prestation proposée?imposée?

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

maguy

Re: prestation proposée?imposée?

Message par maguy »

Une de mes précédentes conseillères m'avait aussi brandi la menace...

Et que se prend l'employeur qui refuse de me prendre ? Radiation de la liste des employeurs subventionnés/aidés/assistés pendant un an ?
Elle n'a pas insisté.
libellule

Message par libellule »

Pour moi cela se passe comme pour Katsha
Je viens avec une grosse liste de mes candidatures, mais cela ne l'intéresse pas plus que 10 secondes.
Elle me demande "à votre avis pourquoi vous n'avez pas d'entretien"
Puis elle cherche dans sa liste quelle prestation emploi je pourrais faire et elle m'en colle une (j'en ai fait 6 en 6 ans pour rien)

Je ne comprends pas pourquoi ma contrôleuse ne me parle jamais de faire une FORMATION A UN EMPLOI, mais uniquement me propose des FORMATIONS A CHERCHER UN EMPLOI ?
diety

Message par diety »

Je ne comprends pas pourquoi ma contrôleuse ne me parle jamais de faire une FORMATION A UN EMPLOI, mais uniquement me propose des FORMATIONS A CHERCHER UN EMPLOI ?
Parce qu'elle sait qu'il n'y a pas d'emploi pour tout le monde. Pour elle, financer une formation à un emploi c'est du fric jeté par la fenêtre car il n'y aura pas d'emploi derrière.

Une formation à chercher un emploi en revanche, pour elle, c'est "une activité pérenne". La seule chose que votre contrôleuse a à faire est de vous raconter que le problème c'est vous. Comme ça elle fait au moins tourner le marché de formations à chercher un emploi (emploi qui n'existe pas). De plus, elle croit justifier ainsi son travail de contrôleuse. Pour que cette pièce de théâtre idiote ait un brin de cohérence, vous devez jouer le rôle "Bonjour, je me présente : je suis le problème".

Je parie que votre contrôleuse n'a pas lu une seule ligne de vos CV et vos lettres de motivation, car il se pourrait que vos documents de recherche d'emploi soient corrects. Il ne vaut mieux pas les regarder... C'est du Kafka pur jus. :|
La prochaine fois, vous pourriez répondre par une question : "A votre avis, pourquoi ces formations à chercher un emploi que vous me proposez pour la 7eme fois sont-elles si inefficaces" ?
maguy

Message par maguy »

Très juste Diety, je n'hésite plus à dire que le seul avantage de ces presta est de donner du travail à un précaire :mrgreen:
Arf : la grande question. Pareil, je prends un air désolé et lui explique comme à une débile (c'est dans les deux sens) qu'à mon avis, elle prend le problème à l'envers : ce n'est pas à moi qu'il faut poser la question mais au recruteur. Sinon mon avis a autant de valeur que le sien...

D'un autre côté, il ne faut pas que je m'étonne si elles me rebalancent aussi sec vers une presta.

Ma prochaine commence mardi à l'apec pour la réunion d'info. Déjà lors de l'inscription, la fille m'a laissée entendre qu'ils verraient nos candidatures aussi au niveau quantitatif, ça risque d'être saignant. J'espère que nous serons quelques vrais cadres blanchis sous le harnois et pas seulement des diplômés. Je vous raconterai :wink:
katsha

Message par katsha »

Bonjour à tout le monde

A Libellule c'est sidérant de voir comme tu dis que les conseillers ne s'intéressent pas aux démarches
qu'on effectue car nous sommes tenus de faire des recherches et d'apporter des justificatifs,du moins c'est ce que je croyais.
A croire qu'ils pensent que c'est bidon,en fait ils savent très bien que ça n'aboutit presque pas,donc leur mission
depuis que le tandem Bertrand/Bassères est là et sous la houlette du petit timonier=nous coller de force en presta/contrat aidé/formation...pour qu'on DISPARAISSE,gazés statistiquement.
Ils se foutent comme de leur première chemise de l'humain qu'ils ont en face d'eux,des difficultés,...;ils appliquent
sinon leurs chefs qui bien sûr ne voient pas les DE les pointent du doigt.
Ils/elles sont entre le marteau et l'enclume,j'ose croire qu'il en existe encore de la vieille école(comme ceux qui interviennent sur ce site,qu'ils en soient remerciés car leur avis est précieux) mais ils sont peu à peu remplacés par d'autre formatés à l'esprit Sarko/bertrand/wauquiez,aucun tabou ils osent tout surtout le pire,cette fronde contre les chômeurs,étrangers est puante et gerbante.
Je sais que j'enfonce des portes ouvertes,nous savons cela mais c'est bon de le rappeler,c'est la guerre entre nous et ce gouvernement limite mafieux.
maguy

Message par maguy »

des nouvelles de vos entretiens ? (je suis curieuse ! :oops: )
Pour moi, c'est plié, elle ne veut pas de moi. :lol:
maguy

Message par maguy »

Non, pour une fois je me serais retrouvée avec d'autres cadres de mon âge. Il ne s'agissait pas d'une énième presta pour réécrire son cv, mais de cultiver sa confiance en soi, ce genre de machins peudo-psy.

Je n'en ai pas vraiment besoin, mais ça aurait pu être sympa. Apparemment, la personne de l'apec a dû trouver que j'aurais trop mis le souk.
katsha

Message par katsha »

Bonjour

@GamblingTramp,des nouvelles des entretiens?
Pas depuis la dernière fois(fin janvier) où la jeune conseillère m'a FORTEMENT incité
à un accompagnement "trajectoire" de 6 mois,comme c'était la 1ère fois que je la voyais
elle a simplement notifié sur le ppae que je ne souhaitais pas cette presta,à la fin de l'entretien
j'avais comme une grosse impression de malaise car la prochaine fois ce sera obligatoire.
Pour le moment pas d'entretien PE en vue mais ça peut changer du jour au lendemain.
Je pense qu'ils vont être très occupés à recevoir les DETLD,j'espère passer à travers car je déclare un peu d'activité mais rien depuis fin novembre et je reprends normalement en juin,donc je prie pour ne pas être convoqué d'ici là,le changement de catégorie(de A à C)me
rendant théoriquement moins visible.
Bonne journée à tous les intervenant(e)s du forum
katsha

Message par katsha »

@gambling tramp

Désolé mais je dois être nul mais je n'arrive pas à répondre en MP,je disais donc:
Re bonjour

Merci pour toutes ces infos fort intéressantes,effectivement si ça se passe comme ça pourquoi pas?
Si c'est le prix à payer pour avoir la paix c'est parfait.
Seulement ça dépend du prestataire,je connais une personne ancienne cadre de 59 ans qui a fini la presta en dépression avec une pression forte,ils lui ont même imposé de postuler dans un sex shop ou alors trier les déchets sur tapis roulant en contrat aidé,bref c'est la loterie ce genre de truc.
Personnellement je n'ai aucune envie de participer à cette mascarade d'autant plus que je dois rebosser en cesu dans 2 mois et demi et donc je n'ai pas envie de tomber sur un "winner" qui m'orientera à postuler sur des emploi aidés pour faire le chiffre(ce dont je ne veux en aucun cas),j'estime être encore maître de ma vie,mais bon je pense que l'autonomie chez PE c'est du luxe.
Si je devais quand même intégrer trajectoire j'espère que se passera comme vous dites,6 mois de sursis en plus c'est toujours bon.
maguy

Message par maguy »

je connais une personne ancienne cadre de 59 ans qui a fini la presta en dépression avec une pression forte,ils lui ont même imposé de postuler dans un sex shop ou alors trier les déchets sur tapis roulant en contrat aidé,
T'ain, ça craint un maximum :evil:

J'ai 57 ans et je résiste toujours à leurs pressions. En général, ce sont ces winners qui finissent par pleurer dans mes jupes.

Un sex-shop ???? Ils prennent au-dessus de 18 ans 1/2 ? Et puis c'est contre ma morale religieuse. Trier les déchets : avec mes rhumatismes, vous n'y pensez pas ?

Et je ne travaille jamais au noir, c'est l'exacte définition du contrat aidé.

Pour répondre à un MP : lorsque tu lis ton message, il y a une icône en haut "répondre", tu cliques, tu réponds, tu envoies et hop !
katsha

Message par katsha »

Merci Maguy pour l'info sur les mp.
Cette personne avait aussi de gros problèmes dans sa vie,le prestataire en a profité pour s'acharner sur une personne affaiblie,tellement facile et....à gerber comme mentalité,faut pas se laisser bouffer c'est sûr.
maguy

Message par maguy »

Cette personne avait aussi de gros problèmes dans sa vie,le prestataire en a profité pour s'acharner sur une personne affaiblie,
Le propre du chefaillon qui se croit fort parce qu'il crie plus fort. Des comme ça j'en bouffe tous les matins, non mais !

On a tous des problèmes et parfois des gros. Règle numéro un : s'exercer à ne jamais les montrer. Si, si on peut apprendre.
Arriver le pas ferme, le sourire conquérant, surtout poser des questions (ça les énerve), ne pas attendre qu'ils en posent, souvent de façon négative pour culpabiliser. Sinon, on reste sur la défensive et prête le flanc à toutes les attaques.
katsha

Message par katsha »

Effectivement,d'ailleurs j'ai revendiqué cette autonomie à la conseillère en lui soulignant que dans tous
les emplois que j'occupais auparavant que c'était ma force et que le boss supervisait,à partir du moment où les objectifs étaient tenus personne n'y trouvait à redire.
Bon là c'est pas pareil;ils veulent(PE) nous coller dans des cases qu'on le veuille ou non et ça c'est inacceptable.
Bonne soirée à tous(tes)
Répondre