Allocation chomage non rétroactive si embauche

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

lbt13100

Re: Allocation chomage non rétroactive si embauche

Message par lbt13100 »

paulactu a écrit :Eths62, Une AFPR et pas "un" :D :D

Plus sérieusement ces dossiers d'AFPR sont une usine à gaz pour le conseiller et pour le demandeur, que ce dernier soit en attente d'indemnisation ou non indemnisé. Le seul "pas trop embêté" est celui dont les droits sont déjà ouverts.

Vous dîtes que l'employeur est connu pour pratiquer l'abus d'AFPR et bien je vous conseille vivement de le faire savoir à POLE EMPLOI car malgré les innombrables points de contrôle mis en place début 2011 pour barrer la route aux employeurs véreux ça ne va pas mieux.

(AFPR de 2 semaines, seriez vous dans le secteur de la sécurité ?)
Non dans le domaine de la télé-assistance...
Et à mon avis, PE est déjà au courant de l'abus d'AFPR. La société fait ça dans toute la France et communique beaucoup sur ces sessions de recrutement. Après, peut être qu'un certain nombre d'embauches en CDI de temps en temps, leur permet de ne pas se faire sanctionner.
Invité

Message par Invité »

Un nom peut être ?
lbt13100

Message par lbt13100 »

Je préfère éviter! ;)
maguy

Message par maguy »

Et à mon avis, PE est déjà au courant de l'abus d'AFPR
Sans doute en général, mais il n'est jamais inutile de signaler à votre agence tout abus. Cela m'est arrivé pour certaines prestations, heuuu... douteuses. Ils en tiennent compte.

Si vous ne le faites pas vous-même, ne comptez pas que PE soit au courant sur le terrain.

Un peu comme le dévoiement des EMT (évaluation en milieu du travail) qui offrait 2 semaines de temps plein, gratos avec une prime de 2€/h. C''était réservé aux DE qui en faisaient la demande car ils voulaient changer d'orientation.

Maintenant, c'est devenu des ouvriers gratuits pour 2 semaines, que l'on change comme l'on fait d'un kleenex. Alors que tout le monde sait qu'une EMT ne débouche jamais sur une offre d'emploi. Bon plan pour les travaux saisonniers :evil:
eths62

Message par eths62 »

paulactu a écrit :Eths62, Une AFPR et pas "un" :D :D
UN action de formation prealable au recrutement ? c'est vraiment n'importe quoi le placement :? :wink:
Invité

Message par Invité »

Dites "l'AFPR" et tout le monde est d'accord. :wink:
lbt13100

Message par lbt13100 »

Gros mea culpa....
En fait, je n'étais directement concerné par le problème et je me renseignais pour une autre personne.
Il me manquait une info importante: un oubli d'actualisation de la situation mensuelle et donc une radiation...
Donc tout est en règle.
Mille excuses.... :oops:
mabulle

Message par mabulle »

lbt13100 a écrit :Non dans le domaine de la télé-assistance...
arvato, socam ?? :lol: :lol: :lol:
gdupuis

Message par gdupuis »

Bonjour,

Y a t'il un délai pour déposer une demande de retroactivité sur le montant des allocations? Mon employeur s'est trompé en remplissant l'attestation j'ai donc obtenu la version corrigée mais 4 mois après... est ce trop tard?

Merci beaucoup
paulactu

Message par paulactu »

non, ce n'est pas trop tard
eths62

Message par eths62 »

le delai de prescription d'une demande d'allocation est de 2 ans
Répondre