Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).
On dirait l'un de leur slogans:
<<100% des gagnants ont tenté leur chance>>
Qui est compris comme:
100% de ceux qui ont tenté leur chance ont fini par gagner.
J'ai lu quelque part, mais je n'ai pas de source fiable, que le Rapido, un autre jeu de la Francaise des jeux, souffrait de l'interdiction de fumer dans les bars.
Ce jeu est comme le loto mais il y'a des tirages très rapprochés dans le temps (dix minutes? cinq?) que les joueurs suivent en regardant un écran de TV.
Les joueurs sortant dans la rue pour fumer, ils joueraient moins.
Le loto n'est rien d'autre qu'un impôt sur la bêtise ou le désespoir vous décidez.
effectivement, le rapido a meme faillit etre interdit car les joueurs accro restait et se ruinait en une journee
statistiquement, j'ai une chance de gagner etant donne que mes 4 grilles ne sont jamais sorti
du momment que ce reve ne me bouffe pas la vie, ca me permet de supporter ma vie
pour l"education" c'est un travail de longue haleine. j'essaye de temps en temps avec ma belle soeur....pas gagne tellement elle est beauf
mon frere lui s'en contrefout (du momment que c'est pas eux). d'ailleurs je suis le seul a voter
Il n'est pas dit qu'une grille ne soit pas déja sortie deux fois.
A chaque tirage toutes les grilles sont équiprobables si le jeu n'est pas truqué.
C'est à dire qu'elles ont toutes la même chance de sortir (même si certaines sont déja sorties)
A raison de 4 tirages par semaine, et en supposant qu'à chaque tirage une grille différente est tirée (ce qui est une supposition fausse bien sûr dans le cas d'espèce) il faudrait:
13 983 816/4= 3495954 semaines c'est à dire, en considérant qu'une année comporte 52 semaines, il faudrait à peu près 67 229 années pour que toutes les grilles sortent.
certaines grilles sont sorties 2 fois mais juste 3 ou 4. sauf si les stat sont truques. vu le nombre de pro accro ca m'etonnerait. le jeu lui meme je sais pas
une pers a gagne 2 fois. il y a eut une grosse enquete pour voir si elle avait pas triche.
pour les stat tout depend si la "chance" existe ou pas
le fait qu'il y ait les memes chance a chaque tirage ne met pas en cause le fait que certaines combinaisons ne sont pas sorti. je peut ne pas gagner ou gagner. cet etat reste indetermine
l'argent que je met ds le loto est du rab. ca fait juste 2a que je joue tout le temps
si j'etait sans rien je le ferais pas . c'est sur c'est addictif. mais moins qu'un bon roman.
apres ca fait juste un peu d'espoir
tout depend de quelle facon les statistiques s'applique a la realite. le fait est que les combinaisons se repettent de maniere marginale. donc soit le loto est truque et chaque combinaison ne peut sortir qu'une fois ou presque. ou les statistiques ne prennent pas en compte certains facteurs (entropie, chaos, fractale)
pour moi c'est juste des math qui represente une fraction de la realite comme le chomage
l'etat reste indetermine jusqu'a ce qu'il soit modifier ou determiner
Je ne joue jamais car je ne gagne jamais. Invariablement.
Sauf une fois, il y a des années.
J'étais à Toulouse et je devais prendre le bus. Comme je n'avais qu'un billet de 100 (FRF), le chauffeur refuse de m'embarquer. Je vais dans un tabac faire de la monnaie, le mec me jette.
En désespoir de cause, je prend un morpion à 5 FRF, pour casser mon billet.
J'ai gagné 10 FRF!