Faut que tu grandisses encore un peu pour avoir une vue un peu moins étriquée que la traduction que je fais de ton propos. Même si tu as encore du lait derrière les oreilles, il est INEXCUSABLE.En toute franchise, j'ai de très fort de doute de l'impartialité de traitement de ma conseillère référente, je porterais un patronyme d'origine maghrébine ou africaine.. il y a avait des chances que j'avais cette aide.
Projet CIVIS?
Re: Projet CIVIS?
Tu ferais mieux de t'abstenir, si c'est pour parler de quelque chose que tu ne connaît pas...nanard a écrit :Faut que tu grandisses encore un peu pour avoir une vue un peu moins étriquée que la traduction que je fais de ton propos. Même si tu as encore du lait derrière les oreilles, il est INEXCUSABLE.En toute franchise, j'ai de très fort de doute de l'impartialité de traitement de ma conseillère référente, je porterais un patronyme d'origine maghrébine ou africaine.. il y a avait des chances que j'avais cette aide.
Viens faire un tour dans les établissements des travailleurs sociaux dans les ZUS... et tu viendras me faire de belles proses sur l'équité...
Effectivement je ne connais pas le CIVIS. Mais manifestement ce que tu n' a pas compris, c'est que ma critique visait simplement le fait qu'encore une fois (de trop) les discours racistes, xénophobes faisaient leur chemin dans l'esprit des naïfs. Rien d'autres. Ignoble quand même.Tu ferais mieux de t'abstenir, si c'est pour parler de quelque chose que tu ne connaît pas...
Maintenant, sur les choses que je ne connais pas, je crois que ça va faire rire quelques Actuchômeuses (eurs).
Je ne t''ai pas attendu et je n'ai certainement pas de compte à te rendre à ce sujet. Juste une remarque, je suis un archaïque et je ne me fond pas dans le discours ambiant et convenu en parlant d'équité. Moi, je parle d'égalité et de solidarité.Viens faire un tour dans les établissements des travailleurs sociaux dans les ZUS... et tu viendras me faire de belles proses sur l'équité...
Si vous avez des doutes sur l'existance d'un délit, il faut exprimer vos éléments de preuves.
Qu'est-ce qui vous fait penser que votre conseillère commet une discrimination raciale ?
Qu'est-ce qui vous fait penser que votre conseillère commet une discrimination raciale ?
Effectivement, je connais Nanard et je pouffeMaintenant, sur les choses que je ne connais pas, je crois que ça va faire rire quelques Actuchômeuses (eurs).

Les pré-jugements à l'emporte pièce sont souvent idiots.
on doit pas du tout suivre le même trucOn ira jamais t'appeler pour te proposer quelque chose, on ira jamais regarder tes recherches d'emplois... Pour faire simple, tu seras toute seule à te débrouiller ! Ce seras à toi d'aller les voir si tu souhaites avoir des renseignements, avoir des conseils, etc.
En ce qui me concerne, cela fait 8 mois que je suis inscrit dans le CIVIS. Depuis Septembre 2011, je n'ai seulement eu que 4 rendez-vous de 20 minutes chacun ! (Puisque tu dois savoir que la Mission Locale ne fonctionne pas comme Pôle-emploi, c'est à toi, de ton plein gré, d'aller prendre un Rendez-vous pour rencontrer ta conseillère et non le contraire comme à Pôle-emploi)

et depuis que j'y suis inscrite c'est à dire 1 mois environ j'en suis déjà à 3 rdv! + un autre rdv prévu fin mai (là aussi imposé) avec mon conseiller mission locale! pour l'allocation oui je touche 100e mensuel! et c'est carrément bizzare que tu ne touche rien, normalement t'y a droit aussi!
je te met le texte qui se trouve sur la fiche explicative du projet civis que l'on m'a remise:
"pour les jeunes majeurs, la possibilité d'un soutien de l'état sous la forme d'une allocation pouvant atteindre 900e par an qui peut être versée pendant les périodes ou ils ne reçoivent aucune rémunération (emploi, formation) ou allocation."
Ce n'est pas un droit systématique. Les versements sont proposés par le référent en fonction de la situation sociale et financière et dans la limite de l'envellope disponible.et c'est carrément bizzare que tu ne touche rien, normalement t'y a droit aussi!
le 10 avril lolotte a écrit :Aujourd'hui j'ai donc eu mon 1er rdv à la maison de l'emploi au sein de laquelle je dois suivre le "projet civis"
le 11 avril lolotte a écrit :Sinon je rentre tout juste de mon rendez-vous!j'ai un autre rdv (encore!!) le 23 avril..pour les personnnes majeures qui ne perçoivent aucune allocation une aide leur est versée, en l'occurence moi je vais toucher 100e.
le 18 avril lolotte a écrit :et depuis que j'y suis inscrite c'est à dire 1 mois environ j'en suis déjà à 3 rdv!avec mon conseiller mission locale! pour l'allocation oui je touche 100e mensuel!
code du travail a écrit :Le montant de l'allocation par jour varie de 0 à 15 euros, par tranche de 5 euros.