arriéré d'ASS

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

RaoulPiconBière

Re: arriéré d'ASS

Message par RaoulPiconBière »

en même temps que des notifications de refus pour les périodes antérieures à Juillet .
Si je comprends bien ce sont ces périodes antérieures à juillet 2011 que vous demandez et qui sont refusées au motif que le délai de 2 mois n'a pas été respecté lors de l'ouverture du droit

A quelle date faites vous remonter cette période qui se termine en juillet 2011.
Qu'est-ce qui aurait pu générer le droit à cette date ?
diety

Re: arriéré d'ASS

Message par diety »

Diety,
Tribunal administratif ?
Pouvez vous m'en dire plus ?
Bonsoir Michel06,

Je crains que pas beaucoup, je n'ai pas beaucoup de connaissances juridiques, seulement je me dis que si on a des droits, si une administration refuse de les respecter et si on a épuisé tous les recours, genre faire opposition contre une décision, la médiation, demande de remise gracieuse (c'est juste un exemple de recours) etc et on n'a toujours pas accès à son droit, on doit pouvoir réclamer son droit par la voie juridique, donc on doit pouvoir s'adresser à un tribunal et à un juge.

Peut-être le tribunal administratif n'est pas la bonne adresse. Dans l'article "Pôle Emploi condamné pour insuffisance d'information" je lis que Pôle Emploi est condamné par la Chambre sociale de la Cour de Cassation.

Dans cet exemple, la personne s'est apparemment adressée à une Chambre sociale d'un tribunal et puis elle a parcouru toutes les instances car les Assedic n'ont pas voulu céder. Maintenant je me pose les questions suivantes : faudrait-il s'adresser d'abord au Tribunal administratif ou est-ce que chaque tribunal a une "Chambre sociale" à laquelle on doit s'adresser si on veut entamer une procédure juridique, bref quelle est la bonne adresse pour la voie juridique dans votre cas ?

Je suis sûr qu'il y a des gens ici qui peuvent vous renseigner sur ce point.
Répondre