Quand je suis entrée en formation IDE, une copine de promo inscrite sans indemnisation avait contacté une personne de PE Fréjus (là où était mon IFSI) et elle avait fait un speach sur le fait qu'il fallait rester inscrite ...
Mais maintenant que j'y pense, il est vrai que ce n'est qu'à l'époque on n'était pas considérés comme des "vrais" étudiants LMD ... Et ces conseils ne sont pas valables dans le cadre des études actuelles qui sont dans le LMD ...
Oups excusez moi de l'erreur d'interprétation des situations qui sont différentes.
si la formation visée existe en cursus "formation continue", vous pouvez prétendre au statut de stagiaire de la formation professionnelle. le service "formation continue" de l'université choisie doit pouvoir répondre à cette question, ainsi qu'aux modes de financement du cursus (des régions financent le cout pédagogique)
de plus, si la formation est agréée à rémunération, et si elle est financée par la région, il peut y avoir une rémunération .... ça vaut peut être le coup de se renseigner.
Si son contrat de travail est terminé et ses études aussi, alors oui.
Se lançant "dans la vie active", elle peut s'inscrire à PE et bénéficier enfin des quelques cotisations chômage accumulées durant ses études.
Blèriot a écrit : le fait qu'elle a un visa d'étudiant ne peut pas poser problème ?
Oui cela va poser un problème car elle ne peut pas s'inscrire avec une carte de séjour Etudiant ( même s'il est écrit dessus un petit laïus du style "travail occasionnel")
il faut impérativement qu'elle obtienne une carte de séjour avec mention "autorise son titulaire à travailler"
Sans droits, pas besoin de s'inscrire pour consulter les offres en ligne.
Mais peut-on avoir un profil de "chercheur d'emploi" sur le site sans être inscrit ?
Normalement, toute personne résidant en france doit (devrait ?) avoir accès au SPE.