Mais que foutent les chômeurs ? ! !

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

tristesir

Message par tristesir »

il y en a bien qui gagne
On dirait l'un de leur slogans:
<<100% des gagnants ont tenté leur chance>>

Qui est compris comme:
100% de ceux qui ont tenté leur chance ont fini par gagner.

J'ai lu quelque part, mais je n'ai pas de source fiable, que le Rapido, un autre jeu de la Francaise des jeux, souffrait de l'interdiction de fumer dans les bars.
Ce jeu est comme le loto mais il y'a des tirages très rapprochés dans le temps (dix minutes? cinq?) que les joueurs suivent en regardant un écran de TV.
Les joueurs sortant dans la rue pour fumer, ils joueraient moins.

Le loto n'est rien d'autre qu'un impôt sur la bêtise ou le désespoir vous décidez.

PS:

J'ai trouvé une source crédible.
Un article du journal <<Le Figaro>> daté de janvier 2008:

Dans les bars tabacs, les clients jouent moins. Selon les buralistes, les tickets à gratter seraient les plus touchés.

Près de deux semaines après l'entrée en vigueur de l'interdiction de fumer dans les cafés, les buralistes n'en finissent pas de faire leurs comptes. Et pour beaucoup, le compte n'y est pas. Les clients sont moins nombreux, restent moins longtemps dans leur établissement et donc consomment moins. Cela vaut pour les petits noirs et les boissons en général, mais aussi pour certains des jeux de hasard de La Française des jeux (FDJ).

À en croire la Confédération des buralistes et les patrons de bars tabac interrogés par Le Figaro, les tickets à gratter Végas, Solitaire, Astro, etc. seraient en première ligne. Comme en 2001 lors du passage à l'euro. «Depuis le 1er janvier, les ventes sont en baisse de 10% à 20% selon les jours par rapport à l'année dernière, explique Pascal Montredon, patron du Mini Bar Tabac de Nîmes. Ce n'est pas étonnant. Avant l'interdiction de fumer, les gens restaient plus longtemps et étaient tentés d'en acheter un ou deux. Quand leur ticket était gagnant, ils en redemandaient un autre. Maintenant qu'ils ne peuvent plus fumer, ils en achètent moins. En plus, quand ils ont un ticket gagnant, ils demandent leur gain et s'en vont.» Même son de cloche au Royal, un bar tabac situé à Épernon dans l'Eure. «J'en vends 30% de moins que l'année dernière», explique Yves Augizeau, le patron de cet établissement où les jeux représentent 10% du chiffre d'affaires total. Un courtier de La Française des jeux confirme la tendance : «Les buralistes avec lesquels je travaille assistent à la baisse des ventes de jeux de grattage.» (...)

Une raison de plus de me réjouir de l'interdiction de fumer dans les bars 8)
foufouille

Message par foufouille »

c'est pas mon seul but

je joue pas au autres trucs

effectivement, le rapido a meme faillit etre interdit car les joueurs accro restait et se ruinait en une journee

statistiquement, j'ai une chance de gagner etant donne que mes 4 grilles ne sont jamais sorti

du momment que ce reve ne me bouffe pas la vie, ca me permet de supporter ma vie

pour l"education" c'est un travail de longue haleine. j'essaye de temps en temps avec ma belle soeur....pas gagne tellement elle est beauf
mon frere lui s'en contrefout (du momment que c'est pas eux). d'ailleurs je suis le seul a voter
tristesir

Message par tristesir »

d'ailleurs je suis le seul a voter
Tu votes en grattant ou cochant des grilles de loto? :lol: :lol:
statistiquement, j'ai une chance de gagner etant donne que mes 4 grilles ne sont jamais sorti
T'es le roi de la martingale je parie? :lol:
(essayer de rationaliser une croyance ne la fait pas devenir réelle pour autant 8) )
Dernière modification par tristesir le 28 avr. 2008, modifié 1 fois.
foufouille

Message par foufouille »

vu le choix, j'ai tendance a voter soit au hasard soit pour les petits partis.
en 2012 on verrat
foufouille

Message par foufouille »

pas de martingale. c'est trop cher

juste 4 grilles qui sont jamais sorti. pas de flash . tjrs les memes. pas de joker
tristesir

Message par tristesir »

Foufouille:
Tu as déja évalué tout l'argent perdu à jouer au Loto?
tristesir

Message par tristesir »

Il n'est pas dit qu'une grille ne soit pas déja sortie deux fois.

A chaque tirage toutes les grilles sont équiprobables si le jeu n'est pas truqué.
C'est à dire qu'elles ont toutes la même chance de sortir (même si certaines sont déja sorties)
tristesir

Message par tristesir »

Il y'a 13 983 816 grilles différentes possibles

A raison de 4 tirages par semaine, et en supposant qu'à chaque tirage une grille différente est tirée (ce qui est une supposition fausse bien sûr dans le cas d'espèce) il faudrait:

13 983 816/4= 3495954 semaines c'est à dire, en considérant qu'une année comporte 52 semaines, il faudrait à peu près 67 229 années pour que toutes les grilles sortent.

Il va falloir que tu sois patient ! :lol: :lol:
foufouille

Message par foufouille »

certaines grilles sont sorties 2 fois mais juste 3 ou 4. sauf si les stat sont truques. vu le nombre de pro accro ca m'etonnerait. le jeu lui meme je sais pas
une pers a gagne 2 fois. il y a eut une grosse enquete pour voir si elle avait pas triche.

pour les stat tout depend si la "chance" existe ou pas

le fait qu'il y ait les memes chance a chaque tirage ne met pas en cause le fait que certaines combinaisons ne sont pas sorti. je peut ne pas gagner ou gagner. cet etat reste indetermine

l'argent que je met ds le loto est du rab. ca fait juste 2a que je joue tout le temps
si j'etait sans rien je le ferais pas . c'est sur c'est addictif. mais moins qu'un bon roman.
apres ca fait juste un peu d'espoir
tristesir

Message par tristesir »

apres ca fait juste un peu d'espoir
On en revient à ce que j'écrivais plus haut, c'est un impôt sur le désespoir.
le fait qu'il y ait les memes chance a chaque tirage ne met pas en cause le fait que certaines combinaisons ne sont pas sorti.
Ce que je voulais signifier est que le fait de jouer une combinaison non encore sortie ne te donne pas de chances supplémentaires de gagner.
foufouille

Message par foufouille »

"c'est un impôt sur le désespoir."
ou de l'espoir

tout depend de quelle facon les statistiques s'applique a la realite. le fait est que les combinaisons se repettent de maniere marginale. donc soit le loto est truque et chaque combinaison ne peut sortir qu'une fois ou presque. ou les statistiques ne prennent pas en compte certains facteurs (entropie, chaos, fractale)

pour moi c'est juste des math qui represente une fraction de la realite comme le chomage
l'etat reste indetermine jusqu'a ce qu'il soit modifier ou determiner
maguy

Message par maguy »

La dernière fois que j'ai fait une grille, elle coûtait DEUX francs :lol: :lol: à peu près 25 ans, quoi !
foufouille

Message par foufouille »

maintenant 1.2€ les deux grilles 2 tirages samedi et mercredi
4 grilles, 4 tirages, pour 3 semaines 14.4€

en moyenne je "gagne" 8/10 /sem

avant avec 2 grilles de temps en temps que dalle

mes numeros sont un peu croises quand meme
tristesir

Message par tristesir »

La dernière fois que j'ai fait une grille, elle coûtait DEUX francs
Moi aussi ;)
Je n'ai pas joué à ce jeu plus de 5 fois 8)
Monolecte

Message par Monolecte »

Je ne joue jamais car je ne gagne jamais. Invariablement.
Sauf une fois, il y a des années.
J'étais à Toulouse et je devais prendre le bus. Comme je n'avais qu'un billet de 100 (FRF), le chauffeur refuse de m'embarquer. Je vais dans un tabac faire de la monnaie, le mec me jette.
En désespoir de cause, je prend un morpion à 5 FRF, pour casser mon billet.
J'ai gagné 10 FRF!
Répondre