étudiant et demandeur d'emploi ?

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

gorna

étudiant et demandeur d'emploi ?

Message par gorna »

Bonjour,

je m'excuse d'avance si un poste de même nature a déjà été créé...
Je me présente, étudiant en faculté, j'exerce depuis quelques temps une activité professionnelle en CDD en parralèle de mes études. Je désirais réduire la charge de travail de mon activité pour me consacrer davantage à mes études et donc ma question est la suivante :
Puis-je prétendre toucher une allocation chômage qui viendrait compenser ma perte de revenu (du fait que je travaille moins...) sachant que j'ai assez cotisé pour toucher une allocation chomage ? (le problème résidant dans le fait de toucher une quelquonques allocations alors que je suis étudiant ; j'ai cru voir sur certaines forum qu'il était possible d'avoir un statut d'étudiant particulier mais je ne sais pas si c'est toujours d'actualité...http://www.remede.org/documents/article750.html)

Je vous remercie par avance pour vos réponses, si les informations mentionnées sont incomplètes pour répondre, je me ferai un plaisir de les compléter.

Cordialement
superuser

Re: étudiant et demandeur d'emploi ?

Message par superuser »

Hélas... Pour avoir droit aux allocations chômage pour lesquelles vous avez cotisé, il ne faut pas avoir le statut d'étudiant.

On peut percevoir une allocation chômage tout en étant en formation (homologuée, notamment, par Pôle Emploi), mais pas quand on étudie en faculté.