Tiens une offre à laquelle j'ai postulé il y a à peine deux mois et qui reparaît.
Je m'empresse d'appeler le numéro 0.811.550.100, plate forme téléphonique régionale, pour confirmer que l'offre est à nouveau disponible.
"Bonjour, Mr X au téléphone je vous appelle au sujet d'une offre sur laquelle j'ai postulé il y a deux mois via vos services en envoyant une lettre de motivation et un CV !
Je voudrais savoir si l'offre présente est bien la même et est toujours valide."
Agent : "Quel est le numéro de l'offre... voyons ! oui l'offre reparait car l'employé précédent n'ait pas resté sur le poste !"
Moi : "Ah !"
PS : il s'agit d'un poste de secrétaire/standardiste dans une association sociale s'occupant des gens du voyage.
Emploi humainement intéressant mais difficile à qui n'a pas d'expérience dans le social.
Agent : "Quel est votre nom Mr ? (je donne mon nom). Nous n'avons aucune candidature à ce nom sur cette offre.
Moi : totalement décontenancé

"Il est déjà si difficile de trouver un emploi dans la région si vous perdez les candidatures c'est une catastrophe !"
Agent : Pas de réponse.
Moi : "Mettez-moi en contact direct avec l'agence de Biarritz !"
Agent 2 : "Bonjour ANPE de Biarritz !"
Moi : expliquant succintement la situation.
Agent 2 : "Nous n'avons aucune candidature à votre nom !

Moi : "Comment ferais-je demain si les ASSEDICS me demande des preuves de recherche d'emploi, que je leur fournis et si après contrôle vous leur annoncé que les candidatures que je prétends envoyer n'existent pas dans leurs services !"

L'agent 2 n'a su me dire que de recandidater sur la seconde offre.
Encore un moyen de suppression discret des allocations-chômage.
Ensuite la parole d'agents administratifs ANPE contre celle d'un chômeur... je vous laisse deviner qui gagne.
Petit conseil : envoyer ces candidatures par recommandé pour éviter de mauvaises surprises.
Serenity.