Nos échanges avec Pôpole

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

elusive_reclusive

Nos échanges avec Pôpole

Message par elusive_reclusive »

:idea: Je serais curieuse de savoir si les conseillers Pôpole ont une trace de nos communications (appels au 3949, ou mails via la FAQ de PE)? Est-ce que c'est plus ou moins centralisé dans notre dossier? Peuvent-ils y avoir accès?

(Ca a l'air un peu parano comme question, je sais... :roll: Mais comme on dit "prudence est mère de sûreté"!)
mallo83440

Re: Nos échanges avec Pôpole

Message par mallo83440 »

Les appels je ne pense pas qu'ils soient "mémorisés" comme quand on appelle notre FAI et qu'il note dans notre dossier ...
Pour les mails ... Des réponses sont données avec une référence de "conversation" à chaque fois ... Mais à mon avis ça va in the poubelle ...
mabulle

Message par mabulle »

- quand tu appelles le 3949, si tu fais une réclamation ça laisse des traces, si le conseiller saisit un truc (entretien) dans ton dossier ou fait une manip sa laisse une trace dans le dossier.
- je suis sûre qu'avec les outils de supervision, ils peuvent retracer un appel.
- quand l'appel est conflictuel, on note le numéro qui s'affiche, et/ou on fait des copies d’écran si on sait qui appelle.
elusive_reclusive

Merci Mabulle.
Pour les appels je ne suis pas surprise: c'est un peu comme à la CAF ou la Sécu.
Mais pour les mails? Vu mes rapports avec ma conseillère :roll: , je préfère poser des questions par mail à Pôle directement et ainsi avoir une trace écrite des réponses (en plus la réponse est très rapide en général! :D ). Je me demandais juste si elle peut avoir connaissance de ces mails échangés...?
mabulle

Message par mabulle »

elusive_reclusive a écrit :Je me demandais juste si elle peut avoir connaissance de ces mails échangés...?
je crois que oui. il y a une contact dans le dossier sur le nouveau logiciel, et j'y ai déjà vu "contact électronique".
elusive_reclusive

mabulle a écrit :il y a une contact dans le dossier sur le nouveau logiciel, et j'y ai déjà vu "contact électronique".
Ah... mais qu'il soit juste mentionné comme contact et que le conseiller puisse lire le mail en question, c'est complètement différent. :?
Invité

Message par Invité »

Bonjour

Bien que le nom de votre conseiller référent figure sur votre ESPACE PERSONNEL avec la mention à la c... " il répondra à toutes vos questions, tant sur le volet indemnisation que placement...." tous les messages envoyés via la FAQ/touche contact du site arrivent directement et uniquement à l'ex assédic dans une boîte mail dédiée... je me suis déjà pris la tête avec mon "encadrement" à ce sujet, mais si cette mention perdure c'est purement politique :D

L'envoi d'un message est bien tracé sous DUO ou AUDE mais pour le contenu.... s'il est quelque part j'aimerais bien savoir où.
elusive_reclusive

Merci pour ces précisions Paulactu! :D

Parenthèse: le nom de ma conseillère n'est marqué nulle part dans mon espace perso, et ce n'est pas faute d'avoir cherché! (Peut-être qu'à force d'avoir changé de conseillère, ça a fait buguer le truc? :mrgreen: ) Ceci dit, aucune importance. Le jour où ce sera un autre nom sur une de mes convoc': champagne! :lol:
Invité

Message par Invité »

Bjr Elu. Le nom du conseiller s'affiche (en principe, du moins!), dès que l'on est dans la première fenêtre de l'espace personnel, dans un carré de la taille d'une boîte d’allumettes, sur la droite de l'écran, en dessous du point d'interrogation de la rubrique d'aide. Est indiqué dans la partie haute de ce rectangle: "PE vous répond, mon conseiller: Polinet Lambdo ou Polinette Lambda". C'est comme ça que j'ai appris que le nom de la conseillère qui m'est attribuée a changé. Je ne sais même pas de quelle agence cette nouvelle personne dépend, je ne l'ai jamais vue, et pourvu que ça dure! :lol:
AVENIRSENIOR

Message par AVENIRSENIOR »

Effectivement, j'ai bien le nom de mon référent ! Il est débordé, un agent est parti à la retraite (d'ailleurs celui qui lui a fourgué mon dossier, avec lequel je n'ai pas eu de contact depuis belle lurette...). C'est bien pour cette raison que je m'attends à rien du tout... Juste un effet d'annonce du père Nicolas ! Ah ! Nicolas aime le théâtre, les effets d'annonce, les figurants,...
eths62

Message par eths62 »

sur AUDE (nouveau logiciel commun aux 2 metiers et qui reprend l'interface de l'ex logiciel assedic) tout est tracé ; téléphone, mails, reclamations. Comme je l'ai deja dit, les fonctions de pilotage permettent de retrouver les activités du dossier à la seconde près.

PS paulactu : le contenu se trouve sur le logiciel TSCE pour les mails et pour les reclamations telephoniques sur aude et le logiciel GRDE.
Dernière modification par eths62 le 06 févr. 2012, modifié 1 fois.
elusive_reclusive

Merci Eths de ces éclaircissements...
Si je comprends bien, du coup il n'y a aucune confidencialité et si ma conseillère a envie de prendre connaissance de mes mails et des questions précises que je préfère poser à quelqu'un d'autre, elle peut le faire? :evil:
katsha

Message par katsha »

Bonjour

Et s'il n'y a pas d'ouverture d'espace(sauf celui pour l'actualisation et l'agenda),que se passe t'il?
Je sais qu'il n'y a pas d'obligation d'avoir une connection internet mais ils peuvent voir qu'il n'y a pas de correspondance et de là cataloguer le DE non?

Autre chose;est ce que la date d'actualisation de fin de mois a une incidence sur une éventuelle convocation?Perso je ne pense pas mais sait on jamais.

Bonne journée
superuser

Message par superuser »

katsha a écrit :Et s'il n'y a pas d'ouverture d'espace (sauf celui pour l'actualisation et l'agenda), que se passe t'il?
Rien.
Perso, je n'en ai pas et je n'en veux pas. Je pointe par téléphone et je reçois leurs documents par courrier. Parfois, j'échange avec ma conseillère par mail. Et tout va bien.
katsha a écrit :Je sais qu'il n'y a pas d'obligation d'avoir une connection internet mais ils peuvent voir qu'il n'y a pas de correspondance et de là cataloguer le DE non?
Et puis quoi encore ???
La majorité des chômeurs n'a pas d'équipement à domicile. Faut-il les "cataloguer" pour ça ?
katsha a écrit :Autre chose; est ce que la date d'actualisation de fin de mois a une incidence sur une éventuelle convocation? Perso je ne pense pas mais sait on jamais.
Non, absolument pas.
katsha

Message par katsha »

Merci superuser pour ces réponses précises.

Non seulement je n'ai pas d'équipement à domicile et je n'ai pas de fixe,juste un portable en mini forfait dont je ne tiens pas à donner à PE le n°.

Par contre si on me pousse sous peine de radiation à accepter une de ces p... de prestas je serai contraint par eux à ouvrir un espace emploi sur le site PE(injonction à la dématérialisation) je ne saurai pas quoi faire à part leur dire que je n'ai pas de connexion et je suis pas sûr qu'ils apprécient.
Répondre