J'ai 33 ans et ça fait 13 ans que je suis dans l'enfer de l'intèrim.
J'ai rempli une mission de 18 mois à foug que j'ai terminé le 6 mai 2008.
Etant un grand habitué du monde chômage/intèrim, je m'inscris le 7, le lendemain même, à fin de bénéficier de mes droits au plus vite...
Comme d'habitude, la dame me dit que mon dossier est ouvert et attend mon attestation de la boite intérim pour calculer mes droits.
15 jours plus tard...
Je reçois mon salaire de fin de mission et mon attestation, comprenant ma derniere semaine de travail, mes congés payés et mes IFM.
Soit un total de 4000 euro! ça, ça fait toujours plaisir

Curieux de savoir si rien n'a changer ses 18 derniers mois, je demande à la charmante dame quel va etre mon salaire et quand vais-je percevoir mon premier versement.
A vu de nez, elle me dit que je vais toucher la même chose qu'avant que je travail à foug.
Pour ce qui est du premier versement, là, tous commence à basculer...
Comme à mon habitude, 1 semaine de delai d'attente ok...
La dame commence a regarder mon attestation assedic et là, elle s'éclame "oulalala vous avez perçu 2250 euro de congé payé!"
"Ben oui! J'ai pas pris de vacance pendant 1ans" lui dis-je...
Elle me répond" oui, mais le problème, c'est que le calcul des congés payé se font sur les 3 derniers mois! et là, par concéquence, comme vous avez tous perçu à la fin, vous allez avoir un grand délai d'attente!"
Je commence à ravaler ma salive... et lui répond" ben oui, j'ai tous perçu à la fin, mais je comprend pas pourquoi vous faites le calcul sur les congés payés annuelles dans ce cas là!? si c'est les 3 derniers mois, c'est pas là totalité!"
Et là coup gràce " ben oui je suis désolé mais c'est comme ça, c'est là loi!"
1 mois plus tard, je reçois une lettre de prise en charge des assedics.
Avis de prise en charge à l'allocation d'aide au retour à l'emploie.
-Montant journalier net 40,48 euros
-Calculée sur un salaire journalier brut moyen de 74,40 euros
-Compter du 14 juin 2008!!!!!
31 jours de différé calculé à partir de vos indémnités compensatrices de congés payés
+7 jours de delai d'attente
En gros, du 7mai au 14juin, je suis pas au chomage! je suis en congé forcé!

J'ai repris le travail pour une durée de 18 mois dans une autre entreprise à toul car j'ai du mal a rester inactif. Mais aujourd'hui, j'ai bloqué 3500 euro pour mes impots, mon déménagement et les réparations de ma voiture. Je suis a -800 euro sur mon compte courant et pour le mois de juillet, je devrais percevoir une incroyable somme de 647.68 euro pour couvrir 2 mois et 3 semaines de chômage!
Je voudrais savoir si beaucoup d'entre vous sont dans ce cas là, et si les assedics ont appliqués réellement mes droits de travailleur/chômeur glandeur ou si ils m'ont escroqués...
Je trouve ça carrément louche, car j'ai entendu des ouvriers qui avaient accepté d'avoir des congés payées plutôt que de les prendre. Là loi a changé à ce niveau là non? on est plus forcé de les prendre?
En tous cas si tel est là loi, je peux vous dir que je vais m'arranger autrement en ce qui concerne mes congés payés.
David.s
Paladin3333@hotmail.com