Ce qui va changer à Pôle Emploi

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

Invité

Re: Pôle emploi : Vers un corps de contrôleurs ?

Message par Invité »

On vous sent désabusée, là. Allez, courage, et si vous êtes dans le Finistère, allez voir la mer, ou allez vous balader.
Gardez vos week-end pour vous, coupez-vous des problèmes de DE au moins ces jours-là. :wink:
tristesir

Message par tristesir »

La Direction Générale réfléchit à la mise en place d'équipes de contrôleurs de la recherche d'emploi
Ce que la droite n'a pas eu le temps de faire, la "gauche" va s'y coller: la fusion du ministère de l'intérieur et celui du travail. 8)

On va bientôt se retrouver en garde à vue pour "recherche d'emploi insuffisante" qui sera devenue un délit. :mrgreen:
Chiz

Message par Chiz »

Je cherche sur l'Apec et sur des sites de boites d'interim. Alors, ils peuvent vérifier quoi ???? Et si je suis en panne d'internet, hmmmm ???
Pôle pourrait avoir la tentation de demander à l'APEC de lui transmettre les annonces collectées au lieu de concurrencer son site :roll: sinon plus de missions sous-traitées :evil:
Il me semble bien avoir lu que les rapports n'étaient pas idylliques entre eux;
maguy

Message par maguy »

Pôle pourrait avoir la tentation de demander à l'APEC de lui transmettre les annonces collectées au lieu de concurrencer son site :roll: sinon plus de missions sous-traitées
Impossible. Je m'explique, bien qu'ayant un numéro d'identifiant à l'apec, je ne postule jamais par eux. J'écris directement à l'annonceur.

S'il est anonyme, je ne postule pas.

Oui, leurs rapports ne sont pas idylliques, l'apec a une sorte de sentiment de supériorité. Ceci dit, ils ne font pas mieux...
aline29

Message par aline29 »

je ne suis malheureusement pas dans le finistere, y serais surement cet ete
c'est vrai surement un peu desabusée l'impression de devoir vider l'ocean avec une petite cuillere/ai de super rapport avec Mes demandeurs parfois j'ai des petits cadeaux, souvent la bise a la fin de l'entretien de suivi.... je crois que nous sommes encore beaucoup a essayer de preserver coute que coute le cote humain dans nos relations avec les demandeurs d'emploi...et a essayer au maximum d etre utile
Chiz

Message par Chiz »

[quote][Ceci dit, ils ne font pas mieux.../quote]

En terme de collecte d'offres pour mon métier, minuscule partie de l'iceberg, , je trouve que si (même en éliminant les'annonces récurrentes qui sentent le "bidonnage".
Pour les autres métiers, je n'en sais rien :wink:
oartois

Ce qui va changer à Pôle Emploi

Message par oartois »

Un article du Monde sur les changements à Pôle Emploi.
http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html

classement des chômeurs en 3 catégories
fin du suivi mensuel
nouvelle brigade des contrôles
traçage des connexions internet des DE...

source LeMonde.fr juin 2012
Invité

Re: Ce qui va changer à Pôle Emploi

Message par Invité »

traçage des connexions internet des DE...
Il ne s'agit pas de savoir si on passe son temps sur des forums de critiqueurs :D ou à écouter de la musique gratuite, mais de voir si on vient bien sagement visiter le site de Pôle emploi.
Sachant que, par ailleurs, les conseillers de Pôle ne chercheraient plus à décrocher des offres auprès des employeurs, et que Pôle relaierait les offres passées sur d'autres sites, on comprend que le but de Pôle emploi n'est plus du tout de placer les gens, mais seulement de vérifier s'ils ont bien cliqué par ci par là dans le site, ...histoire d'y trouver la même chose qu'ailleurs. :shock:

extrait de l'article du Monde (dont le lien est dans le post ci-dessus)
Demain, des contrôleurs de Pôle emploi iront-ils au domicile des chômeurs vérifier qu'ils recherchent bien un emploi ? "Rien n'est exclu", affirme-t-on à la direction.
Alors ils arriveraient chez vous, bon : si vous n'y êtes pas c'est que vous êtes parti vous balader, c'est très mal, vous serez puni ; si vous y êtes c'est que vous n'êtes pas en train de faire passer un questionnaire dans les boîtes du coin, c'est pas bien du tout et vous serez puni. :cry:

Comment faire ? Déjà je suggère qu'on ouvre au moins une fois par jour le site de Pôle. Ensuite on va ailleurs , on fait ce qu'on a à faire, de temps en temps on reclique un peu partout. Tiens je vais apprendre à mon chat à marcher sur le clavier quand je ne suis pas là, ça pourra servir. :wink:
bebert

Message par bebert »

Ca non plus ce n'est pas gagne... Il n'y a plus de sous et ces chers controleurs vont demander un salaire... Sans compter la prime de risque... En fait, ca ne sera pas rentable, on ne leur coute pas si cher que ca...
Raven

Message par Raven »

Le Monde aurait plutôt dû titrer : "ce qui va changer pour les chômeurs"
C'est quoi ce nouveau délire ??? J'espère que des syndicats et des assos vont se mobiliser contre cette Inquisition ! Enfin, d'ici à ce que ce soit mis en place... il va effectivement trouver des fonds pour finacer tous ces contrôleurs ou reconvertir dertains employés. Ou embaucher des chômeurs pour en contrôler d'autres (tiens, ça me rappelle les pratiques d'une époque...) ! :mrgreen:

On avait déjà parlé de certaines de ces mesures dans un autre sujet :
http://www.actuchomage.org/forum/index. ... ic#p707552

Tristesir avait vu juste :
Ce que la droite n'a pas eu le temps de faire, la "gauche" va s'y coller: la fusion du ministère de l'intérieur et celui du travail. 8)

On va bientôt se retrouver en garde à vue pour "recherche d'emploi insuffisante" qui sera devenue un délit. :mrgreen:
Et les chômeurs qui n'ont pas internet seront pendus haut et court ! :mrgreen:
Que ce Jean Bassères de mes 2 viennent m'expliquer comment je pourrais rechercher un emploi alors que mon profil ne correspond à AUCUN emploi de la région et vice versa, et alors que certains conseillers PE me parlent de reconversion + formation tandis que d'autres y mettent leur veto ! :evil: A propos de véto d'ailleurs, faudrait tous les piquer ces inventeurs du fil à couper le beurre ! :x
elusive_reclusive

Message par elusive_reclusive »

serabeth a écrit :Comment faire ? Déjà je suggère qu'on ouvre au moins une fois par jour le site de Pôle. Ensuite on va ailleurs , on fait ce qu'on a à faire, de temps en temps on reclique un peu partout. Tiens je vais apprendre à mon chat à marcher sur le clavier quand je ne suis pas là, ça pourra servir. :wink:
Tiens, bonne idée! :wink:

Sont marrants quand même... OK pour se connecter chez Pôle, quand ça marche! :mrgreen: Et le nombre de fois où ça plante, où ça bugue, où ça mouline, où ça ne reconnaît plus le code postal 8) , où ça invente des erreurs informatiques inconnues, où au lieu d'accéder à son espace on obtient un message "désolé, ça marche pas, et non ça ne remarchera pas avant 2 jours pour telle ou telle rubrique, surtout celle dont vous avez besoin (si vous voulez vous actualiser, vous pourrez le faire uniquement entre 3h27 et 3h33... oui, oui, du matin!), et où la rubrique courrier disparaît et réapparaît...etc, etc. Tout ça, ils vont le comptabiliser aussi?! :mrgreen:
Raven

Message par Raven »

LFPLN vient de publier un nouveau doc confidentiel de PE à ce sujet :

http://www.lafusionpourlesnuls.com/arti ... 54215.html
Invité

Message par Invité »

"Document couvert par l’obligation de confidentialité"
...Ils cherchent les ennuis, là. :shock:
mabulle

Message par mabulle »

l'obligation de confidentialité sur ce type de document n'est pas opposable juridiquement. cette notion juridique est limitée :

Article L2325-5

Les membres du comité d'entreprise sont tenus au secret professionnel pour toutes les questions relatives aux procédés de fabrication.

Les membres du comité d'entreprise et les représentants syndicaux sont tenus à une obligation de discrétion à l'égard des informations revêtant un caractère confidentiel et présentées comme telles par l'employeur.
Invité

Message par Invité »

"Demain, des contrôleurs de Pôle emploi iront-ils au domicile des chômeurs vérifier qu'ils recherchent bien un emploi ? "Rien n'est exclu", affirme-t-on à la direction".

Popol va débarquer maison, comme ça? Faudrait déjà qu'il trouve l'entrée! C'est pas gagné! lol
Répondre