Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !
Bonsoir,
J'ai droit à 120 heures de DIF soit 1100 euros accumulés grâce à mon précédent employeur.
Si j'ai bien compris, j'ai aussi droit à 1500 euros de formation par Pôle Emploi.
Total: 1100+1500=2600 euros de formation.
J'ai repéré une formation qui dure 2 mois chez un organisme privé.
Si cet organisme privé de formation me fait un devis qui dépasse 2600 euros, que puis-je faire? Rajouter de ma poche le montant manquant est t'il autorisé?
Merci.
Puis-je utiliser mon DIF pour finançer une formation à l'AFPA
Bonne question.
Je n'ai pas la réponse mais si j'en crois le site AFPA, je me demande si c'est une bonne idée d'utiliser le DIF car il semble qu'il y ait d'autres moyens de compléter le financement. http://www.afpa.fr/faq/mon-indemnisatio ... ation.html
Si je comprends bien, le terme ''AIF'' dans AIF DIF signifie que Pôle Emploi rajoute de l'argent en complément de l'argent disponible lié au DIF?
[quote="Kenneth"]Si je comprends bien, le terme ''AIF'' dans AIF DIF signifie que Pôle Emploi rajoute de l'argent en complément de l'argent disponible lié au DIF?[/quote
IAIF = Aide Individuelle à la Formation
C'est un moyen de financer des formations non conventionnées, c'est à dire dont le coût n'est pas pris en charge. Autrement dit un moyen supplémentaire pour se former.
La première chose que doit faire un demandeur d'emploi qui souhaite se former c'est vérifier si la formation envisagée est conventionnée