Mais qu'est ce que c'est ça Ubuntu ?
"Ubuntu est une distribution Linux qui réunit stabilité et convivialité. Elle s'adresse aussi bien aux particuliers qu'aux professionnels, débutants ou confirmés qui souhaitent disposer d'un système d'exploitation libre et sécurisé.
"Ubuntu" est un ancien mot africain qui signifie "humanité aux autres". Ubuntu signifie également "Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous". La distribution Ubuntu Linux apporte l'esprit Ubuntu au monde logiciel. "
Ca veut dire que si vous avez marre des plantages de windows, que vous n'en pouvez plus des virus, trojans et autres spywares qui l'infestent, que vous en avez marre d'utiliser un systeme qui profite que vous le piratiez ou non à Bill Gates et sa clique de financiers US, aujourdhui vous avez le choix !
Ubuntu est un systeme d'exploitation ultra stable (bien plus stable que windaube) compatible PC et MAC qui propose une panoplie de logiciels qui n'a rien a envier à Windaube (il y a meme des jeux, des educatifs pour petits n'enfants, pour tout dire y'a meme une distribution spéciale pour enfants !). Le systeme est fourni de base avec Open office (l'alternative mais compatible de MicroSoft office)
Je sais ça à l'air trop beau pour être vrai, on dirait un dépliant commercial vantant un "produit-plaisir" et pourtant c'est vrai que ce systeme est hyper bien foutu, libre, gratuit et c'est justement ça qui fait sa force !
Si vous voulez en savoir plus c'est là ---> ubuntu.fr
Si vous voulez télécharger Ubuntu c'est ici ---> Téléchargements
Tésté et approuvé par zzz et Monolecte

N'hesitez pas a me poser des questions si vous avez des doutes.
Si SuperUSer pouvait mettre ce topic en mode scotché en haut ca rendrait service à plein de monde.