POLITIQUE

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Invité

Re: POLITIQUE

Message par Invité »

extrait du commentaire de l'émission sur M6 dont le lien est ci-dessus :
A Thomas Sotto qui lui demanda s'il comptait forcer les médecins à s'installer dans les déserts médicaux, le candidat répondit: « Vous iriez voir un médecin qu'on a forcé à aller à Morlaix?» Il venait de perdre les faveurs du Finistère.
:lol:
Pas que le Finistère, et depuis longtemps... :D
Morlaix ça doit lui sembler le summum du bouseux, à l'autre crétin.
elusive_reclusive

Re: POLITIQUE

Message par elusive_reclusive »

Bon résumé cet article.

J'ai regardé hier soir (et après je m'étonne que j'arrive pas à m'endormir, faut voir comment il m'a énervée! :twisted: Je dois être maso...). Il y avait franchement de quoi grimper aux rideaux: tissus de conneries, tellement de mensonges à la minute que j'en ai perdu le compte exact!

- Les chiffres sur les embauches à Pôpole: il a supprimé combien d'emplois déjà? :roll:
- Les chiffres sur le chômage: ceux qui bossent quelques heures par mois (comme si ça permettait de vivre!) vont être ravis d'apprendre qu'ils ne sont pas des chômeurs! :shock: Ben tiens!
- La santé "gratuite" avec des dépassements d'honoraires évidemment remboursés (nan mais quel C...! Primo faut une bonne mutuelle, deuxio faut encore pouvoir l'avancer, le pognon!)
- Les patrons qu'on "ne va pas obliger à embaucher, il faut qu'il y ait une envie" alors que les chômeurs, eux, on va les "obliger à se former à un métier où il y a de l'embauche, puis les obliger à accepter un emploi en fonction". Evidemment! Jolie la réciprocité! :evil:
Rhaaaaaaa! Encore un peu et je défonçais ma vieille télé cathodique à coups de savates! :mrgreen:
Blèriot

Re: POLITIQUE

Message par Blèriot »

tristesir a écrit :L'actualité vient à la rescousse de la campagne de Sarkozy...
Pas sur, il état dans une bonne séquence et maintenant la campagne s’interrompt :|
lobozo

Re: POLITIQUE

Message par lobozo »

face à la peur et à l'insécurité, les français ont toujours voté à droite en réaction, il est à craindre que ceux qui attisent la haine et le racisme finissent par en profiter, beurk.... :evil: d'autant plus qu'il faut compter sur notre nano-machin pour en faire un max, quand le tueur aura été neutralisé, j'imagine déjà la comm triomphante de la machine ump... :roll:
tristesir

Re: POLITIQUE

Message par tristesir »

face à la peur et à l'insécurité, les français ont toujours voté à droite en réaction
Je crains que tu aies raison.
Blèriot

Re: POLITIQUE

Message par Blèriot »

tristesir a écrit :
face à la peur et à l'insécurité, les français ont toujours voté à droite en réaction
Je crains que tu aies raison.

Ça favorise le vote consensuel les grand drames (rassemblement tout ça) je dirais, donc plus Bayrou/Hollande mais bon si il se fait choper dans trois semaines pas mal de monde aura oublié donc pas de gros impact.
superuser
Messages : 13116
Inscription : 29 juin 2004
Localisation : Paris

Re: POLITIQUE

Message par superuser »

Chômage des seniors : quand Sarkozy propose une mesure déjà en place…

Invité de l'émission Capital sur M6, Nicolas Sarkozy a annoncé qu’en cas de réélection, il s’attaquerait au chômage des seniors. Pour le réduire, le président candidat propose de mettre en place "l’exonération de charges sociales pour l’embauche de chômeurs de plus de 55 ans qui obtiennent un CDI ou un CDD de plus de six mois". Une annonce que n’a pas manqué de relever François Hollande : il affirme que cette mesure est déjà en place.

Le candidat socialiste a raison : elle figure déjà dans la réforme des retraites. Il est étonnant de voir que François Hollande connaît presque mieux que Nicolas Sarkozy les lois qui ont pourtant été votées par son propre gouvernement…

Outre l'allongement de la durée de cotisation, le financement des retraites passe inévitablement par une hausse du taux d'emploi des 55-64 ans. Qui est ridiculement bas en France : seulement 38,3% de cette classe d’âge travaillaient en 2007 (presque deux fois moins qu'en 1970 !) contre 46,6% dans l'Europe des Quinze. Or, il ne sert à rien de repousser l'âge théorique du départ à la retraite si moins de quatre salariés sur dix sont concernés.

Et les chiffres ont peu progressé. Actuellement, 42% seulement des plus de 55 ans sont en emploi, contre 70% en Suède et en Norvège. De même, seulement 6% des entreprises ont recruté des seniors ces six derniers mois.

Quels seraient les effets d’une telle mesure ? A la marge, cette exonération profitera bien à quelques salariés. Mais se tenir à des seules contingences financières ne suffira pas à résoudre le problème du chômage des seniors. Car certaines habitudes sont bien ancrées dans les entreprises et perdurent depuis les débuts du chômage de masse, il y a trente ans. Les préretraites sont encore utilisées comme un outil de lutte contre le chômage. Les salariés "âgés" restent une variable d'ajustement et les premières victimes — souvent consentantes (un sur deux ne souhaite pas allonger sa carrière) — des restructurations. Plus souvent à tort qu'à raison, cette catégorie de salariés est toujours considérée comme moins mobile et moins polyvalente, moins malléable aussi. Leur intégration poserait également problème dans des équipes plus jeunes.

Enfin, cette exonération des "charges" à l’embauche vise la mauvaise catégorie des salariés âgés, celle des plus de 55 ans. Car ce sont les 50-55 ans qui sont bien plus touchés par le chômage.

http://www.bfmbusiness.com/article/1/ch ... ace-141149
Invité

Re: POLITIQUE

Message par Invité »

Excellent. Merci Gambling. :wink:
maguy

Re: POLITIQUE

Message par maguy »

Ah, oui j'aime beaucoup !
Être gouverné, c’est être à chaque transaction, à chaque mouvement, noté, enregistré, recensé, tarifé, timbré, toisé, coté, cotisé, patenté, licencié, autorisé, admonesté, empêché, réformé, redressé, corrigé.
Que dire s'il avait vécu aujourd'hui ?
Nous avons eu la passation de pouvoirs. Et alors ?
Passer de bourgeois en bourgeis
superuser
Messages : 13116
Inscription : 29 juin 2004
Localisation : Paris

Re: POLITIQUE

Message par superuser »

tristesir a écrit :L'actualité vient à la rescousse de la campagne de Sarkozy...
Peut-être pas...
Le saviez-vous ? On ne le dit pas beaucoup, mais les trois militaires abattus à Toulouse et Montauban étaient d'origine maghrébine... Et hier, le tueur s'en est pris à des Juifs. Si troisième assassinat il y a et s'il touche d'autres personnes assimilées par certains esprits à de "mauvais Français", ça risque de peser sur les votes Sarko et surtout Le Pen.
RaoulPiconBière

Re: POLITIQUE

Message par RaoulPiconBière »

Je voudrais bien savoir qui peut prétendre imaginer ce qu'il y a dans la tête de ce gars là.
Si troisième assassinat il y a
3 attentats et 7 assassinats.
s'il touche d'autres personnes assimilées par certains esprits à de "mauvais Français", ça risque de peser sur les votes Sarko et surtout Le Pen.
Dans quel sens et pour quoi faire ? Pour qu'on l'arrête ou pour qu'il continu ?

Si ce mec se désigne comme le "justicier de la france bafouée", c'est pas vraiment bon pour les thèses xénophobes me semble-t-il.
maguy

Re: POLITIQUE

Message par maguy »

Et hier, le tueur s'en est pris à des Juifs. Si troisième assassinat il y a et s'il touche d'autres personnes assimilées par certains esprits à de "mauvais Français",
Le "bouche-rie" avait eu son 11 septembre pour faire passer ses lois liberticides comme le Patriot Act, notre petit machin va faire son beurre et sa campagne sur ces meurtres.

Rappelez-vous ce qu'avaient dit les conservateurs après le passage de Catrina "nous voulions virer les pauvres de New Orleans, dieu l'a fait pour nous". Allelouia !
lobozo

Re: POLITIQUE

Message par lobozo »

il semble que ce soit bien un terroriste islamiste... :roll:
Il a vraiment la baraka le nano-machin, encore mieux pour lui qu'une libération de Florence Cassez...
quelle m*** :evil:
On va pas pouvoir allumer la télé la radio ou lire la presse pendant au moins une bonne semaine sans tomber sur la tronche de Guéant et de son maitre triomphant, sans parler de la murène lapine, c'est le moment idéal pour chopper la grippe et rester au lit avec une bonne provision de bouquins :wink:
superuser
Messages : 13116
Inscription : 29 juin 2004
Localisation : Paris

Re: POLITIQUE

Message par superuser »

Merde ! C'était bien un salafiste, et Guéant jubile. :evil:
Voilà qui va arranger les p'tites affaires de Marine Le Pen et Sarko.
maguy

Re: POLITIQUE

Message par maguy »

Comment qu'on cause et comment :[quote]
La presse étrangère blâme le climat délétère français
La fusillade de Toulouse, qui a fait quatre morts, ainsi que l’assassinat de trois militaires, ont été largement relayés et commentés par la presse étrangère.
La presse israélienne et juive consacre évidemment une large couverture à l’évènement, notamment le quotidien de gauche Haaretz.
Il évoque la sécurité de l’école : La une de Haaretz du mardi 20 mars« Environ 200 étudiants fréquentent cette petite école privée religieuse, qui n’a pas de signe extérieur pouvant indiquer que c’est une institution juive. Un travail de renseignement a apparemment été mené en amont de l’attaque.
Le forcené a profité du fait que, malgré les larges grilles qui entourent l’établissement et les caméras à l’entrée, aucun garde ne se trouvait sur les lieux. »
Son=édition papier consacre également sa une à l’évènement.
]articlecomplet et source
Répondre