Quelle prestation en prio pour les DETLD?

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

elusive_reclusive

Re: Quelle prestation en prio pour les DETLD?

Message par elusive_reclusive »

mabulle a écrit :dis moi juste d'où tu dépends et je te trouve ça.
Merci Mabulle, je t'ai répondu en MP. :)
Invité

Message par Invité »

j'arrive trop tard :oops:
superuser

Les dérives du "plan DETLD"

Message par superuser »

Le CHSCT du Pôle Emploi Rhône-Alpes alerte sa Direction régionale sur la notion de prescription "obligatoire"

Image
Image

Image

Source : http://www.lafusionpourlesnuls.com/arti ... 80654.html
RaoulPiconBière

Message par RaoulPiconBière »

... qui peut ignorer la dialectique de violence illégitime qu'on enclenche vis-à-vis de l'usager-citoyen.
:D Enfin ! :D

Bon !
Quand est-ce qu'on opère la bête, le monstre à 2 têtes, le dissoné cognitif ?
celle qui doit conseiller et orienter et contrôler et punir.
elusive_reclusive

Dans l'attente (...) nous vous demandons de suspendre ce plan
Mouais... mais combien d'agents PE zélés vont quand même suivre ce que la Direction leur impose :evil: ? Dans les faits, ça change quoi? Et combien de DETLD visés par ce plan sont déjà casés de force depuis le début de sa mise en oeuvre? Et qu'est-ce que cela changera pour le DETLD qui refusera... une presta, par exemple? :?

Je ne suis pas particulièrement optimiste et même complètement désillusionnée aujourd'hui... peut-être parce que dans 3 jours, j'intègre de force une Trajectoire... Droit dans le mur, oui! :cry:
maguy

Message par maguy »

Dans les faits, ça change quoi?
Personnellement, j'ai noté une partie du courrier avec les rappels aux lois dans le dossier que j'apporte chez PE.

Je rappellerai à ma conseillère que le PPAE pose le principe d'une définition conjointe entre le DE et le conseiller.

Mais je crois que le courrier parlait surtout de "formation-réorientation" plus que de presta, ou bien ?
Chiz

Message par Chiz »

Ce courrier illustre bien comment le Conseiller qui dans la communication officielle au public est censé être "le plus compétent pour donner les bons conseils au DE qu'il connait bien, le mieux placé pour décider etc..".peut être instrumenté par sa hiérarchie. :roll:
Ce qui me semble bien c'est de lui donner des lecteurs. Merci. ! :P
Invité

Message par Invité »

Merci à SR pour le texte transmis. C'est assez édifiant, en effet!
Cela me conforte dans l'idée de l'hyper-vigilance requise lors de la rédaction du PPAE initial.
Il est plus que préférable d'arriver avec sa liste d'ingrédients et sa recette.
Sinon, gare à la cuisine façon Popol, sauce "je t'embrouille"!
elusive_reclusive

maguy a écrit :Mais je crois que le courrier parlait surtout de "formation-réorientation" plus que de presta, ou bien ?
Ben non, pas que: page 2
La prescription "obligatoire" d'un accompagnement renforcé est hors la loi.
8)
Plumette403 a écrit :Il est plus que préférable d'arriver avec sa liste d'ingrédients et sa recette.
Sinon, gare à la cuisine façon Popol, sauce "je t'embrouille"!
Au cas où, je l'ai imprimé et je le garde sous le coude... :wink: A force j'ai constitué un méga-dossier argumentaire bien balèze pour tenir tête à PE &Co et tous les bobards qu'ils s'obstinent à dire, sur le mode "faites-moi confiance" :twisted: .
J'ai quasiment l'impression de constituer ma défense en vue d'un procès :? , c'est quand même n'importe quoi de devoir en arriver là...
Chiz

Message par Chiz »

j'ai constitué un méga-dossier argumentaire bien balèze pour tenir tête à PE &Co
Attention :!: , j'avais procédé de la sorte et là, pure coïncidence probablement :wink: , je me suis retrouvé sous-traitable pour 9 mois..
Invité

Message par Invité »

Forte tête, hmmm? on va vous mater mon garçon. :wink:
elusive_reclusive

Chiz a écrit :Attention :!: , j'avais procédé de la sorte et là, pure coïncidence probablement :wink: , je me suis retrouvé sous-traitable pour 9 mois..
De toutes façons je me fais "sous-traiter" dès mercredi, quoiqu'il arrive pas le choix! :?
Je ne vais pas lâcher le morceau pour autant, au contraire :twisted: , et je tiens bien à obtenir une réponse claire et argumentée à ma question (cf début du topic). Quant au prestataire, il va vite capter à quelle chômeuse récalcitrante il aura affaire :mrgreen: , et avec un peu de bol, estampillée "ingérable" on me renverra chez moi (et vers Pôle... ça c'est moins drôle! :? )
maguy

Message par maguy »

avec un peu de bol, estampillée "ingérable" on me renverra chez moi
Ce n'est pas si simple, malheureusement.

Pour mon cas, ils ne me laissent pas avec les autres, au cas où je les contaminerais ou ferais le clown :P
elusive_reclusive

maguy a écrit :Pour mon cas, ils ne me laissent pas avec les autres, au cas où je les contaminerais ou ferais le clown :P
Je pense que je vais subir le même traitement! :wink:
Chiz

Message par Chiz »

Je ne vais pas lâcher le morceau pour autant, au contraire
Gaffe si le prestataire parle "ramage" et "plumage" ... :wink:
Répondre