Ingrid Betancourt etc

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

tristesir

Message par tristesir »

Ce qui est sûr, c'est que la droite l'adore et qu'elle est visiblement très attachée à notre ex premier ministre Dominique de Villepin
Après être rentrée en Colombie et avoir vécu la séparation de ses parents, Íngrid repart pour Paris et entre à l'Institut d'études politiques où elle a pour professeur Dominique de Villepin[4]. C'est là qu'elle fait la connaissance d'un Français, Fabrice Delloye, qu'elle épouse en 1981.

Les bourgeoisies de différents pays savent se serrer les coudes, contrairement aux salariés 8)
informatik

Message par informatik »

une femme vraiment admirable qui a une force peu commune pour avoir supporté ces six ans...et ces conditions

pour le reste ... elle a eu comme proches des gens comme pablo neruda ou d.villepin (son ancien professeur)...

ce qui ne m'empêchera personne de dénoncer l'imposture des sieurs chirac, sarkozy et de la droite en général ainsi que les méfaits d'un libéralisme qui en ce moment est en train d'affamer les plus pauvres dans le monde.

c'est vrai donc que quelque part les choses sont décalées... et la récupération évidente.
zoée

Message par zoée »

Bonsoir,

Je n'ai rien contre I B, bien au contraire mais bon des questions restent en suspend : Son état de santé plus que déplorable est passé à satisfaisant... :shock:
tristesir

Message par tristesir »

Ce soir, j'ai joué les groupies par hasard, de façon non prévue.

J'avais rendez-vous avec une amie qui venait de quitter une copine qui faisait le pied de grue place de l'hotel de ville pour voir Ingrid Betancourt, herself, arracher son portrait (changé en fait pour pouvoir s'arracher facilement avec deux cordes) placé devant la mairie de Paris.
Finalement, on s'est retrouvé tous les trois à attendre que cette femme se montre. (50 minutes d'attente pour moi, je suis vraiment un crétin, qu'allais je faire dans cette galère)
Il fallait les entendre les groupies dans la foule qui l'appelait par son prénom en espérant la faire venir plus vite, on se serait cru à un concert, je me demandais si elle allait chanter 8)

Le show n'a heureusement pas duré trop longtemps, le maire de Paris puis madame Betancourt on parlé et on est parti. Il y avait plein de cars de régie vidéo, un pool de caméras, et d'autres travaillant en franc-tireurs.

Ils n'ont pas eu la coupe d'Europe mais heureusement pour les médias et le gouvernement on a Ingrid Bétencourt. The show must go on...
superuser

insupportable

Message par superuser »

Je ne sais pas où vous en êtes avec cette histoire mais moi, JE N'EN PEUX PLUS !

Tant et si bien que je ne peux plus voir cette pauvre fille en peinture !!!

Cette médiatisation à outrance est un vrai scandale, digne d'une propagande dictatoriale.

Le but du jeu est de gaver le peu de gens qui s'intéressent à l'actualité de façon à ce qu'ils baissent le rideau le temps que ça passe et, en attendant, les infos importantes nous échappent, elles sont noyées, minimisées ou occultées. Vous me direz, ce n'est pas nouveau mais à ce point, c'est vraiment grave !!!

Je suis en colère. J'ai de mauvaises pensées que je n'exprimerais pas ici au cas où les RG nous surveilleraient mais là, la coupe est pleine. A ras bord.
maguy

Message par maguy »

Je pense comme toi Superuser, et je l'ai d'ailleurs écrit à une copine ce matin qui se félicitait de la libération.

Je m'en contrefous comme de ma première chemise. D'ailleurs depuis que je boycote les JT, je l'ai vu par hasard sur mon portail orange.

C'est l'overdose :evil:
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

zoée

Message par zoée »

Bonsoir,

Je pense qu'I B a surtout besoin de repos. Mais je me rappelle qu'une médiatisation à outrance avait été faite autour de JP Kauffmann à l'époque.
J'étais très jeune et me rappelle m'être posé la même question :oops:
superuser

Message par superuser »

Et en plus, Ingrid Betancourt est une bigote !!!
Monolecte

Message par Monolecte »

Ça, ça m'a débectée!
carl

Message par carl »

Moi aussi, je trouve que l'on fait de trop autour d'Ingrid.
Elle à droit à tous ses hommages, car elle appartient à l'élite. N'oublions pas qu'elle est fille de diplomate.
Car si c'était une femme d'un milieu modeste, qui aurait été kidnapée, les médias s'en ficheraient royalement.
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

Et en plus, Ingrid Betancourt est une bigote !!!

Ça, ça m'a débectée!

Euh, ... faudrait quand même lui rendre
ses 6 ans de captivité et ne pas tout mélanger.

Il y a dans une telle épreuve de quoi perdre toute croyance et
visiblement, ce n'est pas de croire aux hommes
qui l'a soutenu et permis de s'en sortir.

Gardons nous de lui reprocher
la nature du seul refuge qu'elle ait trouvé.
superuser

Je pousse un peu...

Message par superuser »

Quand je vois IB, petite bourgeoise fille de diplomate et amie de celui qui a renvoyé les enfants travailler le dimanche, sortie de nulle part et érigée en madone après 6 années de captivité dans la jungle, je ne peux m'empêcher de me comparer à elle... pour d'autres motifs.

D'abord, j'ai le même âge qu'elle.

Moi, le libéralisme m'a prise en otage en 2001 avec toute sa violence et m'a condamnée pour longtemps à la pauvreté et à l'exclusion. Depuis 7 ans, je suis, moi aussi, "enfermée" dans un autre type de jungle, sans savoir si et comment on va me "libérer" (car à ce stade je ne peux plus me libérer moi-même, sauf dans ma tête, ce que je m'évertue à faire sans aucune religion).

Souvent, je me compare aussi à quelqu'un qui aurait un bracelet électronique : avec mes 400 € par mois, je préfère sortir au minimum (faire mes courses et aller à la bibliothèque) pour ne pas être tentée et souffrir de voir les autres vivre normalement et me mépriser (même si je sais quoi leur dire).

Je n'ai pas de "relations", plus de "réseau", et je ne crois plus en Dieu depuis longtemps (car à mon avis, pour croire en Dieu, faut avoir de l'argent ou avoir baigné dedans).

Mais le pire, c'est qu'on veut me faire croire que je suis libre quand même ! Que je peux être libre quand je veux ! Trop fort...

J'exagère, certes, car il y a plus à plaindre que moi. Mais il y a surtout plus à plaindre qu'elle.

Voilà, c'était mon quart d'heure de vitriol... :evil:
Dernière modification par superuser le 08 juil. 2008, modifié 1 fois.
Répondre