Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).
maguy a écrit :Non, je ne suis pas sûre du tout. D'ailleurs ce sont des enseignants ulcérés qui ont rendu public ce
Pour un enseignant ulcéré, dix se taisent (pensent peut etre au fond d'eux que c'est pas bien). Peut etre parce qu'un enseignant qui a des enfants souhaite mettre le plus de chances de coté pour leurs progénitures. Et si une partie de la concurence peut s'evaporer parce qu'elle a reçu un formatage du fait de son origine sociale, c'est mieux.
foufouille a écrit :sur le meme site, il y a tout en bas le fichage base 6°
les questions sont encore pire.
professions des 2 parents, salaires, origines....
le gamin de 6° doit deja savoir ce qu'il va faire. le travail a 16a sans diplome est une option disponible
Ils ont oublié des questions :
-nombre de maitresse du père
-nombre d'amant de la mère
-nombre de chiens et de chats
-marque de préservatif
-frequentation de fils de [rmiste, sans papier, minorité ethnique] de l'enfant
-nombre d'hyperactif parmi les enfants
etc ....
Vous verrez, nous trouverons bientot "normal" l'orientation des filles et fils de chômeurs en apprentissage pour des métiers en tension.
Je pense pareil.
Croire que l'éducation nationale est un repaire où il n'y a que des gauchistes est un fantasme un peu éculé.
Pour un enseignant qui s'indigne, combien en effet vont faire ce qu'on leur demande si en outre, il y a une augmentation de salaire pour apaiser les consciences?
Il est beaucoup question depuis l'élection de Mr Sarkozy de rénumérer les fonctionnaires au mérite.
Il se peut que ce qu'ils appellent "mérite" n'est rien d'autre que de la soumission et de l'obéissance servile.
PS:
Je ne suis pas sûr que tous les enseignants attribuent la cause de la dégradation de leur conditions de travail aux mesures politiques et économiques prises.
Dernière modification par tristesir le 10 juin 2008, modifié 1 fois.
Un questionnaire comme çà je le renvoi signé vierge.
Mais comme ils devaient bien se douter de telles réactions,
ils ont demandé à ce que cela reste planqué.
Cette intrusion dans la vie privée,
via un mineur que l'on abuse,
est insupportable.
En plus y'a 2 fautes dans leur texte de lecture
Enfin y'en 2 que j'ai vu
(suis expert en fautes ... tellement j'en fait)
Sinon ..bein oui, y'a déjà deux pistes d'accès au savoir :
C'est comme pour les logiciels propriétaires :
Y'a la version gratos,
bridée qui dure quelques mois,
et
y'a la version payante,
très chère qui t'enchaîne de longs mois.
De toute façon, plus çà va, moins on demande l'avis des parents pour l'orientation.
Mon fils me ramène son orientation à signer, sans que je n'ai été consulté à aucun moment. D'accord , il a 16 ans. Mais , la moindre des choses aurait été de me demander ce que j'en pensais.
Ce n'est pas grave en soi, puisque c'est un changement entre une première SES ( sciences économiques et sociales) et une premiere S ( scientifique).
Mais cela s'est fait entre profs, qui sont les premiers à denoncer la démission des parents.! Je dois etre considérée comme " neuneu" , étant chomeuse, et, ne pas avoir d'avis à donner.