pole emploi et accompagnement dae13

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Invité

Re: pole emploi et accompagnement dae13

Message par Invité »

:D
L'usine pour moi n'a rien d'une prison, c'est juste un endroit où je passe 7 heures à faire des gestes répétitifs, ce qui me procure un salaire. Après ça je rentre chez moi et j'ai 7 autres heures devant moi pour bouquiner, bricoler, jardiner ou me balader.
Par contre, exiger d'avoir un entretien chez PE, alors qu'on a un conseiller qui ne nous convoque pas, c'est pas du Stockholm ça ? :wink:
C'est pas de la "contagion émotionnelle" avec son geôlier, ça ? :wink:
RaoulPiconBière

Message par RaoulPiconBière »

alors qu'on a un conseiller qui ne nous convoque pas,
Il veut ne pas me convoquer pour donner son avis à ma place et deux fois sur trois je reçois des comptes-rendus d'entretien auxquels je n'étais pas.
J'admet qu'il y a une part de vives émotions à se présenter chez PE les mains dans les poches et sans aucun document quelconque.

Mettez donc cela dans la rubrique : "j'ai testé pour vous".
salix

Message par salix »

RaoulPiconBière a écrit :
alors qu'on a un conseiller qui ne nous convoque pas,
Il veut ne pas me convoquer pour donner son avis à ma place et deux fois sur trois je reçois des comptes-rendus d'entretien auxquels je n'étais pas.
J'admet qu'il y a une part de vives émotions à se présenter chez PE les mains dans les poches et sans aucun document quelconque.

Mettez donc cela dans la rubrique : "j'ai testé pour vous".
Cela me parait surréaliste , le peu de personnes que je connais étant au rsa sont super fliqués . Vous êtes dans quel département sans indiscrétion ?
Invité

Message par Invité »

Vous êtes dans quel département sans indiscrétion ?
A mon avis c'est pas ça, le truc, c'est plutôt que... n'est pas Raoul qui veut. :D
RaoulPiconBière

Je ne suis pas au rSa mais à l'ASS.
Il n'y a pas d'offres et il n'existe aucun moyen de prouver une recherche d'emploi. Entendez par là que rien n'est une preuve réelle et irréfutable de la recherche d'emploi. A partir de là, je ne vois aucune raison de jouer un jeu de dupes.
Si on veut jouer au con c'est aussi possible : La convocation stipule qu'il faut ramener les éléments permettant d'attester de la recherche d'emploi. Donc une feuille de papier et un stylo sont suffisants pour y écrire : "j'atteste rechercher un emploi".
Les mecs qui se prennent pour des flics ont seulement la grosse tête, bien souvent ils ne connaissent même pas leur cadre d'emploi ni les réglements qu'ils doivent appliquer. Quand à se situer dans leur cadre légal c'est encore pire.
Et il y a aussi que tous les agents PE ne sont pas des gros bourrins frustrés et vindicatifs. Mon conseiller est suffisement intelligent pour admettre la réalité.
n'est pas Raoul qui veut.
J'ai pas fait exprés d'être ce que je suis. Des fois c'est fatiguant, même pour moi.
salix

Message par salix »

Mdrrr , j'ai reçu une offre obligatoire à postuler pour travailler dans un magasin de lingerie féminine (je suis un homme) c'est cool on me propose de me rincer l'oeil en étant payé :lol: , bref ça prouve l'incompétence des conseillés ils ne prennent même pas le temps de lire les offres qu'ils proposent ...
Invité

Message par Invité »

S'il te plaît, Salix, essaie d'avoir un entretien et raconte nous ! :D
Chiz

Message par Chiz »

RaoulPiconBière a écrit :Il n'y a pas d'offres .
Merdalors, faut faire évoluer le PPAE de manière à l'amener à adéquation avec les offres dont les DE ne veulent scandaleusement pas (dixit ministre démissionnaire) ! :wink:
mallo83440

Message par mallo83440 »

salix a écrit :Mdrrr , j'ai reçu une offre obligatoire à postuler pour travailler dans un magasin de lingerie féminine (je suis un homme) c'est cool on me propose de me rincer l'oeil en étant payé :lol: , bref ça prouve l'incompétence des conseillés ils ne prennent même pas le temps de lire les offres qu'ils proposent ...
On imagine l'entretien d'embauche ... :lol: :lol:
RaoulPiconBière

faut faire évoluer le PPAE de manière à l'amener à adéquation avec les offres
A l'ASS on est tenu d'accepter toutes offres supérieures au montant de l'ASS.
Souvent ce sont des contrat aidés, mais quand je demande à l'employeur de justifier son besoin d'être aidé je n'ai jamais de réponses.
Chiz

Message par Chiz »

Faudrait décorer les DE-Gladiateurs ! :wink: Ils le méritent plus que d'autes que je dis :P
salix

Message par salix »

mallo83440 a écrit :
salix a écrit :Mdrrr , j'ai reçu une offre obligatoire à postuler pour travailler dans un magasin de lingerie féminine (je suis un homme) c'est cool on me propose de me rincer l'oeil en étant payé :lol: , bref ça prouve l'incompétence des conseillés ils ne prennent même pas le temps de lire les offres qu'ils proposent ...
On imagine l'entretien d'embauche ... :lol: :lol:
Je n'ai pas eu de réponse après ma candidature , j'ai juste du me faire passer pour un pervers , merci ma conseillère , j'imagine bien la scène ou j'aurai refuser de postuler pour l'offre (j'aurai surement risqué la radiation) . C'est bien connu le conseiller a toujours raison , le demandeur d'emploi est toujours le branleur qui profite des allocs et qui n'y met aucune bonne volonté .

Bonjour je suis monsieur X je viens postuler dans votre magasin de lingerie pour femmes je suis envoyé par ma conseillère pôle emploi :lol:
mallo83440

Message par mallo83440 »

Bien oui, ne pas hésiter à justifier pourquoi on postule à une offre qui va nous faire passer pour un voyeur ...

Je ne vois pas où est le mal à être franc et honnête avec l'employeur ... :lol: :lol: :lol:
maguy

Message par maguy »

Bonjour je suis monsieur X je viens postuler dans votre magasin de lingerie pour femmes je suis envoyé par ma conseillère pôle emploi
C'est très rédhibitoire un homme. Près de chez moi, je voulais m'acheter de la lingerie quand j'ai vu que c'était un homme. Je ne suis pas entrée :?
Répondre