cumul RMI et CAE?

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

spectre

cumul RMI et CAE?

Message par spectre »

Bonjour a tous!
Voici mon probleme:
Je suis inscrit au rmi depuis Novembre 2007 et en janvier j'ai trouvé un CAE (education nationale contrat de 6 mois 22heures semaine)donc j'ai declaré mon changement de situation a l'assedic puis a la caf ! et la je viens de recevoir une lettre me disant que depuis le 1 janvier 2008 mes droits ont changés ! j'ai eu un trop percu rmi de janvier (alors que j'ai eu mon premier salaire en fevrier) , fevrier et mars!!!!ils veulent le remboursement immediatement ?? je pensais que l'on avez le droit au cumul et a la prime d'aide de retour a l'emploi au bout du 4eme mois de travail? si quelqu'un pouvait m'aider pour la marche a suivre car je ne peux pas rembourser la somme!!!!!
En vous remerciant par avance! :wink:
superuser

Message par superuser »

Règles de cumul revenu d’activité + minima social => LIRE LE PREMIER COMMENTAIRE.

En principe, vous pouvez cumuler intégralement votre RMI et votre salaire pendant 3 mois, et demander la prime exceptionnelle de retour à l'emploi de 1.000 € sous présentation de la copie de votre contrat, qui est prévu pour 6 mois. Mais attention : vous êtes à l'Education nationale, assurez-vous qu'avec ce CAE vous cotisez à l'Assedic et non ailleurs... Si vos cotisations ne vont pas à l'Assedic mais à une de leurs caisses, c'est rapé.
diety

Message par diety »

Si vos cotisations ne vont pas à l'Assedic mais à une de leurs caisses, c'est rapé.

Ça veut dire que le cumul RMI/salaire les 3 premiers mois ne marcherait pas non plus, ou parles-tu uniquement de la prime de retour à l'emploi ?
superuser

Message par superuser »

Juste de la prime exceptionnelle de 1000 €.
Elle n'est versée qu'aux salariés dont les employeurs cotisent au régime général d’assurance chômage, ce qui exclut un maximum d'emplois publics.
tux12

Message par tux12 »

Bonjour,

Ayant effectué un CAE dans l'éducation nationale, j'ai eu droit à la prime de 1000€.
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

oui normalement et malgrè toutes les contradictions rencontrées, vous devez percevoir prime et cumul.

Remarquez aussi que l'emploi que vous occupez doit correspondre à un "besoin non pourvu" et que vous devez rencontrer des difficultés sociales et professionnelles".
Répondre