Pour moi c'est encore plus vicelard que ça. C'est pour pousser au respect de l'enseignant : sur les diplômes pour que la Mère Michu dise "Ho ce sont des têtes ces profs", et aussi sur le prestige "Ils ont reussi car ils en ont eut ces profs du courage pour autant d'études". Aussi pour trier sur l'usure des ressources financières pour générer des profs qui ont eu les sous pour les études et pour bien les faire mijoter pour qu'il ne ne plaignent pas de leur maigres salaire (moins fort que chez les ingénieurs de même niveau d'étude). Aussi pour faire comme en Allemagne avec un temps de présence obligatoire en établissement, pour faire un minimum de 35h (c'était pas à l'étude non ?) et plus avec les copies.Pili a écrit :He Triste sir, ici il s'agit du rectutement pour passer le concours...la formation vient après...et donc pour prétendre à devenir prof du primaire et capécien, il faudra deux année de plus...tu vois...donc véritablement une selection sociale...
ce qui se comprend, si l'école devient l'école des riches...normal que les prof soient issus du m^me milieu
c'est comme cela que je comprend cette "réforme"
La droitisation ou la boboisation ? C'est déja le cas. bon nombre de prof ont une tête tournée vers la gauche et un porte feuille bien à droite. Ah et puis il y a leur PEA ("A faut pas y toucher, c'est notre retraite ..."), leur vacances ("Oh cette année je vous dis pas la Maaartinique c'était sensationnel !" et la version hivernale "Je suis plus Clusaz que Chamonix". Bien sur leur salaire n'est pas "A la hauteur de leur études. Le plus affligeant sont les enseignants favorable au libéralisme qui n'ont jamais mis un pied en entreprise (si si ça existe) ils sont les premier à expliquer à leur élève comment il faut travailler dans la vie active, Enfin pas de la même façon au petit Charles-Antoine qu'au petit Dylan ....