Mais ce sont des estimations à la sortie du bureau de votes, on demande aux gens pour qui ils ont voté. Ce qui est très différent des sondages qui demandent avant le scrutin, pour qui tu vas voter.tristesir , attention , je parle bien des estimations , et pas des résultats qui eux sont connus que vers minuit , ou le lendemain .
En outre, le nombre de gens interrogés est peut-être plus important pour le sondage après le vote.
Bref, le sondage après le vote est relativement fiable, pour le moment, semble-t-il.
Donner de telles estimations avant la clôture du scrutin, c'est indiquer clairement qu'on se moque du vote des gens qui auront voté après la publication de ces estimations.
Le moyen de fausser cette estimation, sans doute, est qu'un très grand nombre de gens votent après 19h30, c'est à dire une demi-heure avant la fermeture du bureau de vote

Cela n'empêcherait pas de publier des estimations.d'ailleurs, un point à souligner, c'est l'heure de fermeture des bureaux de votes, celle ci devrait être identique partout
On peut aussi proposer qu'il soit illégal d'interroger les gens sur leur vote le jour d'une élection

Dans beaucoup de pays, il faut attendre plusieurs jours pour avoir le résultat d'une élection. Qu'est-ce que cela changerait d'attendre le lendemain d'une élection pour avoir le vrai résultat?