Qu'avez-vous pensé du débat ?

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

mallo83440

Re: Qu'avez-vous pensé du débat ?

Message par mallo83440 »

J'avoue que je n'ai pas eu le courage de regarder ce débat.

Je me suis échappée car j'ai de plus en plus le présentiment à la noix qu'on va se bouffer du nain encore 5ans ....

A entendre ce qu'il se dit autour de moi ... J'ai des amis pourtant non UMP qui envisagent de voter nain 1er parce qu'ils pensent qu'au moins avec lui on sait qu'on va en ch*er ... J'ai beau tenter de dire qu'Hollande a le mérite d'être un peu plus humain et orienté socialo ... Souvent on me sort le couplet "il a coulé la Corrèze" comme argument ...

On voira bien dimanche soir ... Mais je ne suis pas très optimiste ... Bien au contraire ... :cry: :? :oops:
tristesir

Message par tristesir »

Quoiqu’il en soit, dimanche je vire le nabot et je me prépare ensuite à demander des comptes à Flamby….dans la rue.
Cela me semble être une conduite raisonnable et je vais faire de même.
mallo83440

Message par mallo83440 »

Pareil, cela semble le plus raisonnable.
VictorYouGo

Message par VictorYouGo »

Je n'ai vu que 2 Débats; celui de mercredi soir et celui de 2007. Je n'ai pas compris à 100 pour-cent et donc regardé beaucoup la communication non verbale.
Les tics et les secoues de Sarkozy sont vraiment effraient . Et le mot 'dictateur déstabilisé ' me vient .
Je ne connais pas trop bien Hollande mais j'imagine que il serait comme tout le reste.

En fait c'était pour Hollande à perdre , c'est NS le président incombent qui a présidé pendant une crise mondiale spectaculaire. Je n'ai pas vu Hollande comme l'image de FLAMBY qui est diffusé par les électeurs d'UMP. Il a été beaucoup plus 'présidentielle' que NS, qui avait l'air déjà battu et défensive, et il avait l'air DESPERADO.

Pour quelqu'un qui a beaucoup menti aux français je trouve un peu ridicule que Sarkozy emploi tant ce mot 'menteur'. Il y a peu de chance que Hollande perdrait la tête comme l'ai fait Ségolène Royale .

Je ne suis pas de tout 'anti sarko' malgré le fait que je n'aime pas l'abus de pouvoir mais pour moi le gagnant est

Hollande
nanard

Message par nanard »

...comme l'image de FLAMBY qui est diffusé par les électeurs d'UMP....
Erreur, c'est Arnaud Montebourg qui avait surnommé ainsi Hollande.
...mais pour moi le gagnant est Hollande
.... qui se mettra à genoux devant les diktats de l'Union Européenne et de ses composantes, façon Papandréou.
VictorYouGo

Message par VictorYouGo »

oui mais l'ump diffuse cette image de FH, enfin ils en parlent.
J'ai répondu à la question qu'avez-vous pensé du débat, et pas ce que j'ai pensé de la France après l'élection.
Il serait naïve de penser que Hollande est un saint, mais il a gagné le débat selon moi
elusive_reclusive

Message par elusive_reclusive »

Je m'attendais à pire (j'ai tout regardé), j'avais un peu peur que Hollande se fasse bouffer tout cru :oops: . En fait, je me suis plutôt bien marrée, trop contente de voir le nabot s'en prendre plein les dents! :mrgreen:

J'ai regretté le survol de certains sujets, les guéguerres de chiffres, mais j'ai été agréablement surprise de voir Hollande plutôt "Mimolette" que "Flamby": bonne mine, posé, calme, digne et sûr de lui, droit dans ses bottes 8) . L'art et la manière de balancer de méchantes vérités qui blessent tout en restant zen. :mrgreen:

Bon OK, c'est pas lui qui nous sauvera, et même si la cata arrivera peut-être plus en douceur et plus lentement, ça n'empèchera pas au navire de couler un jour ou l'autre... mais j'en ai ma claque de la peur, de la résignation, du pessimisme et du désespoir chronique. J'en ai aussi très marre de tous ces millions de cons qui n'ont encore pas compris et en reveulent une seconde couche. J'en ai très ras-le-pompon des gens qui râlent et décident de subir les décisions des autres tout en s'abstenant de voter (ce qui ne les empèchera pas de râler encore une fois si le mal est fait). Bref, un peu d'espoir ça fait pas de mal 8) . C'est gratuit en plus. :wink:

Et je persiste à considérer le nabot bourré de tics comme un dangereux psychopathe en puissance, qu'il faut empécher de nuire et vite!
tinou 13

Message par tinou 13 »

C'est curieux je ne dois pas savoir m'y prendre mais à chaque fois que je poste un commentaire je ne le vois pas.

J'ai regardé le débat et j'ai encore plus détesté Sarkozy personnage méchant QUI CROIS QUE LE MONDE VA S ARRÊTER DE TOURNER QUAND IL NE SERA PLUS A LA TÊTE DE LA FRANCE et qui dés le début à son arrivé n'a même pas été voir les hommes de PSA contrairement à Hollande .C'est vraiment un psy que cet homme que nous avons supporté 5 ans devrai consulter.
Hollande s'est battu je ne l'ai pas trouvé arrogant il a été obligé vu son adversaire de se battre et il s'est bien battu.
Je voterai pour lui on verra ensuite comment cela va se passer mais gardons confiance car pire que Sarkozy je n'y crois pas!!!même si le monde dans lequel nous vivons est difficile.
faribole

Message par faribole »

RIEN, j'ai plus la télé depuis le passage au numérique, et je m'en félicite.
échappé à toute la campagne présidentielle.
"moi je veux moins de pauvres !" et ben c'est pas flagrant-flagrant, ça...
tristesir

Message par tristesir »

"moi je veux moins de pauvres !"
Il doit se considérer comme pauvre à force de ne fréquenter que des milliardaires. 8)

Tu n'as qu'une Rolex alors que l'autre peut en acheter tout un container, tu te sens pauvre, et déclassé socialement 8)
Invité

Message par Invité »

Tu n'as qu'une Rolex alors que l'autre peut en acheter tout un container, tu te sens pauvre, et déclassé socialement 8)
Surtout avec une épouse qui se trouve "modeste" avec ses résidences de luxe et sa fortune personnelle estimée à 18,5 millions d'euros... :mrgreen:
choufarci

Message par choufarci »

Je les vomis l'un comme l'autre, ils sont bien d'accord pour que rien ne change dans ce système, où ils ne parlent que de "croissance", de "travail" et de "pouvoir d'achat". Ces mots me donnent la gerbe.
tristesir

Message par tristesir »

Je les vomis l'un comme l'autre, ils sont bien d'accord pour que rien ne change dans ce système, où ils ne parlent que de "croissance", de "travail" et de "pouvoir d'achat". Ces mots me donnent la gerbe.
Je suis bien d'accord mais il faut penser avec sa tête, pas avec son estomac. Et ma tête me dit: "casse toi Sarko" 8)
RaoulPiconBière

Message par RaoulPiconBière »

De la Zapatera au Bristol, les bêtises et mensonges du débat

http://www.rue89.com/rue89-presidentiel ... s-du-debat
superuser

Message par superuser »

Allez, c'est l'heure. Je verrouille... :)
Répondre