Le montant du RSA "socle" — hors forfait logement — passe donc à 474,93 € pour une personne seule.
Le montant journalier de l'ASS passe à 15,63 € et celui de l'AER à 33,74 €.
Bande de p'tits veinards...

Merci ma Supersuser, t'es mimi comme tout ...superuser a écrit :Je remonte ce topic pour Talou, qui aura des questions à poser.
Sacrée TalouMe ferait bien une p'tite virée dans les caraïbes, lol. :
En effet, c'est l'accès à la CMU qui enclenche les droits connexes : Pass Navigo gratuit pour toute l'IDF, tarif de 1ère nécessité EDF/GDF...maguy a écrit :Sinon, il me semble que la carte orange (ça n'existe plus les chèques transport) est couplée avec la CMU. Pour cela, il faudra calculer sur ameli.fr le montant à ne pas dépasser sur les 12 derniers mois. Il se peut que tes derniers mois d'ARE ne sont pas trop élevés et tu n'attendras pas un an avant d'y avoir droit.
Mouais... Sauf erreur, le tarif social téléphonique, c'est 5 € par mois et seulement pour les abonnés France Télécom. Autant avoir une offre "triple pay" chez quelqu'un d'autre !maguy a écrit :Tu auras aussi droit à la ligne téléphonique sociale (moitié de l'abonnement) mais uniquement pour les fixes.
Ben oui, je ne prends même pas le métro une fois par moisLa 6 zones tout de go, Maguy, même si je n'ai besoin que de 3 ???
En effet, il faut que Talou fasse bien ses calculs et ne pas attendre bêtement comme moi les 12 mois d'ASS pour la demanderIl faut attendre que tes ressources des 12 derniers mois atteignent 11.657 € (2 personnes) pour la demander à la Sécu :
Tu as raison : quand je suis passée à l'ASS, il me semble que j'avais rapidement reçu un dossier à remplir pour bénéficier de chèques transport... Je pouvais les échanger contre des carnets de tickets à tarif réduit.maguy a écrit :Je ne sais plus comment cela a commencé, il me semble avec la CMU ou bien l'ASS ?
Il me restent encore une vingtaine de billets de carnet à tarif réduit. Vont-ils encore marcher ?il me semble que j'avais rapidement reçu un dossier à remplir pour bénéficier de chèques transport... Je pouvais les échanger contre des carnets de tickets à tarif réduit.
Si ce sont des carnets de tickets de métro à tarif réduit, ils sont valables ad vitam aeternam, mais... il faut vérifier que le titre de réduction est lui aussi toujours valideIl me restent encore une vingtaine de billets de carnet à tarif réduit. Vont-ils encore marcher ?