Ubuntu

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

chris

Message par chris »

, alors ne m'en veux pas ...
ha ,je leurs en veux pas :D :D

n'empeches que si un jour ,on arrive a cloner un informaticien et un commercial ,bonjour la bete ,niveau efficacité :wink:

bon ,un linuxien vu d'uckraine ou du fond de la califormie ,zont un peu mieux a faire que de s'occuper de rentrer chez un gentil particulier pour matter les photos du petit dernier :P

c'est ca que je voulais dire ,les pirates doués aujourd'hui bossent sur commandes pour des maffieux qu'y en rien a battre des linuxiens ,non :wink:

pour dire la reputation des informaticiens , lorsque j'ai regroupés les miens , y venaient d'une boite en depot de bilan et je connaissais le mec qui les a rachetés un premier temps avant de passer la main, et que je recuperes les nains :D
a cette epoque ,un jour que je le rencontre avec un autre interlocuteur ,celui ci lui dit :

tu vas remonter les informaticiens a ton siege parisien ?

et l'autre qui repond ; t'es fou ,y vont niquer l'ambiance ,faut les laisser dans une cave ,jamais les mettre a la lumiere ,privés de leurs ecrans ,y deperissent tout de suite :D :D

et ben ,deux ans apres , apres maints efforts pour leurs faires prendre l'air :?

m'arrive de me dire que ce mec avait peut etre pas tout a fait tort :D :D :D

plus serieusement ,c'est surtout dans les rapports a la clientele que ca coince ,et la on en revient aux propos de triste sir qui sont pas faux sur le fond :wink:

l'histoire du petit pouvoir ,tout ca , on dit toujours que des petits bouts au niveau du conseil ,et le client y sent bien a un moment que ....!!!!

et au commercial d'arrondir les angles :wink:

fatiguant des fois ,si si :wink:
zzz

Message par zzz »

satya a écrit :
Ok
As tu essayé de rentrer

Code : Tout sélectionner

sudo synaptic
dans un terminal ?
je viens de le faire
j'ai tapé le password
il me renvoie à la ligne sans rien d'autre que le curseur
Pas de message d'erreur dans le terminal ?
"tant que le lion ne saura pas écrire, les histoires de chasse glorifieront le chasseur"
zzz

Message par zzz »

Misere ... Bon apres moultes recherches j'ai quelques pistes ...
Des gens qui avaient le meme probleme, l'ont apparemment resolu avec une reinstallation.
Hello,
moi j'arrivais pas non plus à l'ouvrir, et en fait ça venait du fait que le cd avec lequel j'avais fait mon installe était corrompu. C'est pas facile à admettre qu'on a claqué un cd-r mais c'est comme ça... T'as pas eu de message d'erreur dans ton installe? Conseil: remets le cd avec lequel t'as installé ubuntu, redémarre et fait comme si tu voulais installer (tant que t'as pas touché aux partitions tu crains rien). Dès que tu peux, choisis "<Revenir en arrière>", et dans la liste des étapes choisis "Contrôle de l'intégrité des disques" ou un truc dans le genre.

Si problème il y a, tu sais ce qui te reste à faire...

Sinon il existe une commande avec un terminal pour faire la même chose, quelque chose comme md5sum jcrois, google-le si tu préfères. Quelle que soit la manière dont tu le fais, fais-le avant de te casser la tête sur autre chose, moi ça merdait pour synaptic, le kk total pour se logger en root, tout ça à cause de ça. C'est pas compliqué et ça peut éviter bien des questions...
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=21659
ReBonjour,

On vient de réinstaller et c'est beaucoup mieux, on a accès au synaptic et d'autres choses qui ne focntionnaient pas marchent.
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=18183

En attendant mieux ....
"tant que le lion ne saura pas écrire, les histoires de chasse glorifieront le chasseur"
Monolecte

nouvelle install

Message par Monolecte »

Le mieux, serait de faire une nouvelle install.

Question : tu as une partition windows qui marche?
une connexion haut débit?
Un graveur de CD et /ou DVD?

Si c'est le cas, je te guide pour une nouvelle version d'ubuntu et une install propre!
Monolecte

Message par Monolecte »

Mais si : http://www.ubuntu-fr.org/
forum + documentation

Commence toujours sur le forum en lançant une recherche : il est rare que personne n'ai déjà eu le même problème
ghostscript est dans synaptic (recherche), pas besoin de te faire chier
Quant au courier, c'est évolution installé par défaut et c'est bien mieux que thunderbird.

Sinon, ça confireme que ceux qui t'avaient installé unbuntu avant étaient des nains de jardin.
Là, je viens d'installer mon imprimante-scanner en local : anvant, elle était en réseau sur un machine Win, mais à chaque plantage de win :roll: , j'était marron.
Bref, même le scan fonctionne, grâce au très bon support Linux de Brother!
D'ailleurs, je leur fait de la pub d'enfer : machines pas chères du tout qui marchent super bien, cartouches d'encre qui ne coûtent pas un oeil (hein, HP!?!) et en plus, un vrai support Linux, avec des pilotes adaptés aux différentes distributions, un how to super détaillé (en anglais, personne n'est totalement parfait) que même un débutant peut comprendre et, cerise on the cake, une FAQ pour Linuxien si quelque chose ne va pas quand même -> Sous unbuntu, le scanner plante, parce que nous ne sommes pas en mode root... donc, ils te disent comment faire pour que tout marche!
Monolecte

Message par Monolecte »

Les paquets pour Ghostscript sous synaptic :
gs-afpl
gs-common
gs-esp
gsfonts
gsfonts-x11
Monolecte

Message par Monolecte »

France 5 continue à mépriser les libristes avec son format tout pourri de VOD.

Là, je veux voir un doc : http://www.france5.fr/videos/index-fr.php et rien à faire. J'ai VLC et ses plugins, j'ai viré totem et ses plugins, j'ai installé mplayer et ses pugins et rien de rien de rien.

Je sais qu'il doit y avoir un moyen, mais lequel?

Code : Tout sélectionner

Shockwave Flash

Nom de fichier : libflashplayer.so
    Shockwave Flash 9.0 r124

VLC Multimedia Plugin

Nom de fichier : libvlcplugin.so
    Version 0.8.6e Janus, copyright 1996-2007 The VideoLAN Team
    http://www.videolan.org/

Default Plugin

Nom de fichier : libnullplugin.so
    The default plugin handles plugin data for mimetypes and extensions that are not specified and facilitates downloading of new plugins.

Demo Print Plugin for unix/linux

Nom de fichier : libunixprintplugin.so
    The demo print plugin for unix.

DivX Browser Plug-In

Nom de fichier : mplayerplug-in-dvx.so
    mplayerplug-in 3.55

JavaScript Enabled and Using GTK2 Widgets

QuickTime Plug-in 7.4.5

Nom de fichier : mplayerplug-in-qt.so
    mplayerplug-in 3.55

Windows Media Player Plug-in

Nom de fichier : mplayerplug-in-wmp.so
    mplayerplug-in 3.55

mplayerplug-in 3.55

Nom de fichier : mplayerplug-in.so
    mplayerplug-in 3.55

iTunes Application Detector

Nom de fichier : librhythmbox-itms-detection-plugin.so
    This plug-in detects the presence of iTunes when opening iTunes Store URLs in a web page with Firefox.

Helix DNA Plugin: RealPlayer G2 Plug-In Compatible

Nom de fichier : nphelix.so
    Helix DNA Plugin: RealPlayer G2 Plug-In Compatible version 0.4.0.633 built with gcc 4.2.3 on Apr 1 2008

Java(TM) Plug-in 1.6.0_06-b02

Nom de fichier : libjavaplugin_oji.so
    Java(TM) Plug-in 1.6.0_06

foufouille

Message par foufouille »

j'ai pas ubuntu. j'en essaye plein des linux
si certains en ont marre je conseille pclinuxos.
synaptic est integre, du coup a part flashplayer a installer version debian, c'est nickel
faut aussi cocher les url de synaptic dans les preferences

pour ceux qui ont des problemes de graveur, il faut changer l'alimentation de l'ordi et peut etre le graveur si il a trop chauffer
tristesir

Message par tristesir »

France 5 continue à mépriser les libristes avec son format tout pourri de VOD.
c'est du flux Windows media video sauf erreur?
Répondre