les handicapés ne manquent pas d'air !

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

MarionB

les handicapés ne manquent pas d'air !

Message par MarionB »

Alors, ce matin, j'allume ma petite radio et j'ai droit à la manifestation des handicapés pour la revalorisation de leur pension.
Donc pour l'instant, ils ont à peu près 600 euros.

Et ils demandent ... tin tin tin ... roulement de tambours ...
:o :o LE SMIC BRUT :o :o

Alors, là, ça m'énerve toute rouge. En gros, ils demandent plus que ce que touche celui qui travaille, car lui, à la fin du mois, il a le smic NET.

On ferait mieux de se couper une jambe que de cherchez un boulot. :D

Ils ont déraillé les handicapés, ils croient quoi, la solidarité sociale, c'est pas de mobiliser l'effort de travail pour permettre aux inactifs par obligation de vivre plus chichement que ceux qui travaillent.
Je comprends bien qu'ils défendent leur jardin. Mais c'est du grand foutage de gueule.
Le travail n'a plus de valeur pour personne, ou quoi !!
Quand même !!

Je comprend leur situation de détresse avec 600 euros (enfin, le RMI c'est 400 :? ). Et je suis bien désolé qu'ils soient handicapés. Mais quand on a une revendication, il faut aussi être cohérent. Finalement, les asso d'handicapés se conduisent comme le MEDEF : NOUS D'ABORDS ET MIEUX QUE LES AUTRES.

Ca m'énerve. :evil: Mais alors, ça m'énerve. :evil:
informatik

Message par informatik »

mais que fait t'on avec 600 euros par mois ? ou 400 ?
j'ai seulement envie de dire, quand les salariés, chomeurs vont t'ils enfin se réveiller ensemble ?...

pour quelle société ? pour qu'elles valeurs ?
une société du mérite et de la compétition ?
ou une société du partage et de la solidarité .

une société mercantile ? ou une société créative ?

si personne ne veut plus d'une société solidaire avec des règles pour , si personne ne veut plus lutter pour ?...
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

Désolé, je ne vous suis pas !

Payez vous donc des pompes à 900 euros, utilisez les ne serait-ce qu'une journée
.... et aprés on cause
....

Vous savez, le handicap, personne n'en parle, mais,
il se se fait "bouffer" tout autant que les minima sociaux.

Le smig, y'a même pas moyen de vivre décement avec
et quellle que soit la situation du citoyen,
il doit pouvoir vivre décement !
maguy

Message par maguy »

A MarionB, désolée je ne suis pas non plus.

Pour ton information, un handicapé ne bénéficie pas de la CMU, il doit payer les franchises sur tout, médicaments, transports, médecins...

Les frais d'aménagement de la maison ne sont pas toujours prises en charge et jamais entièrement.

As-tu déjà remarqué combien de magasins ont seulement installé une rampe d'accès ?

Vraiment, ces bons citoyens qui se croient meilleurs avec leur "je bosse moi" me donnent envie de baffer :evil:
c'est pas de mobiliser l'effort de travail pour permettre aux inactifs par obligation de vivre plus chichement que ceux qui travaillent
Et on fait quoi de ces inactifs, inutiles, nuisibles, hein on rouvre les camps ?

Et si on vit mal au SMIC, il serait peut-être bon que les travailleurs forcément braves gens qui se lèvent tôt, se réveillent, s'unissent et exigent de quoi vivre décemment.

Ce genre de discours m'énerve aussi, mais alors sérieux, cela ressemble à c'est la faute aux étrangers qui ont plus que nous, des aides etc.

Parfait exemple du brave petit soldat qui tourne dans le sens du vent, et ça aussi ça m'énerve :evil:
MarionB

Message par MarionB »

Ce que je dis c'est que notre monde marche sur la tête.

Les handicapés se mobilisent pour demander un revenu "décent", le smic brut, au titre de la solidarité.
Et ils ont bien raison.

Mais, ils n'ont pas compris que ce n'est pas que le système de solidarité qui est absurde (donner 600 euros à un handicapé qui ne peut pas travailler est absurde car il ne peut pas vivre avec 600 euros), mais toute la société.

Car le revenu qu'ils réclament comme décent, n'est pas perçu par quelqu'un qui travaille et ne fait pas appel au système de solidarité.

En gros, celui qui travaille et n'est pas confronté au handicap ne touche pas ce que les handicapés estiment comme un revenu décent.

Au comble de l'absurde, si leur revendication sont acceptées, il sera plus intéressant financièrement d'être handicapé que de travailler. Mais, à mon avis, ils peuvent toujours attendre, la politique n'est pas vraiment à la hausse des revenus sociaux et en plus les élections sont passées.
Et on fait quoi de ces inactifs, inutiles, nuisibles, hein on rouvre les camps ?
Vive la provoc.
Bien sûr que non, mais un revenu ÉGAL au SMIC serait peut être plus juste. Après grosse augmentation du smic. :P
Notre constitution met l'égalité dans son premier article. Il n'y a pas d'égalité si celui qui ne peut subvenir à ses besoins à cause d'un handicap perçoit moins que celui qui le peut. Il n'y en a pas non plus si il perçoit plus. Ils disent leur situation injuste, mais leur revendication l'est aussi.

Ce qui m'a fait voir rouge dans cette histoire d'handicapé, c'est que c'est la parfaite illustration du chacun pour soi et tous pour moi.
Et si on vit mal au SMIC, il serait peut-être bon que les travailleurs forcément braves gens qui se lèvent tôt, se réveillent, s'unissent et exigent de quoi vivre décemment.
Mais, il semble en France qu'il faille justifier d'une appartenance à une minorité (sociale, ethnique, etc.) pour avoir le droit de se mobiliser et de se réunir afin de défendre ses droits.
Les travailleurs n'entrent pas dans cette catégories, ils sont trop hétérogènes.
En plus, ils ne sont pas des "victimes".
Personne ne peut dire : "ils rêvent les handicapés, ils n'ont qu'à pas être handicapés, ils n'auront pas plus de sous".
Alors que des smicards : "ils rêvent, ils ont qu'à se former, et puis, ils ont un boulot de quoi ils se plaignent, ils préfèrent le chômage ?", ou les rmistes : "ils ont qu'à trouver un boulot" est bien plus accepté.

D'où, surement, l'action des handicapés pour leur seuls oignons et non pour ceux des autres. D'où l'absence d'une réflexion globale sur notre société et sur ses mécanismes de paupérisation et de précarisation.
Ce genre de discours m'énerve aussi, mais alors sérieux, cela ressemble à c'est la faute aux étrangers qui ont plus que nous, des aides etc.
Ben, oui, des fois... même si là encore il y a de la provoc, le travail ne vaut plus rien. Par exemple, j'ai 700 euros de chômage, on m'a proposé un mi-temps au smic, donc 500 euros. :shock: En gros, en travaillant, je perds 200 euros/mois.
Je ne dis pas que mon chômage est trop élevé (pour prévenir les provocations) mais que le travail ne vaut plus rien. Et que les aides de solidarité non plus (mes 700 de chômages, les 600 des handicapés, les 500 des rmistes, etc.)

Donc :
1- le travail ne vaut plus rien
2- le système de solidarité est un cache-misère troué

Donc :
quoi que l'on fasse on ne peut pas subvenir à ses besoins (si l'on a pas un oncle millionnaire ou l'entreprise à papa)

Vraiment, ces bons citoyens qui se croient meilleurs avec leur "je bosse moi" me donnent envie de baffer :evil:
Très sympa, merçi, au moins ça ouvre le dialogue. En plus, je bosse pas. Mais c'est sûrement la faute d'un handicapé qui avec son contrat précaire coûte moins cher que moi m'a piqué mon boulot. :D
Comme le travail ne permet pas de vivre dignement (voir le documentaire Je travaille mais je suis pauvre sur Dailymotion), une réaction primaire est de se retourner vers ceux qui ont l'air de s'en sortir alors qu'ils ne travaillent pas. C'est primaire, mais on peut comprendre les mécanismes qui amènent à de tels raisonnements : travail qui blesse le corps et l'esprit, aucune reconnaissance financière et humaine amènent des sentiments de frustrations qui engendre l'envie de la situation d'autrui. De tels raisonnements peuvent êtrent l'expression d'un mal-être social profond.
tristesir

Message par tristesir »

Ils ont déraillé les handicapés, ils croient quoi, la solidarité sociale, c'est pas de mobiliser l'effort de travail pour permettre aux inactifs par obligation de vivre plus chichement que ceux qui travaillent.
Une scie à métaux pour vous couper les deux mains ne vaut que quelques euros et à vous lire cela pourrait être un investissement profitable.

Pour la main droite il faudra vous faire aider :lol:

Mais, il semble en France qu'il faille justifier d'une appartenance à une minorité (sociale, ethnique, etc.) pour avoir le droit de se mobiliser et de se réunir afin de défendre ses droits.
Le droit de manifester est constitutionnel jusqu'à aujourd'hui, il n'y a pas l'obligation d'appartenir à une minorité pour l'exercer.

Vous étiez où hier pendant que des gens manifestaient pour montrer leur refus de se faire exploiter pendant 41 ans?

(les 41 ans, ne sont pas destinés à une minorité mais pour tout le monde)

Ma question n'est pas pour vous culpabiliser (je n'étais pas à cette manif')
mais pour souligner le fait que des mobilisations pour défendre collectivement les intérêts communs existent mais pour qu'elles réussissent il faut des participants.
superuser

nivelage par le bas

Message par superuser »

Marion,

Vous réagissez un peu comme les gens qui pensent que les chômeurs et autres allocataires de minima sociaux sont trop bien payés par rapport à ceux qui travaillent (ce sentiment d'injustice produisant une rancœur à l'encontre des "assistés"), sans vous imaginer qu'en réalité c'est - à commencer par le Smic - les salaires qui sont honteusement bas dans ce pays, grâce au lobbying patronal et à la complicité des politiques.

De la même façon qu'on focalise sur les petites fraudes et la petite délinquance alors que la grande fraude en col blanc est la plus lucrative et la moins pourchassée.

Il faut regarder vers le haut, pas vers le bas.
maguy

Message par maguy »

Merci Superuser d'avoir dit poliment ce que je pensais.

Je n'en peux plus de ce discours des braves gens.

Cela me rappelle mon grand-père paternel. Très envié pour sa pension d'accident du travail à l'époque :?

C'est sûr on fait exprès de laisser son bras gauche dans une machine à l'âge de 17 ans et de se retrouver amputé après, cette pension a fait causer en son temps, car droitier il arrivait à travailler. C'était au début du 20è siècle je précise, il faisait déjà des envieux.
c'est - à commencer par le Smic - les salaires qui sont honteusement bas dans ce pays
Je rejoins Superuser, ce sont les salaires qui sont honteusement bas, pas les aides donnés à ceux qui n'ont rien demandé, ni les handicapés, ni les chômeurs virés sans raison autres que celles du profit immédiat ou délocalisation ou.... peu importe nul ne l'a demandé.

C'est le SMIC qui est un scandale de nos jours, pas les assistés, ou alors on inclut

Sauf les chefs peut-être à qui leur parachute doré de quelques milliions d'euros profitent leur incurie leur incompétence ou leur soumission.

Là est le scandale, non pas chez les plus faibles, trop facile, ou alors justement parce que trop facile de taper sur eux, pendant ce temps :evil: les vrais vautours, les vrais profiteurs se repaissent en paix.

En quoi une personne issue de ses parents uniquement préoccupée de ses intérêts à la bourse, serait plus respectable, aurait plus de droits à l'existence qu'un autre .

C'est de l'eugénisme, de la sélection par l'argent, même pas par les mérites :evil:
St-Dumortier

Bonjour,

C'est simple pourtant :
minimum décent pour chacun et
salaires en plus pour ceux qui travaillent.
Compensations des handicaps et santé
prises en charge par la collectivité.
maguy

Message par maguy »

C'est simple pourtant :
minimum décent pour chacun et
salaires en plus pour ceux qui travaillent.
Compensations des handicaps et santé
prises en charge par la collectivité
Je suis complètement d'accord avec vous St-Dumortier, mais je ne supporte plus ce discours que ceux qui ne peuvent subvenir par leur argent n'ont pas le droit de cité, de vivre de respirer, de bouger

Les pauvres travailleurs qui se lèvent tôt n'ont aucune honte ou remord de le faire pour les plus-que-gavés, mais cela les gêne de le faire pour les handicapés ou les malades ou les vieux ou les... inutiles en fait.

Si on est né riche et handicapé, on peut se faire choyer, mais pas les pauvres, je ne peux plus entendre ce genre de discours eugéniste, qui a le droit de vivre ou pas, ce qui revient à qui peut payer ou pas, je suis franchement en colère :evil: :evil: :evil:
St-Dumortier

Bonjour,

En fait,
j'aimerais bien avoir l'avis d'une personne pouvant affirmer :
"Moi ? je n'ai aucun handicap !"
maguy

Message par maguy »

J'invite les égoïstes de tout poil :wink: à lire cet article, dont bizarrement je n'arrive pas à copier un extrait :?

chez poly-tics
Satya

Message par Satya »

site intéressant, j'ai particulièrement apprécié cet article:
Discréditer toutes formes de révoltes afin de se prémunir contre tous mouvements fédérateurs de contestations, par exemple en tuant les mythes de Che Guevera et de Mai 68.
bonne journée :)
carl

628 euros par mois pour manger et crever !

Message par carl »

628 euros par mois pour manger et crever ! 628 euros par mois, sous la barre du seuil de la pauvreté ! 800.000 personnes en France en sont réduites à ce statut !

Une pétition de 500.000 signatures ! SarkoL'ump n'a même pas répondu... Le candidat Sarkozy s'était , pourtant, engagé à 25% d'augmentation de l'AAH. Mais cet homme - et son parti - sont frappés d'amnésie.

Dans deux jours ... un Xavier Bertrand recevra une délégation pour lui annoncer ... pas grand-chose, roulé dans du papier de soie (suite à un dépôt, en fin de manif, d'un échantillon supplémentaire de ... 80.000 signatures, apposées le long des trottoirs qui longeaient ce long cortège).

Hier, 30.000 personnes dans Paris, venues de toute la France. Une manif de la misère humaine. Une manif de Français, descendus dans la rue, pour se faire voir ! Une manif digne, mais terrible !

Une manif qui appelle le respect de tous.

Un handicapé ? Eux, aujourd'hui ! Vous, ou un de vos proches, demain ! Plutôt que des parlottes qui dévient du sujet, rejoignez la FNATH ou une autre association et défendez les ! Etre citoyen, c'est cela aussi !

En apothéose finale ... Quelques propos et attitudes "ramassées", en fin de manif, place de l'Opéra : D'abord ... Ces regards glacés, face à cette foule abimée par la vie, des bons bourgeois que la misère gène, avant l'hostie glissée dans les urnes de droite. Ceux qui baissaient les yeux sur leur sac des galeries Lafayette ou de chez Fauchon : "cachez ce bubon que je ne saurai voir". Ceux qui passaient, derrrière leurs lunettes fumées, en faisant un grand détour : "Prenons garde ! Ils sont peut-être contagieux ?". Ceux qui agressaient : "Encore une manif contre Sarkozy ? Que font ces gens ici ? " "Au Boulot et plus vite que cela", alla même jusqu'à cracher un cinquetenaire, la légion d'honneur à la boutonnière. Il y en a même eu un qui est venu me voir pour me dire, les yeux dans les yeux : "la solution ? l'eugénisme ! ! !".

Je ne suis pas handicapée, je suis sur mes deux jambes, je n'ai pas le sida... Je suis seulement une voix qui sait répondre ; je tenais une pancarte (piquée sur le trajet à Act Up) qui disait : "Sarkozy n'aime pas les malades". En effet, les malades ne sont pas rentables. En outre, pas de paillettes, ni de Rolex : "Ce n'est pas joli à regarder .... pas comme une Carlitta, à poil, chez Christies ou en sous-Kennedy à Windsor !".

Mais .... tout ce peuple de gueules cassées paye la franchise médicale jusqu'à en mourir, quand il ne peut plus car l'Etat UMP, sans sourciller, le fait passer à la caisse. Et cela sur 628 euros mensuels !

Ils sont coupables ! ! ! Coupables d'être malades !

Cette manif de la misère demeure la honte d'une République qui abandonne les plus fragiles. Le degré de civilisation d'une nation se mesure à la protection qu'elle accorde aux plus faibles.

L'espoir, place de l'Opéra ? La foule des anonymes qui s'approchait, en murmurant : "Cela va mal finir ! On n'en peut plus ! Notre santé n'est pas à vendre ! La solidarité nationale, nous y avons tous droit ! ". "CONTINUEZ VOTRE COMBAT !"

--------------------------------------------------------------------------------

Le 12 avril à 14 heures, venez déposer vos boîtes de médicaments vides devant le Ministère de La Santé (8 av. de Ségur, Paris 7°)

Plus d'infos : http://www.contre-les-franchises.org/
témoignez en ligne sur le site : http://www.grevedesoins.fr/ Soutenez Bruno-Pascal Chevalier, en grève de soins.
Répondre