Travailleur Handicapé en attente de passage en Commission

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

foufouille

Message par foufouille »

le probleme n'est pas les intermediaires. ils obeissent a certaine ou ont une certaine mentalite
le systeme est plutot fait pour que seul certains en profitent
je dis pas que c'est partout pareil, mais il y a des coins ou ca fonctionne mal volontairement tous service public confondu

du cote de chez moi c'est des gens qui connaissent le medecin conseil de la secu qui ont droit a des chaussures orthopediques, chez emmaus le dossier cotorep prend 6 mois et est accepte..........

en plus de 15a de maladie, j'ai vu peu de pauvre se faire soigner correctement
en kinestherapie, ils sont aussi peu nombreux
par contre les fonctionnaires ou les "riches" ca court les rues
il n'y a plus aucun service public ou presque qui fonctionne comme il devrait
la maladie du pauvre est toujours dans sa tete
batman

La CAF m'enmerde

Message par batman »

Bonjour

J'ai enfin pu envoyer mon dossier enfin complet à la CAF du 91 par envoi postal avec accusé de réception : ils l'ont reçu le 25 juin 2008 dernier
(il manquait un justificatif ASSEDIC comme quoi je n'ai pas droit à l'ASS)
Je téléphone à la CAF du 91 ce matin 7 juillet pour savoir ce qu'il en est du suivi de mon dossier : on m'a dit vous avez travaillé 2 semaines en Novembre 2007
Donc vous attendrez Novembre 2008 pour toucher votre AAH

En résumé il ne faut pas avoir travaillé pendant 1 an avant la date de dépôt du dossier à la CAF

Je croyais qu'il s'agissait d'un an non travaillé avant la date de dépôt
du dossier à la MDPH (ex COTOREP)

M'a t'on raconté des conneries pour mieux me mettre des batons
dans les roues ?

En résumé je suis ds la merde

Résumé de mon histoire : dépôt de ma demande d'AAH à la MDPH du 91
en fin juin 2007 ----> réponse positive de la MDPH en mai 2008

Délai d'attente 11 mois

Nous sommes en période de vacances où tous les services dits publics sont en semi-somnolence

Résumé : précaires de France et de Navarre attendez la rentrée de Septembre : Vous êtes dans la merde c'est pas grave
batman

offre d'emploi MDPH Paris

Message par batman »

Attention c'est un CDD pas un CDI....

Sans commentaires....

Numéro d'offre 657774L Offre actualisée le 07/07/08
AGENT INSTRUCTEUR *BENEFICIAIRE LOI DU 11/02/05* H/F
(Code Métier ROME 12121)
*BENEFICIAIRE OBLIGATION EMPLOI* GESTION ADMINISTRATIVE DES DOSSIERS DE DEMANDES DE PRESTATION (ENREGISTREMENT, ETUDE RECEVABILITE, PREPARATION)
SUIVI DEMANDES USAGERS (TELEPHONE, COURRIER), LIAISON AVEC AUTRES SERVICES.
DUREE CDD>6 MOIS POSSIBLE
Lieu de travail 75 - PARIS 9E ARRONDISSEMENT Localiser avec
Type de contrat CONTRAT A DUREE DETERMINEE DE 6 MOIS
Nature d'offre CONTRAT DE TRAVAIL
Expérience DEBUTANT ACCEPTE
Formation et connaissances
Autres connaissances PRATIQ. TRAIT.TEXTES EXIGE(E) PRATIQUE TABLEUR EXIGE(E) PRATIQUE BASE DONNEE EXIGE(E)
Qualification Employé non qualifié
Salaire indicatif 1200 A 1300 NET
Durée hebdomadaire
de travail 35H00 HEBDO
Déplacements
Taille de l'entreprise NON DEFINI
Secteur d'activité TUTELLE DES ACTIVITES SOCIALES
Si cette offre vous intéresse, veuillez adresser par mail votre CV et une lettre de motivation, en précisant le numéro de l'offre à :
GIP MAISON DEP PERSONNES HANDICAPEES - Mme XXXXX
xxxxx.xxxxx@mdph.paris.fr
+LETTRE
batman

N'hésitez pas à les emmerder

Message par batman »

n'hésitez pas à envoyer vos réclamations par e-mail
si vous dépendez de la MDPH de Paris

Sinon vous risquez d'attendre 11 mois voire 1 an pour l'instruction de votre dossier
batman

j'adore la mention " possible"

Message par batman »

DUREE CDD>6 MOIS POSSIBLE

ils se foutent de la gueule du monde....

possible....
maguy

Message par maguy »

Batman, je suppose que c'est comme pour l'obtention de la CMU. Il FAUT absolument rester un an sans bosser (ou deux semaines à la rigueur) sinon on n'y a pas droit, du moins en ASS. Il ne faut pas dépasser le "plafond" fixé au ras des paquerettes.

C'est idiot, mais c'est le système :?

Par contre, je trouve maladroit que tu appelles à emm... la personne de la CAF, surtout avec son nom perso, ce n'est pas elle qui fait les lois.

Tu peux retourner sur ton message précédent, clic sur "éditer" et efface son nom et ton appel.

La seule chose que tu puisses obtenir est des ennuis pour Actuchomage. Yves, le président, a déjà donné :wink:
superuser

Message par superuser »

J'ai X-ifié le nom et l'adresse e-mail, par précaution.

La modération

(Merci Maguy de ta vigilance :wink: )
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

Si j'ai bien tout compris de votre situation
et sous réserve d'éléments dont je n'ai pas connaissance,
il semble que votre droit AAH soit ouvert à compter de juillet 2007.

Comme précisé par la CAF un délai de 12 mois sans emploi est nécessaire pour l'ouverture des droits.
Vous avez donc rempli ces conditions à compter de juillet 2007.
Ce qui voudrait dire que juillet Août septembre et octobre 2007 devaient êtres payés.
Et quand vous travaillez en novembre vous percevez une allocation minorée dans le cadre du maintien des droits.
(un calcul complexe est appliqué sur les revenus d'activité)

Peut-être que votre activité de novembre doit minorer votre allocation ou faire en sorte que vous ne la perceviez plus, mais,
la CAF semble vous devoir 4 mois d'AAH selon notification.

Les emmerder ne servira à rien.
contactez une permence CAF avec votre notification.
zoée

Message par zoée »

Bonsoir Batman

La CAF agit sur le rappel, mais n'hésitez-pas à les contacter souvent par téléphone ou autres moyens. Aussi, n'hésitez-pas à solliciter un ou une Assistant(e) Sociale de leur organisme ou de votre secteur pour que votre dossier soit "accéléré".

Bon courage !

Aussi pour Maguy : Batman, je suppose que c'est comme pour l'obtention de la CMU. Il FAUT absolument rester un an sans bosser (ou deux semaines à la rigueur) sinon on n'y a pas droit, du moins en ASS. Il ne faut pas dépasser le "plafond" fixé au ras des paquerettes

Vérifié ce jour auprès de la CPAM, je suis en ass et seuls les revenus de l'année précédente comptent, voire, sur 2 ans !
Si je ne me trompe pas, la CMU n'est plus versée systématiquement aux personnes titulaires d'une AAH depuis près deux ans (à vérifier).
St-Dumortier

Bonjour,

Si je ne me trompe pas, la CMU n'est plus versée systématiquement aux personnes titulaires d'une AAH depuis près deux ans (à vérifier).

Hélas, vous vous trompez je crois
La CMU ne peut pas être "versée", ce n'est pas une allocation.
Dans la plupart des cas, les bénéficiaires de l'AAH dépassent le plafond de ressource pour l'attribution de la CMU
Ils peuvent avoir accès à la CMU lorqu'ils ont des personnes à charge sous reserve que cette personne n'ait pas de ressources elle même.
zoée

Message par zoée »

Bonsoir St Dumortier,

Ce que je voulais dire c'est que les personnes titulaires de l'aah et étant isolées sans être chargées de famille et autres, dépassent bien les plafonds pour l'obtention de la CMU. Celà fait environ 2 années que c'est comme celà : INADMISSIBLE !
diety

Message par diety »

Bonsoir,
Les personnes qui ne disposent pas d'autres ressources perçoivent le montant maximum de l'AAH. Ce maximum est fixé à 628,10 EUR depuis le 1er janvier 2008.
Source: service-public.fr

Barème CMU pour une personne en métropole (1er juillet 2008): 620,58 € / mois.
Donc dépassé de 7,52 euros, c'est moche.

Se rajoutent parfois une allocation de logement qui sera pris en compte par un forfait de 50 euros environs, donc CMU-C nada. Dans ce cas on peut demander une aide pour une complémentaire santé (je n'ai pas trouvé son montant, il serait "variable", ça ne doit pas aller bien loin.)

Cela fait environ 2 années que c'est comme cela : INADMISSIBLE !

Donc avant une personne ayant comme ressources l'AAH avait encore accès à la cmu-c ? En tout cas le dépassement de 7,52 euros c'est vraiment fait exprès. :evil:
St-Dumortier

Bonjour,

A mon sens, cela était déjà comme cela avant.
Il faut considérer que
la CMU c'est la couverture maladie de base.
c'est une filière d'indemnisation pour les personnes qui ne sont pas affiliées par un autre régime.
Vous pouvez par exemple accéder à la CMU si vous avez de l'argent mais n'avez pas cotisé par quelque moyen que ce soit.
(c'est la condition de résidence).
Dans ce cas, vous payez des cotisations comme tout travailleurs.
Au RMI par exemple ces cotisations sont prisent en charge, Vous vaez donc droit aux remboursements et prestations en nature, de base de la sécurité sociale.

La CMU-C c'est une aide à l'acquisition d'une "complémentaire santé".
Vous pouvez obtenir cette aide si vos ressources sont faibles et même si vous n'êtes pas à la CMU.
Exemple,
Si vous travaillez trés peu, cela suffit à ce que vous soyez affilié au régime général des travailleurs salariés. vous n'avez pas besoin de la CMU.
MAis, vous n'avez pas beaucoup d'argent pour vous payer une "mutuelle" (qu'il faut appeler précisément "complémentaire santé"),
En fonction d'un barème de ressources, la CMU-C vous apporte une aide à l'acquisition de cette "mutuelle" (complémentaire santé)

Le plus bas étant le RMI ou la CMU est prise en charge (cotisations sociales de base)
ainsi que la CMU-C dont les cotisations sont payées intégralement.

Notez bien que dans tout cela, les cotisations doivent bel et bien êtres payées, par l'état via le département, à la sécurité sociale et aux compagnies d'assurance complémentaires.
L'état doit beaucoup d'argent à tous !
Cela fait qu'il peut affirmer :
- qu'il n'y a pas d'argent dans les caisses (il a des dettes)
- que la sécu est en déficit (forcément, elle attend le pognon)

A mon avis
les compagnies d'assurance privées, elles,
doivent avoir été payées.
maguy

Message par maguy »

Merci de l'explication St-Dum
620,58 € / mois.
Donc dépassé de 7,52 euros, c'est moche.
C'est exactement ça, pas de hasard la-dedans. Les AAH et les ALD doivent s'acquitter des franchises :evil:
Vérifié ce jour auprès de la CPAM, je suis en ass et seuls les revenus de l'année précédente comptent, voire, sur 2 ans !
Tout à fait Zoée !

J'ai l'ASS depuis 2001. En 2004, j'ai réussi à trouver des petits contrats sur un peu plus de 3 mois. J'ai dû attendre décembre 2005 pour faire ma première demande, car avant les revenus des 12 derniers mois exédaient le plafond autorisé.

Par contre, le CMUC est accordé à échoir. Pour moi par exemple jusqu'à fin février 2009. Si je retravaille demain en CDI (on peut rêver) avec mutuelle et tout, je conserve tout de même mes droits à la CMUC.
foufouille

Message par foufouille »

effectivement, avec l'aah il y a une aide pour avoir une complementaire sante. mais la 1° annee. cette est en gros de 50%.........

apres tu te demerde

@ batman

quand on est a l'aah vaut mieux pas travailler. ils risquent de considerer que tu es totalement gueri. quand on est a l'aah, on est soit considere comme debile profond (cat) ou grabataire. a moins d'avoir affaire a un bureaucrate sympa, n'y va pas toi meme, ne telephone meme pas. passe par ton medecin, assistante sociale ou quelqu'un de ta famille
si tu veut bosser, le seul moyen "sur" est de passer par une association honnete qui te servira de garde fou.
Répondre