
Elle est une sorte de Mr Jourdain à sa manière, elle fait du Thierry F. sans le savoir

Visiblement, ce n'est ni les conditions de travail (c'est un poste de vendeuse), ni le salaire qui lui pose problème (elle n'a pas fait part de prétentions salariales).tristesir a écrit :Comment pouvez vous émettre un jugement sans savoir le salaire, les conditions de travail qui vont avec l'offre d'emploi dont vous parlez?Elle a donc deux choix : soit foncer et essayer de prouver qu'elle peut apprendre et qu'elle a d'autres qualités de dynamisme et d'adaptation qui seront d'une grande utilité à l'entreprise en question...
Soit refuser l'offre, et râler...
Si vous aimez travailler gratuitement ou presque pour faire plaisir à votre patron c'est votre choix mais ne croyez pas que tous les salariés travaillent pour prouver seulement à leur patron comment ils sont dynamiques, comment ils peuvent s'adapter.
Ils travaillent pour avoir un salaire qui leur permettent de vivre décemment avant tout. Et si ce préalable n'est pas rempli tout le reste n'est qu'un air de pipeau.
A mon avis, l'unique raison est que l'ANPE considère que vendre des maisons, des appartement, des voitures, des clous , des livres, ou que sais je encore, comme étant la même chose, c'est du commerce. Code rome proche ou identique probablement aussi.Elle n'envisage visiblement pas une seconde que si on lui a envoyé cette offre, c'est peut être parce que le conseiller anpe a évalué qu'elle avait suffisament de compétences pour compenser cette lacune
Autour du code rome, il y a tout un dossier enregistré. Quand les vendeurs s'inscrivent on leur demande quels sont les secteurs d'activité qu'ils souhaitent exercer...A mon avis, l'unique raison est que l'ANPE considère que vendre des maisons, des appartement, des voitures, des clous , des livres, ou que sais je encore, comme étant la même chose, c'est du commerce. Code rome proche ou identique probablement aussi.