pole emploi et accompagnement dae13

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

salix

pole emploi et accompagnement dae13

Message par salix »

Bonjour étant beneficiaire du rsa , mais n'ayant aucun contrat le conseil general de ma region ma convoqué en janvier pour m'inscrire a pole emploi ce que j'ai fait . Aujourd'hui je vais a mon deuxieme rdv de pole emploi et la conseillaire me dit qu'étant beneficiaire du rsa je dois obliagatoirement aller a un accompagnement de retour a l'emploi içi http://www.ccocl13.fr/ccocl13/pointsacc ... ecg13.html si j'y vai est ce que je devrai continuer à allez au rdv de pole emploi chaque moi . Et qu'adviendra t'il si je refuse cette accompagnement merci d'avance.
baloo

Re: pole emploi et accompagnement dae13

Message par baloo »

Bonjour Salix,
Je suis un ancien du pole-emploi et en plus je me suis occupé du RMI/RSA dans les Bouches-du Rhône.
Il faut savoir lors de ton entretien avec la collègue de PE ce qui a été mis dans ton dossier : si effectivement il y a cette prestation de signalé tu dois y aller car le CG (par l'intermédiaire de la CAF) peut te réduire ou bien même supprimer le RSA.
Pendant cette prestation tu ne sera plus convoqué à PE.
Si cela ne t'intéresse pas tu vas être obligé de démontrer que tu sais trouver du travail tout seul!!!
Si tu as un bon niveau scolaire tu peux être dispensé de cette prestation car elle est en priorité faite pour les gens qui ont un faible niveau de scolarité.
Voilà en gros le choix qui t'es donné.
J'espère que ma réponse est assez claire
RaoulPiconBière

Message par RaoulPiconBière »

C'est le jeu de la "patate chaude" :
Le CG vous envoie chez PE qui vous envoie au CG qui vous envoie chez PE qui vous envoie au CG qui .....
salix

Message par salix »

Merci pour les reponses :) . Le truc c'est que j'ai un niveau bac littéraire et je ne vois vraiment pas l'utilité de cette accompagnement, je n'ai pas trouvé de travail pendant une longue période non pas que j'avais des difficultés , mais parce que des problèmes personnels m'ont marqué , je n'en vois vraiment donc pas l'utilité .
Bref je vais y aller et je verrai bien comment ça se passe ... sinon pendant cette période vu que je n'aurai plus de rendez vous avec pôle emploi devrais je continuer à m'actualiser ?
Invité

Message par Invité »

Le truc c'est que j'ai un niveau bac littéraire
Ce n'était pas évident, à vous lire. :shock:
maguy

Message par maguy »

Le truc c'est que j'ai un niveau bac littéraire et je ne vois vraiment pas l'utilité de cette accompagnement,
Le truc est qu'on ne vous demandera pas votre avis.

Refus de prestation = radiation.

Dites-moi, on ne fait plus de dictées pour le bac littéraire ?
Invité

Message par Invité »

salix a écrit : sinon pendant cette période vu que je n'aurai plus de rendez vous avec pôle emploi devrais je continuer à m'actualiser ?
Il faut TOUJOURS s'actualiser, cela sert à se maintenir sur la liste des demandeurs et à percevoir le RSA dans votre cas
Invité

Message par Invité »

maguy a écrit :Dites-moi, on ne fait plus de dictées pour le bac littéraire ?
:lol: :lol:
salix

Message par salix »

maguy a écrit :
Le truc c'est que j'ai un niveau bac littéraire et je ne vois vraiment pas l'utilité de cette accompagnement,
Le truc est qu'on ne vous demandera pas votre avis.

Refus de prestation = radiation.

Dites-moi, on ne fait plus de dictées pour le bac littéraire ?
Je ne vois pas le rapport une dictée sert à corriger des fautes d'orthographes dans un texte déjà construit , hors là c'est un problème de construction de phrase et non pas d'orthographe. Donc avant de vouloir tacler on réfléchit :cry:

Merci pour toutes vos réponses , tout cela m'a bien éclairci ,je vous tiens informé :)
salix

Message par salix »

Mon contrat d'engagement reciproque c'est mon ppae , si je choisis de ne pas aller à ce referent il y aura t'il un risque de radiation ou mon ppae prendra le dessus comme il l'avait auparavant ?
Invité

Message par Invité »

hors là c'est un problème de construction de phrase et non pas d'orthographe.
:lol:
si si c'est bien un problème d'orthographe, je vous assure.
Mais ou et donc OrNiCar ?
superuser

Message par superuser »

serabeth a écrit : :lol: si si c'est bien un problème d'orthographe, je vous assure.
Je confirme.
L'original :
salix a écrit :Bonjour étant beneficiaire du rsa , mais n'ayant aucun contrat le conseil general de ma region ma convoqué en janvier pour m'inscrire a pole emploi ce que j'ai fait . Aujourd'hui je vais a mon deuxieme rdv de pole emploi et la conseillaire me dit qu'étant beneficiaire du rsa je dois obliagatoirement aller a un accompagnement de retour a l'emploi içi http://www.ccocl13.fr/ccocl13/pointsacc ... ecg13.html si j'y vai est ce que je devrai continuer à allez au rdv de pole emploi chaque moi . Et qu'adviendra t'il si je refuse cette accompagnement merci d'avance.
La version corrigée :

Bonjour, étant bénéficiaire du rsa mais n'ayant aucun contrat, le conseil général de ma région m'a convoqué en janvier pour m'inscrire à pole emploi, ce que j'ai fait. Aujourd'hui, je vais à mon deuxième rdv de pole emploi et la conseillère me dit qu'étant bénéficiaire du rsa je dois obligatoirement aller à un accompagnement de retour à l'emploi ici => http://www.ccocl13.fr/ccocl13/pointsacc ... ecg13.html
Si j'y vais est-ce que je devrai continuer à allez au rdv de pole emploi chaque mois ? Et qu'adviendra-t-il si je refuse cet accompagnement ? Merci d'avance.
Invité

Message par Invité »

Et encore, tu es gentille, tu en as laissé... :wink:
Tout le monde n'a pas une bonne orthographe, ce n'est pas un problème. Mais il vaut mieux éviter de dire "j'ai un niveau bac littéraire" dans ce cas. Dites "j'ai le niveau bac".
Mieux vaut que ce soit nous sur Actuchômage qui vous le disions, car cela n'a aucune incidence, tandis que ça peut être embêtant en entretien. :|
RaoulPiconBière

Message par RaoulPiconBière »

Mon contrat d'engagement reciproque c'est mon ppae , si je choisis de ne pas aller à ce referent il y aura t'il un risque de radiation ou mon ppae prendra le dessus comme il l'avait auparavant ?
Oui parceque c'est PE qui "propose" l'action dans le cadre du PPAE.
De même le CASF (code de l'action sociale et des familles) précise que le CG peut, s'il le juge utile, proposer des actions même quand c'est le PPAE qui fait office de CER.
Invité

Message par Invité »

L'usine c'est dur et c'est pas très drôle, mais quand je lis ça :
De même le CASF (code de l'action sociale et des familles) précise que le CG peut, s'il le juge utile, proposer des actions même quand c'est le PPAE qui fait office de CER.
Ben... finalement qu'est-ce que je suis bien à l'usine. :mrgreen:
Répondre