Bonjour à tous,
J'ai l'idée qu'on va me "proposer" bientôt une prestation trajectoire emploi.
Dans mes anciens posts, vous verrez que j'ai déjà bénéficié (si c'est le môt) de cette espèce de suivi intensif, qui n'a servi à rien, sauf à gonfler le porte-monnaie de l'agence qui l'assurait. Sans parler de l'attitude méprisante de mon interlocutrice, et le temps que j'ai perdu à postuler à des m*****e

.
Or il me semble que cette année je n'ai pas envoyé énormément de CV, bien que j'aie postulé à tout ce qui correspondait à mon profil dans mon secteur géographique de choix. Oui, oui, je sais qu'il y a un énorme marché "caché" et je voudrais bien m'y accéder, mais il faut être du coin ....
Comme j'ai déjà dit, étant d'origine étrangère, j'ai eu recours au "testing", càd 2 CV presque identiques, dont l'un provenant d'une étrangère et l'autre d'une "Française". Les faux CV français suscitent sensiblement plus de réponses positives, notamment de la part des agences d'intérim. En effet, plus d'une fois j'ai reçu des appels et mails spontanés des agences, qui avaient trouvé "mon" CV sur des sites internet sans que je leur aie demandé quoi que ce soit, tandis qu'elles me disaient (au vrai "moi" !) n'avoir rien susceptible de me convenir. Bien entendu, je conserve soigneusement les preuves

.
Que je sâche, ces prestas bidon sont destinées d'abord à des personnes "ayant du mal à se situer sur le marché de l'emploi". Pour moi le fait que j'arriverais bien à dénicher des entretiens, voire un boulot, si j'étais française me met hors de cette catégorie. Il est déjà assez dure de faire l'objet d'une discrimination illégale, sans être "orientée" vers une prestation "punitive" !
Je vous serais très reconnaissante de tout conseil quant à la manière de formuler mon refus.
Merci d'avance et bon dimanche