Enfant torero de 10 ans: débuts d'un futur tueur de taureaux
Enfant torero de 10 ans: débuts d'un futur tueur de taureaux
Le jeune apprenti torero franco-mexicain Michelito, 10 ans et demi, véritable vedette depuis quelques mois en Amérique latine, est depuis son arrivée en France la cible des critiques de l'alliance anticorrida, qui a saisi la justice pour infraction au code du travail.
(...)
"Tout cela me choque", affirme celui qui dirige désormais l'école taurine de Mérida, dans la province du Yucatan au Mexique. Pour lui, son fils, lorsqu'il se produit en France, ne fait rien de plus que des "becerradas" (corrida pour débutants avec de jeunes veaux sans mise à mort ni banderilles).
(...)
Eduquer un enfant pour qu'il tue un jour des animaux dans un spectacle est à vomir.
L'enfant est soupçonné de recevoir un salaire pour ses prestations.
(...)
"Tout cela me choque", affirme celui qui dirige désormais l'école taurine de Mérida, dans la province du Yucatan au Mexique. Pour lui, son fils, lorsqu'il se produit en France, ne fait rien de plus que des "becerradas" (corrida pour débutants avec de jeunes veaux sans mise à mort ni banderilles).
(...)
Eduquer un enfant pour qu'il tue un jour des animaux dans un spectacle est à vomir.
L'enfant est soupçonné de recevoir un salaire pour ses prestations.
En effet, il est rémunéré.
De surcroit, l'argent ne doit pas lui revenir puisque le Code Pénal et les lois sur la protection de l'enfance interdisent la remuneration des mineurs. L'argent doit etre geré par les parents ou tuteurs et mis sur un compte spécial que l'enfant doit toucher à sa majorité. On a vu certains enfants avoir des comptes vides ,arrivés à la majorité.
Quoiqu'il en soit, je ne comprends pas bien pourqu'oi les services de protection de l'enfance ne sont pas intervenus! Décidément, ils ne sont jamais où il faut!
De surcroit, l'argent ne doit pas lui revenir puisque le Code Pénal et les lois sur la protection de l'enfance interdisent la remuneration des mineurs. L'argent doit etre geré par les parents ou tuteurs et mis sur un compte spécial que l'enfant doit toucher à sa majorité. On a vu certains enfants avoir des comptes vides ,arrivés à la majorité.
Quoiqu'il en soit, je ne comprends pas bien pourqu'oi les services de protection de l'enfance ne sont pas intervenus! Décidément, ils ne sont jamais où il faut!
C'est un chômeur qui se présente pour un boulot dans un zoo :
- voilà le topo, notre dernier orang-outang est mort la semaine dernière et comme on n'en trouve plus, on a besoin de quelqu'un pour le remplacer. Vous bossez 5 jours par semaine, de 9h à 17h, le costume est fourni, vous avez 50% de la carte de transport et vous êtes nourri le midi, le tout pour 1500€ net par mois...
Le gars se dit que c'est un boulot pas trop mal et signe. Le premier jour, il fait le beau dans la cage, amuse les enfants, attrape les bananes et les cacahouètes pour amuser les gosses. Tout va bien pour lui jusqu'au moment où il fait le con dans les lianes et qu'il y en a un qui lâche, le catapultant dans la fosse aux lions.
Là pas de bol, y a deux ou trois lions qui viennent vers lui et le mec se met à paniquer : "au secours, au secours, sortez-moi de là!"
Et à ce moment-là, le lion lui dit : "ta gueule, tu vas nous faire repérer!"
- voilà le topo, notre dernier orang-outang est mort la semaine dernière et comme on n'en trouve plus, on a besoin de quelqu'un pour le remplacer. Vous bossez 5 jours par semaine, de 9h à 17h, le costume est fourni, vous avez 50% de la carte de transport et vous êtes nourri le midi, le tout pour 1500€ net par mois...
Le gars se dit que c'est un boulot pas trop mal et signe. Le premier jour, il fait le beau dans la cage, amuse les enfants, attrape les bananes et les cacahouètes pour amuser les gosses. Tout va bien pour lui jusqu'au moment où il fait le con dans les lianes et qu'il y en a un qui lâche, le catapultant dans la fosse aux lions.
Là pas de bol, y a deux ou trois lions qui viennent vers lui et le mec se met à paniquer : "au secours, au secours, sortez-moi de là!"
Et à ce moment-là, le lion lui dit : "ta gueule, tu vas nous faire repérer!"
Vous rigolez, mais qui sait si un jour on va pas remettre au gout du jour, les jeux du cirque de l'empire Romain.
Notre Auguste empereur Sarkozy, décretera que tous chomeurs rebelles (celui qui s'opposera aux lois anti-chomeurs) sera considéré comme criminel et sera jeté en pature au lions, tigres et compagnies de l'arêne du stade de France.
Notre Auguste empereur Sarkozy, décretera que tous chomeurs rebelles (celui qui s'opposera aux lois anti-chomeurs) sera considéré comme criminel et sera jeté en pature au lions, tigres et compagnies de l'arêne du stade de France.
Vivivi, sauf que tous les empereurs romains avaient une moyenne de durée de vie de 2 ou 3 ans. Les tyrans finissent rarement dans leur lit.Notre Auguste empereur Sarkozy, décretera que tous chomeurs rebelles (celui qui s'opposera aux lois anti-chomeurs) sera considéré comme criminel et sera jeté en pature au lions, tigres et compagnies de l'arêne du stade de France.
Je me plais à rêver.

humm des emplois de gladiateurs dans les offres d'emplois raisonnables ....et le "bon peuple" pourra se réjouir de voir des anciens chômeur ou des Rmistes se battre entre eux.(wai encore un en moins !)carl a écrit :Vous rigolez, mais qui sait si un jour on va pas remettre au gout du jour, les jeux du cirque de l'empire Romain.
Bon j'arrete ça peut même devenir réalité ....
Bonjour,
Carl :
Lions qui sont élévés par le medef.
toit_de_chôme :
En réalité,
les lions ne sont plus ce qu'ils étaient.

Carl :
Lions qui sont élévés par le medef.
toit_de_chôme :
En réalité,
les lions ne sont plus ce qu'ils étaient.

Détrompe toi,un tyran tel que Néron a régné 14 ans !!!. Une si grande longévité, du à l'état policier que Néron à instauré.Vivivi, sauf que tous les empereurs romains avaient une moyenne de durée de vie de 2 ou 3 ans
2000 ans plus tard, la France de Sarkozy, ne devient-elle pas progressivement un état policier ? N'utilise pas t'on le mot "controle" à toutes les sauces ?
J'espére que les conseillers de Sarko ne viennent pas sur actu, car la, il vont se dire "Oh, que voila une bonne idée ! "Plus de chomeurs, donc plus de budget socialhumm des emplois de gladiateurs dans les offres d'emplois raisonnables ....et le "bon peuple" pourra se réjouir de voir des anciens chômeur ou des Rmistes se battre entre eux.(wai encore un en moins !)
Chomeurs ! va combattre dans l'arene ! Si tu survis tu auras droit à ton "rmi" ou à ton "are"...Enfin, jusqu'au prochain combat.
Gageons que notre divin Sarkozy organisera tous les jours des combats de chomeurs.
Pas comme tyran, d'ailleurs il était encore très jeune quand sa mère l'a poussé au pouvoir. Il a "viré" fou après.Détrompe toi,un tyran tel que Néron a régné 14 ans !!!.
Quand on a tout ce qu'on veut en claquant des doigts, on s'ennuie assez vite je suppose.
Ce n'est pas le poste le plus cher surtout depuis un an.il vont se dire "Oh, que voila une bonne idée ! "Plus de chomeurs, donc plus de budget social