Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !
Dans l'attente (...) nous vous demandons de suspendre ce plan
Mouais... mais combien d'agents PE zélés vont quand même suivre ce que la Direction leur impose ? Dans les faits, ça change quoi? Et combien de DETLD visés par ce plan sont déjà casés de force depuis le début de sa mise en oeuvre? Et qu'est-ce que cela changera pour le DETLD qui refusera... une presta, par exemple?
Je ne suis pas particulièrement optimiste et même complètement désillusionnée aujourd'hui... peut-être parce que dans 3 jours, j'intègre de force une Trajectoire... Droit dans le mur, oui!
Ce courrier illustre bien comment le Conseiller qui dans la communication officielle au public est censé être "le plus compétent pour donner les bons conseils au DE qu'il connait bien, le mieux placé pour décider etc..".peut être instrumenté par sa hiérarchie.
Ce qui me semble bien c'est de lui donner des lecteurs. Merci. !
Merci à SR pour le texte transmis. C'est assez édifiant, en effet!
Cela me conforte dans l'idée de l'hyper-vigilance requise lors de la rédaction du PPAE initial.
Il est plus que préférable d'arriver avec sa liste d'ingrédients et sa recette.
Sinon, gare à la cuisine façon Popol, sauce "je t'embrouille"!
maguy a écrit :Mais je crois que le courrier parlait surtout de "formation-réorientation" plus que de presta, ou bien ?
Ben non, pas que: page 2
La prescription "obligatoire" d'un accompagnement renforcé est hors la loi.
Plumette403 a écrit :Il est plus que préférable d'arriver avec sa liste d'ingrédients et sa recette.
Sinon, gare à la cuisine façon Popol, sauce "je t'embrouille"!
Au cas où, je l'ai imprimé et je le garde sous le coude... A force j'ai constitué un méga-dossier argumentaire bien balèze pour tenir tête à PE &Co et tous les bobards qu'ils s'obstinent à dire, sur le mode "faites-moi confiance" .
J'ai quasiment l'impression de constituer ma défense en vue d'un procès , c'est quand même n'importe quoi de devoir en arriver là...
Chiz a écrit :Attention , j'avais procédé de la sorte et là, pure coïncidence probablement , je me suis retrouvé sous-traitable pour 9 mois..
De toutes façons je me fais "sous-traiter" dès mercredi, quoiqu'il arrive pas le choix!
Je ne vais pas lâcher le morceau pour autant, au contraire , et je tiens bien à obtenir une réponse claire et argumentée à ma question (cf début du topic). Quant au prestataire, il va vite capter à quelle chômeuse récalcitrante il aura affaire , et avec un peu de bol, estampillée "ingérable" on me renverra chez moi (et vers Pôle... ça c'est moins drôle! )