Vous pouvez me garantir sur facture que des êtres vivants qui massacrent d'autres êtres vivants doués de sensibilité (qui ressentent la douleur et la peur) pour les manger (alors que ce n'est même plus une question de survie pour la plupart d'entre eux et c'est devenu insensé de le faire peut-être même pour des raisons écologiques) ne vont pas méchamment commettre des crimes contre leur congénères quand il va être question de rééquilibrer les choses urgemment et rapidement au niveau du partage des richesses?Peut-être que pour vous cela évoque seulement des faits historiques car vous ne concevez l'avenir qu'à travers la mémoire historique et l'obligation d'une reproduction à l'identique.
Moi je ne le peux pas et je ne suis pas un psychopathe assoiffé de meurtres, croyez le (ou non).
Le plus tragique est que des crimes commis pour cette même raison sont oubliés, et presque célébrés, parce qu'ils s'insèrent dans la mythologie qui s'est construite autour de la Révolution française.
Franchement, de vous à moi vous y croyez, vous, à un rééquilibrage sérieux dans le calme et la bonne humeur?
Notez bien, qu'inconsciemment les gens savent bien ce qu'il en retourne de tout cela, mais les événements se précipitent et risquent de nous forcer à choisir, ce qu'on n'avait pas eu besoin de faire jusqu'à maintenant. Il faudra choisir entre la peste et le cholera comme toujours en gardant espoir dans le fait qu'on a peut-être sur nous un vaccin pour l'un ou l'autre de ces fléaux (c'est une métaphore).