j'ai été hier convoquée par pole emploi comme d'autres titulaires de l ASS, commme pole emploi ne plus nous fliquer (500 dossiers par conseiller), ils externalisent, et durant 6 mois, j'ai obligation de me rendre au CLAF, pour des rendez vous d'1/2 pour " Mobilisation vers l'emploi !!!
bien évidemment, je me doutais que c'etait un truc de charlatans, ce que vous confirmez dans vos commentaires, et voici ce que j'ai trouvé : Un organisme d'insertion professionnel PRIVE qui passe d'un chiffre d'affaires de
7M€ en 2009 à 28 M€ en 2010, coté en bourse (Eronext, bientôt Alternext), avec des financements publiques (Etat, Région, et même européens), qui propose des formations bidons : salles miteuses, pas de d'ordinateur, d'imprimantes pour les formations en bureautique, pas d'information sur diplôme et conten[/quote]
Mais Claf était depuis quelques temps dans le collimateur de Pôle Emploi, qui avait notamment interrompu en 2011 des formations dispensées en Poitou-Charentes pour non-respect du cahier des charges, rapporte La Charente Libre qui précise qu’une procédure juridique avait été ouverte. Un coup dur qui s’est largement ébruité.
En mars 2011, les élus de l’opposition au Conseil général des Hauts-de-Seine s’interrogeait dans Le Parisien sur le choix de confier l’accompagnement de 2 000 bénéficiaires du RSA à Claf en mentionnant le cas charentais.
et ben c'est pas grave, on y va ....1 fois par semaine,

sinon radiation de l'ASS ....
La formation pompe 26 milliards par an de budget...
soit 2 fois le budget de la NASA, de quoi financer la conquête de la lune en 4 ans....
opacité, parasitisme et filouterie sur fond de bonne idée généreuse....