Merci à Paulactu pour ces infos "de l'intérieur"

.
J'ai suivi les news sur les agences délocalisées à pétaouche, en effet, c'est le bordel pour tout le monde!

En 2007 à Limoges, mon agence PE s'est retrouvée délocalisée en zone industrielle, dans des locaux préfabriqués au milieu d'un terrain vague plein de trous énormes qui auraient suffi à flinguer un essieux de voiture. Lorsqu'il flottait le mieux était encore de sortir les bottes! Et bien sûr, ceux qui devaient y aller en bus devaient se taper pas mal de marche à pieds après le dernier arrêt... C'était déjà le bordel bien avant la fusion.
Je me demandais simplement si les conseillers PE avait une quelconque marge de manoeuvre pour arranger un DE qui rencontre des problèmes pour se déplacer, dans la mesure où une autre solution existe. Exemple, mes précédentes conseillères me faisaient le plus souvent un suivi par téléphone et me convoquaient rarement en agence.
J'ai donc vu ma conseillère hier et j'ai remis le sujet sur la table, avec tact et l'air de rien

, mais visiblement cela se bouscule trop au portillon à l'antenne la plus proche et impossible de faire plus: auparavant PE disposait d'1/2 journée par mois pour recevoir les DE là-bas, et depuis cette année cette permanence a été triplée, tout comme le personnel de PE qui doit effectuer ces permanences (3 conseillères à présent, dont la mienne).
Seul point positif (si je puis dire...

), d'ici 1 mois je devrais intégrer une presta Objectif Emploi à cet endroit et donc à seulement 16 bornes de chez moi. C'était soit ça, soit ne pas couper à une info-coll sur les prestations PE fin avril et à 25km, sans possibilité de biaiser, repousser ou demander que ce soit ailleurs (en gros, c'est ce qui attend les DETLD qui n'auront pas été casé dans un "emploi" ou une "formation"). Du coup, entre la peste et le choléra (j'ai même eu le choix entre un Objectif Emploi ou un Cible Emploi!

), ben autant aller au plus près!
Comme quoi que, quand on veut bien faire un minimum d'effort, y a toujours moyen de s'arranger!