez bien un peu ?
http://www.bastamag.net/article2498.html
Invité

Re: Bon appetit tout de même !

Message par Invité »

Les "merguez" ratées sont déboyautées, repassent dans la machine, sont re-ratées, re-déboyautées et re-repassées dans la machine. A ce moment leur contenu ressemble non pas à de la guimauve, mais à de la purée mousseline orange.
Mais c'est pas grave puisqu'on en vend. :mrgreen:
Quand le consommateur boycottera enfin ces cochonneries, on aura fait un énorme progrès.
maguy

Message par maguy »

Quand le consommateur boycottera enfin ces cochonneries, on aura fait un énorme progrès.
Nous sommes d'accord.

J'entends un tas de personnes qui sont écœurées quand elles voient des reportages -rares- sur ce qui se trouve réellement dans les assiettes... mais ces mêmes personnes continuent d'acheter ces cochoncetés, pige pas !!!
Invité

Message par Invité »

mais ces mêmes personnes continuent d'acheter ces cochoncetés, pige pas !!!
Moi non plus. Peut-être parce que ces reportages sont rares comme tu dis, et aussi parce qu'on imagine peut-être que ce qu'on trouve dans son supermarché ce n'est pas ce qu'on a vu à la télé. Mais si ! Les usines où je travaille appartiennent à des hypermarchés (enfin, au groupe) ; c'est la grosse enseigne. Et ce ne sont pas les pires usines, loin de là, au moins celle où je suis en ce moment est très propre.

A la pause les collègues de boulot mangent des goûters, des biscuits d'usine, des boissons d'usine, alors qu'elle ne mangeraient pas les produits carnés qu'on fabrique dans l'usine. Pourtant la logique productiviste, chimique et exploiteuse d'intérimaires est la même.

Mais la logique du consommateur moyen c'est celle du prix qu'il voit au magasin.
Même s'il est moins cher et meilleur de manger une tartine de pain complet avec de la confiture faite à la maison, la plupart des gens vont préférer manger une éponge trop sucrée avec des agents de texture, du colorant et de la vanilline. Parce que ça coûte 1,99€ avec 20% de produit en plus, donc "ça vaut pas l'coup d's'en priver". :shock:
maguy

Message par maguy »

Même s'il est moins cher et meilleur de manger une tartine de pain complet avec de la confiture faite à la maison
Quand j'étais enfant, pour le gouter nous apportions une tartine avec quelques carrés de chocolat et un fruit. J'aimerais voir la tète des copains dans la cour si un môme sortait un truc pareil ! Ils ont tous leurs barres chocolatées bourrées de trucs gras hydrogénés (suis pas sure de l'ortho :? ) bref plein de cochonneries, gavées de sucres pas propres et d'autres trucs pas très avouables, mais bon, faut faire comme les autres non ? Les gamins, gavés de pubs TV commandent aux parents quoi acheter...

Comme c'est un topic que j'ai commencé, je me permets (merci Sophie :wink: ) d'expliquer comment j'ai changé un tas de choses et surtout ma façon de penser à la cinquantaine qui ne date pas d'hier.

Quand je me suis retrouvée à l'ASS avec quasiment plus d'argent pour vivre, j'ai commencé à cogiter. J'ai conservé tous mes tickets de caisse pendant plusieurs mois et je les ai étudiés, et même analysés.

Le poste nourriture n'était pas le plus important, alors j'ai consacré mon "étude" aux produits d'entretien et de toilette. Je me suis rendue compte à quel point le marketing avait fait des ravages dans nos esprits pour nous lobotomiser et nous faire croire qu'il n'y avait que les produits pratiques qui étaient valables.

- par exemple, pour se doucher, on ne conçoit que le gel douche. Après la chute de revenus, j'ai continué comme avant à acheter mais en hard discount. Déjà la montagne d'emballages vides en plastique m'énervait beaucoup. Et puis j'ai regardé de plus près la composition "ésotérique" des produits en vérifiant sur internet. Beurk, haro, horreur !
Donc, j'ai réfléchi : de quoi a-t-on besoin pour se laver ? De l'eau et... du savon ! Pas besoin de leurs trucs moussants plein de chimie, colorants et odorants nocifs. Alors j'ai acheté du savon d'Alep ou de Marseille (du vrai) en magasin bio.
Pas besoin que ça mousse comme un bain d'une star d'Hollywood, on est propre.
- pour les produits d'entretien, quand je pense aux machins que j'avais ! :roll: Je me suis rendue compte que le bon vieux savon noir faisait l'affaire pour presque tout. Depuis les vitres jusqu'aux sols. OK cela ne sent pas "bon" mais ça marche.

J'ai ainsi détruit un tas d'idées fabriquées par les marketeux depuis des années pour nous faire croire qu'à chaque tache correspondait un produit, pfff quelle blague !!!

Pour Serabeth, je sais je n'ai pas d'accent circonflexe :cry:

Sinon, j'ai parfois une grande tristesse quand je vois des mamans acheter des pots bébé dans des hard discount (ou ailleurs) alors qu'il leur suffirait de mixer des aliments et de les congeler, nos mamans n'avaient pas de congélateurs et ne perdaient pas une miette.

Que s'est-il passé ????? :cry:
nanard

Message par nanard »

C'est la marche en avant vers le "Soleil vert"
Répondre