Bonjour a tous!
Voici mon probleme:
Je suis inscrit au rmi depuis Novembre 2007 et en janvier j'ai trouvé un CAE (education nationale contrat de 6 mois 22heures semaine)donc j'ai declaré mon changement de situation a l'assedic puis a la caf ! et la je viens de recevoir une lettre me disant que depuis le 1 janvier 2008 mes droits ont changés ! j'ai eu un trop percu rmi de janvier (alors que j'ai eu mon premier salaire en fevrier) , fevrier et mars!!!!ils veulent le remboursement immediatement ?? je pensais que l'on avez le droit au cumul et a la prime d'aide de retour a l'emploi au bout du 4eme mois de travail? si quelqu'un pouvait m'aider pour la marche a suivre car je ne peux pas rembourser la somme!!!!!
En vous remerciant par avance!
En principe, vous pouvez cumuler intégralement votre RMI et votre salaire pendant 3 mois, et demander la prime exceptionnelle de retour à l'emploi de 1.000 € sous présentation de la copie de votre contrat, qui est prévu pour 6 mois. Mais attention : vous êtes à l'Education nationale, assurez-vous qu'avec ce CAE vous cotisez à l'Assedic et non ailleurs... Si vos cotisations ne vont pas à l'Assedic mais à une de leurs caisses, c'est rapé.
Juste de la prime exceptionnelle de 1000 €.
Elle n'est versée qu'aux salariés dont les employeurs cotisent au régime général d’assurance chômage, ce qui exclut un maximum d'emplois publics.
oui normalement et malgrè toutes les contradictions rencontrées, vous devez percevoir prime et cumul.
Remarquez aussi que l'emploi que vous occupez doit correspondre à un "besoin non pourvu" et que vous devez rencontrer des difficultés sociales et professionnelles".