SARKO : 5 années d'action!

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

maguy

Re: SARKO : 4 années d'action!

Message par maguy »

Si Médiapart (qui nous connaît) nous rappelle à l'ordre, alors nous supprimerons ces posts.
Pas de problèmes pour moi.

Normalement, je cite un extrait et donne la source, mais là impossible : l'article complet apparait avec mon nom.

Et puis, je me suis abonnée suite à des articles parus en clair. Donc, cela peut amener d'autres abonnements. S'ils nous connaissent, je ne pense pas qu'ils nous chercherons des poux sur la tête. Mais sinon, n'hésite pas : efface.
mallo83440

Message par mallo83440 »

En tout cas ... Heureusement que je lis cet inventaire avant de manger ...
maguy

Message par maguy »

Heureusement que je lis cet inventaire avant de manger ...
C'est en effet assez effrayant résumé ainsi !

Ca a été la gerbe du premier au dernier jour et j'ai même pas perdu un gramme :lol:
diety

Question futures actions de FH

Message par diety »

Bonjour,

pensez-vous qu'il est possible, après avoir viré NS, d'arriver à relâcher un peu la pression qui pèse sur les conseillers de PE et sur les DE, déjà en supprimant le SMP ?

Ensuite il y a certainement toute un liste de choses à améliorer.
Comment jugez-vous la faisabilité des améliorations à faire ?

Facile, difficile, réaliste, pas réaliste ?
maguy

Message par maguy »

Espérons !

D'ailleurs dans pas mal de régions, le SMP est passé à la trappe.

Il faudrait surtout que les agents PE puissent faire le point et la part des choses avec leurs DE : ceux qui ont besoin d'une vraie formation (et faire le ménage chez leurs prestataires), ceux qui ont réellement besoin d'une aide quelle qu'elle soit, et enfin lâcher un peu la grappe à ceux qui se débrouillent tout seuls.

Tous les cas de figure existent. Les agents auront un peu d'air et pourront peut-être s'occuper de nouveau de leur vrai métier. Tout le monde y gagnera !
elusive_reclusive

Re: Question futures actions de FH

Message par elusive_reclusive »

diety a écrit :Bonjour,

pensez-vous qu'il est possible, après avoir viré NS, d'arriver à relâcher un peu la pression qui pèse sur les conseillers de PE et sur les DE, déjà en supprimant le SMP ?

Ensuite il y a certainement toute un liste de choses à améliorer.
Comment jugez-vous la faisabilité des améliorations à faire ?

Facile, difficile, réaliste, pas réaliste ?
Dans la mesure où PE a une feuille de route à suivre, je ne pense pas qu'on verra un changement immédiat ou rapide. :roll:
Et pourtant qu'est-ce que j'aurais voulu qu'au lendemain de l'éjection de Sarko tous ses plans débiles se retrouvent annulés, purement et simplement! Allez oust! Basta les prestations occupationnelles, les convocs' en masse des DETLD, et toutes les autres joyeusetés imposées sous peine de radiation! Quand on voit l'utilité de ces soi-disants "accompagnements", et le pognon que ça coûte à PE pour si peu de résultat (sans compter le pognon que ça coûte au DE, vu que ça ne rapporte que dalle! :evil: ) , ça nous rendrait bien service de nous libérer de cela aussi! :twisted:
Défusioner Popôle ne serait pas une mauvaise idée aussi je pense. Ou le "débordélifier" déjà, y a urgence! En refaire un "vrai service public" de l'emploi: moins de dictature du chiffre, plus d'humanité... des renforts pour les agents? Bref une meilleure organisation. Il y a du boulot de ce côté-là je pense.
maguy

Re: SARKO : 5 années de casse

Message par maguy »

Et hop, encore une saloperie qui intéresse surtout les femmes :evil:
Toutes les procédures en cours pour harcèlement sexuel sont annulées depuis vendredi. Les plaignantes se retrouvent dans un vide juridique jusqu'à l'adoption d'une nouvelle loi.
article complet

On va en découvrir encore combien ???? :evil:
diety

Message par diety »

Quasiment carte blanche pour tous les lourdingues, misogynes et harceleurs en rut.
A mon avis, après ce signal ce sera encore pire qu'avant.
maguy

Message par maguy »

Et bien, ce sont les dsk en puissance qui vont être contents :evil:

Permission de chasser tout ce qui bouge. Mesdames, apprenez à vous défendre et... visez bien, là où ils s'en souviendront.
jym

Message par jym »

Y a combien de femmes au conseil constipétionnel? :roll:

ça va etre la foire d'empoigne la-bas, avec Sarko, Giscard, Chirac qui s'adorent, un parfum d'académie de droite d'egos qui s'entrechoquent avant de s'entretuer :twisted: , JL Debré en gilet pare-balle :mrgreen:
toit_de_chôme

Message par toit_de_chôme »

maguy a écrit :Et bien, ce sont les dsk en puissance qui vont être contents :evil:

Permission de chasser tout ce qui bouge. Mesdames, apprenez à vous défendre et... visez bien, là où ils s'en souviendront.
Ca aurait pu s'appeler l'abroggation DSK ...
En echange va-t-il y avoir des cours de self défense ou un délit d'accusation de "Monsieur à petite bite" en réponse à un "T'es bonnasse !" ?
superuser

harcèlement sexuel

Message par superuser »

maguy a écrit :Et hop, encore une saloperie qui intéresse surtout les femmes :evil:
Toutes les procédures en cours pour harcèlement sexuel sont annulées depuis vendredi. Les plaignantes se retrouvent dans un vide juridique jusqu'à l'adoption d'une nouvelle loi.
article complet
Comme je l'ai dit en page précédente, Hollande a promis de présenter très vite au Parlement une nouvelle loi sur ce sujet.
Il a également promis d'abroger le décret sur la TVA sociale que Sarko a fait passer in extremis avant son éviction.
On l'attend au tournant...
tristesir

Message par tristesir »

Quand Merkel et Sarkozy proposent de supprimer le droit de vote des états en cas de non respect du pacte budgétaire, ou le déni de la démocratie
http://www.facebook.com/photo.php?fbid= ... 410&type=1
lobozo

Évaluation des profs: dernière «provocation» de l’ère Sarkoz

Message par lobozo »

encore une petite saloperie de l'équipe du gnome avant de partir:
Évaluation des profs : dernière « provocation » de l’ère Sarkozy

On aurait pu croire que le changement de pouvoir ne laisserait pas beaucoup de temps aux membres de l’ancienne équipe pour poursuivre leur travail sur certains dossiers. C’était mal les connaître : dès le lendemain de l’élection de François Hollande, François Fillon et Luc Chatel signent le très contesté décret sur l’évaluation des enseignants.
http://www.rue89.com/rue89-presidentiel ... ozy-232014
elusive_reclusive

Re: harcèlement sexuel

Message par elusive_reclusive »

superuser a écrit :Comme je l'ai dit en page précédente, Hollande a promis de présenter très vite au Parlement une nouvelle loi sur ce sujet.
Il a également promis d'abroger le décret sur la TVA sociale que Sarko a fait passer in extremis avant son éviction.
On l'attend au tournant...
C'est clair!

Je me posais justement la question hier soir de savoir combien de temps encore son foutu gouvernement avait le droit de nous laisser des petits cadeaux empoisonnés de ce style... Je pensais que le coup de la TVA sociale serait le dernier "coup de grâce" et que les saloperies allaient s'arrêter au lendemain des élections... et d'après ce que Lobozo vient de poster, ça continue! :x Jusqu'à quand? Ils vont quand même pas continuer comme ça jusqu'à la passation de pouvoir???
Répondre