distance agence PE

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

elusive_reclusive

distance agence PE

Message par elusive_reclusive »

Je pense que nos experts Pôpole seront plus à même de me renseigner, enfin je l'espère! :wink:

Pas sûre mais il me semble avoir lu quelque part que PE fait en sorte que les usagers soient suivis par une agence à maxi 30km de chez eux (dans le mesure du possible, je suppose)... :?:

S'il existe un "point relais" PE plus près de son domicile, dans quelle mesure PE peut obliger le DE à un suivi dans une agence plus éloignée?
Dans mon cas il existe une sorte de permanence PE à 16km de chez moi, mais seulement 1/2 journée par mois... cependant bien que j'ai souvent demandé à ma conseillère la possibilité d'être convoquée plus près (je rappelle: milieu rural, pas de transports en commun), mes SMP qui sont devenus intensifs sont toujours à l'agence située à 25km.

En gros... ai-je le droit de taper du poing sur la table et exiger que ma conseillère remplisse SES devoirs de "soutien au DE dont elle a la charge" (faudrait pas oublier qu'ils ont des DEVOIRS aussi :evil: ), ou est-ce que ce petit arrangement est soumis uniquement à son bon vouloir (comme pour le suivi par téléphone)? :?

Merci d'avance! 8)
Invité

Re: distance agence PE

Message par Invité »

Bonsoir

Ta conseillère ne décide pas qui fait quoi, de qui va où et qui suit qui, le suivi des demandeurs dépend d'une organisation mise en place par la DG et les DR, nous n'avons absolument pas la main sur cette organisation. Si tu veux taper sur quelqu'un, fais le sur la bonne personne : le DG, le DR de ta région, ton directeur d'agence bref tout le monde sauf ta conseillère

Si ça te dit tu peux écrire au médiateur national : jean-louis.walter@pole-emploi.fr

Depuis la fusion le problème des implantations des POLE EMPLOI est encore plus complexe (merdique, soyons francs) que tu temps de l'assédic et de l'anpe. Moi ça ne fait QUE 4 ans que je fais des A/R entre 2 sites et je suis en IDF/petite couronne, autrement pas au fin fond du cul du monde :twisted: Qui s'en soucie ??? Personne, ni DUBRUNFAUT le nouveau DR ni BASSERES le nouveau DG (eux sont bien installés).

Au sujet des implantations le maire de DRANCY vient de péter un boulon à l'assemblée nationale : le PE de sa ville a subi de gros dégâts matériels et s'est "provisoirement" déplacé à BOBIGNY sauf que PE semble ne plus avoir envie du tout de remettre une agence à DRANCY

http://www.lafusionpourlesnuls.com/arti ... 26702.html
http://www.lafusionpourlesnuls.com/arti ... 06365.html
Invité

Message par Invité »

J'habite à la campagne ; il y a quelques années, ma conseillère voulait absolument me voir mais comme il était hors de question que je mette 5 euros de carburant (mon agence est à plus de 60 kms) et 2 euros de parcmètre pour aller la voir, elle m'a proposé une prestation à moins de 10 kms de chez moi : c'était le prestataire qui se déplaçait, tous les 15 jours je crois, et rencontrait individuellement 3 ou 4 pauv' taches incapables de se déplacer comme moi. :lol:
Il était totalement nul, mais ça lui donnait un travail et moi au moins ça ne me coûtait pas cher, et je perdais moins de temps. :D
Quand on peut faire plaisir... :mrgreen:
superuser

Vers la fin d'un service public de proximité ?

Message par superuser »

En région parisienne, il y a aussi l'agence de Chennevières (94) qui est menacée de fermeture. Et à Besançon, même chose pour l'agence qui était en centre ville. Il semble que ce soit une tendance lourde. Pour des raisons de coût, de nouvelles agences ouvrent dans des zones industrielles, mal desservies par les transports en commun :

Les chômeurs de plus en plus loin de Pôle emploi
Pourtant, la convention nationale pluriannuelle signée en 2009 entre l’Etat, l’Unédic et Pôle Emploi avait fixé un objectif clair : «80% des demandeurs d’emploi doivent pouvoir accéder en moins de trente minutes par des moyens de transports usuels» à une agence.
mabulle

Message par mabulle »

dans ma ville aussi une agence va fermer. on ne sait pas encore laquelle. mais ça répond au plan "repère". c'est le plan de la DG entre autres sur l'organisation du réseau, les normes immobilières, agencement des espaces de travail, le tout avec des meubles pas adaptés à la réception du public...
Invité

Message par Invité »

serabeth a écrit :c'était le prestataire qui se déplaçait, tous les 15 jours je crois, et rencontrait individuellement 3 ou 4 pauv' taches incapables de se déplacer comme moi. :lol:
Il était totalement nul, mais ça lui donnait un travail et moi au moins ça ne me coûtait pas cher, et je perdais moins de temps. :D
Quand on peut faire plaisir... :mrgreen:
Excellent!
RaoulPiconBière

Message par RaoulPiconBière »

Dans le temps y'avait le camion de la Caisse d'Epargne qui passait dans le village 2 fois par mois.

:D
Z'ont qu'à faire pareil avec les allocs et je leur file une botte de poireaux en guise de preuve d'emploi.

Ou une douzaine d'escargots suivant la saison.
Les escargots c'est plus dur, il faut courrir plus vite qu'avec les poireaux mais c'est toujours les mêmes allocs.
Prennent pas les pissenlits, c'est con.
Invité

Message par Invité »

RaoulPiconBière a écrit :Dans le temps y'avait le camion de la Caisse d'Epargne qui passait dans le village 2 fois par mois.

:D
Z'ont qu'à faire pareil avec les allocs
Oui, Popol pourrait passer avec son petit camion, à l'heure du laitier, et faire "pouet pouet"! C'est pas sûr, quand même, qu'il y ait autant de monde que devant chez le charcutier. Là, au moins, il y a de la saucisse. Alors que dans le camion à Popol, il y a que le papier! :lol:
elusive_reclusive

Message par elusive_reclusive »

Merci à Paulactu pour ces infos "de l'intérieur" :wink: .
J'ai suivi les news sur les agences délocalisées à pétaouche, en effet, c'est le bordel pour tout le monde! :?
En 2007 à Limoges, mon agence PE s'est retrouvée délocalisée en zone industrielle, dans des locaux préfabriqués au milieu d'un terrain vague plein de trous énormes qui auraient suffi à flinguer un essieux de voiture. Lorsqu'il flottait le mieux était encore de sortir les bottes! Et bien sûr, ceux qui devaient y aller en bus devaient se taper pas mal de marche à pieds après le dernier arrêt... C'était déjà le bordel bien avant la fusion. :?

Je me demandais simplement si les conseillers PE avait une quelconque marge de manoeuvre pour arranger un DE qui rencontre des problèmes pour se déplacer, dans la mesure où une autre solution existe. Exemple, mes précédentes conseillères me faisaient le plus souvent un suivi par téléphone et me convoquaient rarement en agence.

J'ai donc vu ma conseillère hier et j'ai remis le sujet sur la table, avec tact et l'air de rien 8) , mais visiblement cela se bouscule trop au portillon à l'antenne la plus proche et impossible de faire plus: auparavant PE disposait d'1/2 journée par mois pour recevoir les DE là-bas, et depuis cette année cette permanence a été triplée, tout comme le personnel de PE qui doit effectuer ces permanences (3 conseillères à présent, dont la mienne).
Seul point positif (si je puis dire... :? ), d'ici 1 mois je devrais intégrer une presta Objectif Emploi à cet endroit et donc à seulement 16 bornes de chez moi. C'était soit ça, soit ne pas couper à une info-coll sur les prestations PE fin avril et à 25km, sans possibilité de biaiser, repousser ou demander que ce soit ailleurs (en gros, c'est ce qui attend les DETLD qui n'auront pas été casé dans un "emploi" ou une "formation"). Du coup, entre la peste et le choléra (j'ai même eu le choix entre un Objectif Emploi ou un Cible Emploi! :mrgreen: ), ben autant aller au plus près! :wink:
Comme quoi que, quand on veut bien faire un minimum d'effort, y a toujours moyen de s'arranger! 8)
Lufagi

Message par Lufagi »

PE sont entrain de resserrer la liberté du DE. Des presta à toutes les sauces avec obligation d'y répondre et sanction sur le RSA si le DE veut pas répondre !

De source certaine puisque j'étais convié au bal !

Vous pouvez serrer le fessier c'est parti pour la baisse du chômage :twisted:
diety

Message par diety »

Aux temps d'Assedic/Anpe j'allais à l'agence dans la Tour d'Asnières.
Trajet pour moi à peine 10 minutes à pieds.

Elle a été fermée et une agence PE a été ouverte dans un parc d'activités (Les Barbanniers). Trajet : 30 minutes à pied.

Fin janviers je reçois une lettre de PE que mon agence a changé : je dois aller à celle de Bois-Colombes (métro + bus + 30 minutes à pieds) Je n'ai pas encore fait le trajet, qui fera facilement une heure. L'agence PE de Gennevilliers existe encore, mais ils ne s'occupent plus des soit-disant cadres.
maguy

Message par maguy »

Au début de mon chômage, j'étais suivie par une agence près de chez moi (10 mn à pied). Ensuite pendant des années, j'ai été "mutée" à une autre agence, soi-disant pour regrouper par métier. Je devais traverser Paris en diagonale, une heure aller, la même chose retour.

Y aurait-il eu une pétition interne pour ne plus voir maguy ? :mrgreen: En tout cas, depuis un an ou deux, je suis revenue près de chez moi.

Je suis en train de me demander si les agents sont aussi ballottés d'une agence à l'autre, sans bien entendu tenir compte de leur trajet.

Ou alors, est-ce une façon de déstructurer les équipes d'une agence qui s'entendent bien ?
mallo83440

Message par mallo83440 »

Détruire une ambiance positive c'est diviser pour mieux régner...

Pendant plusieurs années on avait une conseillère qui venait sur le canton à une permanence ... Là que j'ai eu besoin d'y aller ... Je me suis retrouvée comme une :shock: 8) :? devant l'écriteau qui dit qu'il n'y a plus du tout de permanence (même pas en RDV) depuis le début de l'année...

La prochaine agence PE est à 18km de route de montagne ... Et l'autre agence est à 19km de la même route...
Soit 45minutes de route en voiture puisqu'il n'y a pas de bus ...
eths62

Message par eths62 »

Je travaille sur 2 agences et 1 point relais, 30 km de moyenne entre les sites. Sans compter les formations au siege à plus de 2h et les journées de mutualisation de traitement des dossiers en direction territoriale à 80 bornes. Si je passe 2 jours de la semaine sur mon site de rattachement (celui noté dans mon contrat de travail), c'est expceptionnel !
superuser

Message par superuser »

J'imagine que pour être à l'heure sur tous ces sites, tu dois avoir une voiture. J'espère que Pôle Emploi te défraies ?
Répondre