Nos échanges avec Pôpole

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

maguy

Re: Nos échanges avec Pôpole

Message par maguy »

Par contre si on me pousse sous peine de radiation à accepter une de ces p... de prestas je serai contraint par eux à ouvrir un espace emploi sur le site PE(injonction à la dématérialisation)
J'ai suivi deux presta pour ouvrir mon espace perso. Je suis très claire : c'est niet, je ne veux pas et basta !

J'ai une connexion perso, mais c'est mon choix et sur mes deniers et j'en fais ce que je veux.

Sinon, je les autorise à me payer le matos + abonnement, donc ils ont le choix.

D'ailleurs, j'ai eu la confirmation l'an dernier. Mon imprimante était en panne, impossible d'imprimer le renouvellement d'ASS que l'on doit retourner sur papier. A partir de ce jour, j'ai enlevé l'autorisation de PE d'utiliser mon espace pour les mails.

Sur mon espace perso, je peux tout de même actualiser et regarder l'agenda, mais les convocations arrivent par courrier.
katsha

Message par katsha »

Je pense aussi leur dire(aux éventuels prestataires) qu'ils peuvent m'offrir l'ordi+l'internet mais je préfèrerais éviter de me trouver dans cette situation.

Pour Maguy:ils doivent tirer la gueule quand tu leur annonce ça?
Car dans leur ptite tête c'est quasi obligatoire pour chercher correctement un
boulot.
maguy

Message par maguy »

ils doivent tirer la gueule quand tu leur annonce ça?
Oui, mais je leur dis avec un grand sourire et que veux-tu qu'ils répondent ? Rien. Le presta je m'en fiche un peu je ne lui dois rien, ce serait le contraire, mais PE a la même réponse.
katsha

Message par katsha »

Leur faire avaler la pilule avec le sourire ,je crois que c'est la meilleure technique,on fait tout (ou presque) passer avec sourire et humour du moins j'ose l'espérer
superuser

Message par superuser »

katsha a écrit :Par contre si on me pousse sous peine de radiation à accepter une de ces p... de prestas je serai contraint par eux à ouvrir un espace emploi sur le site PE (injonction à la dématérialisation) je ne saurai pas quoi faire à part leur dire que je n'ai pas de connexion et je suis pas sûr qu'ils apprécient.
Si tu n'as pas d'équipement, tu n'as pas d'équipement, qu'ils "apprécient" ou non.
Des millions de gens ne sont pas équipés !
Personne ne peut te contraindre à avoir un ordinateur et une connexion internet.
Comment faisait Pôle Emploi avant ? La Poste, ça existe toujours.

Il faut cesser de les craindre comme ça ! Tu te mets la rate au cours-bouillon pour rien. :?
katsha

Message par katsha »

Je préfère anticiper sur l'histoire de l'ordi,j'ai mes arguments qui sont les mêmes=pas de matos et c'est comme ça .
Je n'ai quand même pas la rate au court bouillon mais je sais que PE joue un jeu inégal avec nous rien que dans le fait qu'on est obligés d'accepter tout ce vers quoi ils veulent nous emmener c'est à dire la sortie pour faire baisser les chiffres.
En tous cas merci pour le soutien.
RaoulPiconBière

Message par RaoulPiconBière »

Je préfère anticiper sur l'histoire ....
Tout à fait.
:D D'ailleurs, Pole Emploi recommande de préparer soigneusement ses entretiens.
Hector

Message par Hector »

Dématérialisé sans laisser de traces par un service codé par un psychopathe et qui tourne sur des serveurs en bois, et puis quoi encore ?
VictorYouGo

Message par VictorYouGo »

Bonjour,
Permettez moi d'ajouter ma question sur ce rubrique, je ne savais pas s'il fallait lancer une nouvelle discussion ou non.
Je me suis connecté à mon espace personnel et je vois que il y a un RV fixé sur mon agenda , la date fixé pour la fin du mois.
Pas de panique je n'ai pas encore reçu une 'convocation' par e mail ou par courrier. Ça va s'arranger sans doute.

Ma question est:

Je constate qu'il y a en fait 2 événements listé sur ce jour

Après vérification il y a 2 RV sur l'agenda à exactement la même heure: l'un portait le nom du conseilleur, l'autre non

PE peut-elle fixer 2 RV le même jour? (Je suis parano) :shock:

2ème question sur l'agenda l’événement est marqué rv pole emploi, il y a l'adresse et le nom du conseilleur et le numéro de téléphone 3949 machin.
Ca sera un RV chez eux ou par téléphone?

Merci
elusive_reclusive

Message par elusive_reclusive »

VictorYouGo: pas de panique! 8)
J'ai eu exactement le même coup il y a 1 mois 1/2, et encore maintenant vu que j'ai un entretien demain. J'ai constaté moi aussi cet énième bug :roll: dans l'agenda, avec 2 évènement (même jour même endroit même heure) et sur le 2è si on clique dessus le nom du conseiller.
Ca ne change rien, ça n'a aucune importance ni incidence, et je pense même qu'ils seraient bien incapables de te dire le pourquoi du comment! :lol: Je l'ai signalé la dernière fois à ma con-seillère, qui n'a pas su me dire quoi que ce soit et avait l'air de n'être au courant de rien.

S'il y a l'adresse d'inscrite c'est un RV en agence, mais tu auras sans doute confirmation dans la convoc courrier, puis le rappel dans ton espace et ensuite un rappel par mail la veille du RV (ce fut le cas pour moi).
Donc, pas besoin de paronoïser :wink:.
Je rappelle que seule la convocation courrier a valeur de convocation : le reste, pas la peine de se prendre la tête avec! 8)
Répondre