help sur le claf

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

maguy

Re: help sur le claf

Message par maguy »

J'adore ;e
Niveau de sortie : - Pas de niveau

• Validation : - Validation non précisée.
A 35h de bourrage de mou, assorti d'un stage gratos en entreprise, le tout rémunéré comme stagiaire de la formation professionnelle
Il leur faut 35 heures pour sortir "sans niveau" et "sans validation", bé mes aïeux :roll:

En plus un stage gratos, alors qu'on n'a pas changé de métier ?????? Ce n'est même pas une EMT. Les boites de la région doivent avoir de super relations avec la direction claf, tu parles d'une aubaine : un vivier d'esclaves qui ne coûtent même pas la bouffe ! :evil:
Aucune conseillère PE, même hostile n'a pas osé me proposer ce truc.
Invité

Message par Invité »

Je voudrais bien voir le compte en banque des 4 fondateurs de cette boîte.
maguy

Message par maguy »

Je voudrais bien voir le compte en banque des 4 fondateurs de cette boîte
Je suppose qu'il faudrait passer quelques frontières pour le savoir...
RaoulPiconBière

Message par RaoulPiconBière »

Association : CLAF INSERTION :
No d'annonce : 621
Paru le : 03/03/2007
No de parution : 20070009
Siège social : 5, boulevard de la Méditerranée, 31400 Toulouse. Date de la déclaration : 14 février 2007.
http://www.journal-officiel.gouv.fr/ass ... /index.php

Société civile particulière CLAF et SARL CLAF :
http://stockproinfo.com/CP/2009/FR00108 ... C-CRAG.pdf

CLAF :
http://www.verif.com/societe/CLAF-398194688/#dirigeant
SIREN 398-194-688
SIRET 398-194-688 00022
APE 8559A / Formation continue d'adultes

Groupe CLAF :
http://www.verif.com/societe/GROUPE-CLAF-508416922/
SIREN 508-416-922
SIRET 508-416-922 00013
APE 6430Z / Fonds de placement et entités financières similaires

Cotation :
http://bourse.investir.fr/bourse/cotati ... codif=ISIN

Et aussi :
http://nadinegarcia.elunet.fr/index.php ... pas-retenu
Dès la sortie de la Commission d’Appel d’Offres du 14 février 2011, le groupe communiste et citoyen s’était inquiété de l’attribution de 70% d’une importante prestation d’insertion à destination des bénéficiaires du RSA, à CLAF Accompagnement, filiale parisienne du Groupe CLAF, société privée cotée en bourse, au détriment de nombreuses associations ayant fait leurs preuves dans ce domaine.
Y'a de quoi lire ,
..... à défaut de comprendre où finit le pognon.
RaoulPiconBière

Message par RaoulPiconBière »

CLAF a écrit :http://www.claf.fr/v3/qui-sommes-nous.php
CLAF Organisme de Formation et d'Acompagnement

Bienvenue sur le site du Groupe CLAF
Le Groupe CLAF est un organisme de formation créé par 4 dirigeants à Toulouse depuis plus de 20 ans.
Vérif.com a écrit :http://www.verif.com/societe/GROUPE-CLAF-508416922/
GROUPE CLAF
5 BD DE LA MEDITERRANEE
31400 TOULOUSE

SA à conseil d'administration, Crée le 01/10/2008
Capital Social 4.420.321 €
SIREN 508-416-922
SIRET 508-416-922 00013
APE 6430Z / Fonds de placement et entités financières similaires
maguy

Message par maguy »

Intéressants vos liens Raoul.

Avez-vous remarqué que sur la fiche de synthèse il est mentionné "les investisseurs minoritaires ne sont pas les bienvenus". :roll:
Invité

Message par Invité »

Des news des prestataires et plus particulièrement du CLAF

http://www.lafusionpourlesnuls.com/arti ... 55972.html
chabadalala

Message par chabadalala »

j'ai été hier convoquée par pole emploi comme d'autres titulaires de l ASS, commme pole emploi ne plus nous fliquer (500 dossiers par conseiller), ils externalisent, et durant 6 mois, j'ai obligation de me rendre au CLAF, pour des rendez vous d'1/2 pour " Mobilisation vers l'emploi !!!
bien évidemment, je me doutais que c'etait un truc de charlatans, ce que vous confirmez dans vos commentaires, et voici ce que j'ai trouvé : Un organisme d'insertion professionnel PRIVE qui passe d'un chiffre d'affaires de 7M€ en 2009 à 28 M€ en 2010, coté en bourse (Eronext, bientôt Alternext), avec des financements publiques (Etat, Région, et même européens), qui propose des formations bidons : salles miteuses, pas de d'ordinateur, d'imprimantes pour les formations en bureautique, pas d'information sur diplôme et conten[/quote]

Mais Claf était depuis quelques temps dans le collimateur de Pôle Emploi, qui avait notamment interrompu en 2011 des formations dispensées en Poitou-Charentes pour non-respect du cahier des charges, rapporte La Charente Libre qui précise qu’une procédure juridique avait été ouverte. Un coup dur qui s’est largement ébruité. En mars 2011, les élus de l’opposition au Conseil général des Hauts-de-Seine s’interrogeait dans Le Parisien sur le choix de confier l’accompagnement de 2 000 bénéficiaires du RSA à Claf en mentionnant le cas charentais.

et ben c'est pas grave, on y va ....1 fois par semaine, :twisted: sinon radiation de l'ASS ....

La formation pompe 26 milliards par an de budget...
soit 2 fois le budget de la NASA, de quoi financer la conquête de la lune
en 4 ans....
opacité, parasitisme et filouterie sur fond de bonne idée généreuse....
Raven

Message par Raven »

chabadalala a écrit :et ben c'est pas grave, on y va ....1 fois par semaine, :twisted: sinon radiation de l'ASS ....
Même punition pour moi ! Me voilà enrôlée de force dans la prestation bidon « Confirmer son projet professionnel » dans le CLAF local, malgré toute cette mauvaise presse. :roll:

Au premier RDV je vais demander à l'intervenant(e) de justifier sa légitimité (CV, expérience) et de me montrer le cahier des charges, histoire de mettre de l'ambiance dès le départ. :twisted:
maguy

Message par maguy »

Au premier RDV je vais demander à l'intervenant(e) de justifier sa légitimité (CV, expérience) et de me montrer le cahier des charges, histoire de mettre de l'ambiance dès le départ. :twisted:
Bravo Raven !!!!

J'avais aussi demandé la même chose auprès d'une prestataire dont le nom évoquait une secte, presta qui a été interrompue de son fait (signalée à PE j'espère qu'ils ont perdu leur agrément), cette brave fille était outrée que j'ose poser des questions ! Que je me suis régalée :lol: :lol:

Elle a craqué avant moi. Que peut faire une petite jeune apprentie "DRH" (enfin service du personnel comme je lui ai rappelé) contre un vieux mammouth comme moi. :lol:

A la Claf, je suis tombée sur un jeune homme gentil comme tout qui me racontait ses galères et est parti avant la fin de la presta, il arrivait à une fin de contrat qu'il ne souhaitait pas renouveler.

Il faut le savoir : la plupart, surtout les lampistes en première ligne face aux DE ont des CDD de 2 ans. Il suffit de les brancher dessus et ils perdent toute leur superbe et attitude de "conseilleurs" comme un ballon de baudruche.
elusive_reclusive

Message par elusive_reclusive »

maguy a écrit :A la Claf, je suis tombée sur un jeune homme gentil comme tout qui me racontait ses galères et est parti avant la fin de la presta, il arrivait à une fin de contrat qu'il ne souhaitait pas renouveler.
:lol: Tu m'étonnes!
Raven

Message par Raven »

maguy a écrit :A la Claf, je suis tombée sur un jeune homme gentil comme tout qui me racontait ses galères et est parti avant la fin de la presta, il arrivait à une fin de contrat qu'il ne souhaitait pas renouveler.
Est-ce que la presta a été écourtée ou ont-il remplacé ce gentil jeune homme ?
maguy a écrit :Il faut le savoir : la plupart, surtout les lampistes en première ligne face aux DE ont des CDD de 2 ans. Il suffit de les brancher dessus et ils perdent toute leur superbe et attitude de "conseilleurs" comme un ballon de baudruche.
C'est justement parce que j'ai appris cela par ce forum que j'ai décidé d'être vigilante et soupçonneuse. :wink: Ce sont peut-être même des CUI-CAE comme dans les offres d'emplois de l'autre sujet. Je vais préparer une série de questions déstabilisantes et inquisitrices du type de celles auxquelles j'ai droit à PE et chez les prestataires extérieurs, à chacun son tour ! :twisted:
maguy

Message par maguy »

Est-ce que la presta a été écourtée ou ont-il remplacé ce gentil jeune homme ?
Non, en fait il m'avait avertie qu'il partait et seul le dernier RV a été enregistré par sa collègue. Le genre pitbull qui ne daignait pas répondre à mon salut, alors que je passais devant son bocal :roll:
C'est justement parce que j'ai appris cela par ce forum que j'ai décidé d'être vigilante et soupçonneuse
Je suis contente, avoir appris à se poser des questions est essentiel.
Et oui, je ne sais pas sous quelle appellation ils sont nommés, mais ce sont des soutiers de la "formation". Ils ne savent pas toujours qu'ils seront les dindons de la farce, alors autant leur ouvrir les yeux. D'ailleurs, beaucoup d'agents PE sont dans ce genre d'engrenage.
Comme à la CAF, après 6 mois sous-payés et formés par les collègues, ils sont enfin opérationnels sur le terrain, mais "contrats aidés oblige" ils ne peuvent être embauchés ou réembauchés.

A pleurer...
Raven

Message par Raven »

maguy a écrit :Je suis contente, avoir appris à se poser des questions est essentiel.
Je dirais même plus, mon cher Dupont : avoir appris à poser des questions est essentiel. :wink: Ou plutôt : "oser poser des questions" dans mon cas. Jusque-là j'étais aimable (enfin, disons plutôt : polie) avec mes interlocuteurs, mais plus le temps passe, plus je perds patience et moins je supporte d'avoir affaire à de jeunes cons à peine sortis de l'école qui prétendent m'apprendre la vie ! J'étudiais et je bossais alors qu'ils n'étaient même pas nés, alors la "remise en question personnelle" : mouaif, je veux bien, mais la culpabilisation, NON ! Le prochain qui me sort que si je ne retrouve pas de travail c'est de ma faute et rien d'autre je vais lui faire une ordonnance et une sévère… Je vais lui montrer qui c'est Raven. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon puzzle. Moi, quand on m'en fait trop je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile ! :wink:
maguy

Message par maguy »

remise en question personnelle" : mouaif, je veux bien, mais la culpabilisation, NON ! Le prochain qui me sort que si je ne retrouve pas de travail c'est de ma faute et rien d'autre je vais lui faire une ordonnance et une sévère
*Chère Raven, tu es à la moitié du chemin, tu n'as pas encore appris le "détachement", regarder sans juger (et rigoler).
Je démonte un par un les arguments "pompés" de DE, j'observe, je me marre, j'arrive à mettre dans le coup les employés, bref, j'arrête de me prendre le chou pour rien. Je me sers de cette formidable entraide que sont les blogs-qui-savent, je garde mon cerveau à peu près intact.

Alors pas de colère, ou alors constructive et on avance avec la "connaissance"
Souris et fonce !!!!
Répondre