Alimentation: information sur l'aspartame
Tiens c'est curieux que tu parles de ce produit.On peut plus boire son cocalight à 34 centimes de chez Leaderprice ?
J'ai été quasi accroc à ce truc (à ce produit précisément) pendant des mois!
(il m'arrivait de boire mes deux bouteilles de 1,5 l par jour !)
Il me fallait ma bouteille chaque jour, ma dose de caféine (ce truc en contient bien sûr)
J'ai essayé quasiment toutes les marques de cola bas de gamme du hard discount avec edulcorant, le goût peut être très curieux mais la dose de caféine le fait oublier.
(boire ces cochonnerie m'a fait maigrir ceci dit, ce truc à tendance à couper la faim)
Mais depuis j'évite les trucs avec édulcorant. Il faut dire qu'il m'est arrivé de mettre trois pastilles d'aspartame dans mon café.
Pardon de jeter la contradiction, mais la pollution a toujours existé c'est seulement sa nature qui a changé.les centenaires que l'on montre en exemple d'accroissement de la longévité n'ont pas commencé leurs vies dans la pollution.
On raconte qu'à Paris, l'Ouest parisien a été choisi par la classe dominante pour habiter parce que les vents dominants qui soufflent de l'ouest préservait cette partie de Paris des fumées des cheminées d'usines venant d'autres quartiers de Paris ou de la banlieue.
Bonjour,
vous avez raison.
mais je pensais à la pollution généralisée comme vous le signalez sur d'autres messages:
peintures, solvants, plastiques, engrais, OGM, produits de synthèse, Etc, Etc, ....
en bref tout ce qui ne se voit pas,
y compris, les traces de nos "médicaments"
que l'on retrouve dans l'eau
via nos urines ....
vous avez raison.
mais je pensais à la pollution généralisée comme vous le signalez sur d'autres messages:
peintures, solvants, plastiques, engrais, OGM, produits de synthèse, Etc, Etc, ....
en bref tout ce qui ne se voit pas,
y compris, les traces de nos "médicaments"
que l'on retrouve dans l'eau
via nos urines ....
ce sont vraiment toutes les industries qui sont remis en cause.
la santé publique n'étant pas la priorité des politiciens mais bien et uniquement la soit disante "économie" qui n'est ni plus ni moins de faire du fric sur le dos des populations, il est évident que nous devons repenser considérablement nos consomations y compris des médicaments et revoir un peu du coté des plantes bien que celles ci soient aussi en souffrance..
choisir le moindre mal c'est de plus en plus refuser de consommer de leurs industries mortifères !!
la santé publique n'étant pas la priorité des politiciens mais bien et uniquement la soit disante "économie" qui n'est ni plus ni moins de faire du fric sur le dos des populations, il est évident que nous devons repenser considérablement nos consomations y compris des médicaments et revoir un peu du coté des plantes bien que celles ci soient aussi en souffrance..
choisir le moindre mal c'est de plus en plus refuser de consommer de leurs industries mortifères !!

est évident que nous devons repenser considérablement nos consomations y compris des médicaments et revoir un peu du coté des plantes bien que celles ci soient aussi en souffrance..
Satya, Les maitres du monde se sont aussi appropriés les plantes. La Phytothérapie est une branche des grands laboratoires pharmaceutiques, regardes ce qui se passe au Maroc avec l'huile d'Argan. Ils sont en train d'arracher tous les arbustes du desert pour la fabrication de cette huile qui donne lieu a des traffics énormes.
Non seulement la fabrication mais aussi la communication de la recette de purin d'ortie est interdite.
Mieux vaut pourrir le sol pour les générations suivantes, au lieu de fabriquer ce qui est sain, ne coûte rien (péché suprême)
Alors qu'on encourage le compostage-recyclable et que des amendes énormes sont prévues si on se trompe de container.
Mieux vaut pourrir le sol pour les générations suivantes, au lieu de fabriquer ce qui est sain, ne coûte rien (péché suprême)

Alors qu'on encourage le compostage-recyclable et que des amendes énormes sont prévues si on se trompe de container.
je sais bien tout cela, mais c'est bien pourquoi il est important que chacunE d'entre nous se réapproprie de l'espace et retourne à cultiver son jardin (ou balcon) 
face à une telle massue mondiale, c'est à toute petite échelle que nous pourrons vraiment changer la situation. plus nous serons nombreux dans cette démarche et plus nous réapprendrons que l'union fait vraiment la force face aux puissants destructeurs!!
il nous faut retourner à l'essentiel et au vivant sous sa forme la plus simple: la simplicité volontaire et la désobéissance de consommation

face à une telle massue mondiale, c'est à toute petite échelle que nous pourrons vraiment changer la situation. plus nous serons nombreux dans cette démarche et plus nous réapprendrons que l'union fait vraiment la force face aux puissants destructeurs!!
il nous faut retourner à l'essentiel et au vivant sous sa forme la plus simple: la simplicité volontaire et la désobéissance de consommation