diety a écrit :Bonjour,
pensez-vous qu'il est possible, après avoir viré NS, d'arriver à relâcher un peu la pression qui pèse sur les conseillers de PE et sur les DE, déjà en supprimant le SMP ?
Ensuite il y a certainement toute un liste de choses à améliorer.
Comment jugez-vous la faisabilité des améliorations à faire ?
Facile, difficile, réaliste, pas réaliste ?
Dans la mesure où PE a une feuille de route à suivre, je ne pense pas qu'on verra un changement immédiat ou rapide.
Et pourtant qu'est-ce que j'aurais voulu qu'au lendemain de l'éjection de Sarko tous ses plans débiles se retrouvent annulés, purement et simplement! Allez oust! Basta les prestations occupationnelles, les convocs' en masse des DETLD, et toutes les autres joyeusetés imposées sous peine de radiation! Quand on voit l'utilité de ces soi-disants "accompagnements", et le pognon que ça coûte à PE pour si peu de résultat (sans compter le pognon que ça coûte au DE, vu que ça ne rapporte que dalle!

) , ça nous rendrait bien service de nous libérer de cela aussi!
Défusioner Popôle ne serait pas une mauvaise idée aussi je pense. Ou le "débordélifier" déjà, y a urgence! En refaire un "vrai service public" de l'emploi: moins de dictature du chiffre, plus d'humanité... des renforts pour les agents? Bref une meilleure organisation. Il y a du boulot de ce côté-là je pense.