il est clair qu'on en a pas assez pour s'occuper de plus de180 DE par portefeuille. Mais bon ça ce serait dommage de le reprocher aux conseillers, qui n'y sont pas pour grand chose.
En effet, les montages financement de formation paraissent être des usines à gaz, d'après vos collègues qui passent ici.
J'ai une question pour vous : comment sont décidés les RV avec les DE ? Est-ce vous qui décidez de rencontrer M. X ou Mme Y ou bien est-ce une directive de votre direction ou bien des RV imposés qui arrivent sur votre ordi ?
Je sais bien que ce n'est pas PE qui crée les emplois, mais je suis une DETLD et je trouve navrant d'être convoquée si on n'a rien à me dire, ni à me proposer. D'ailleurs je ne demande rien et surtout pas de ces presta dont je dois être championne en titre sur Actu'.
Je trouve anormal de devoir se justifier comme un bambin de la maternelle et que tout le monde perde son temps alors que vous en manquez. D'où ma question plus haut.
Je souligne que je suis très calme, très polie, incapable de hausser le ton. Est-ce normal qu'un agent, énervé lui-même de son impuissance me sorte "je ne vois pas l’intérêt de vous garder inscrite". Menace très claire. Je lui ai juste conseillé tranquillement de trouver une excellente raison ce jour-là.
Je crois que peu d'agents PE savent combien et comment ils sont maltraités
et chargés de trops de poids par leurs réglements et leurs missions contradictoires.
C'est bien résumé.
Si certains ont le recul nécessaire et les moyens intellectuels pour résister, ce n'est pas le cas de tous. Chaque tête n'est pas faite pour porter un képi, surtout quand les rapports sont déséquilibrés et que la personne en face peut, d'un clic vous plonger dans la misère.
Bravo de faire partie des résistants, vous n'êtes pas si nombreux
