Nouvelle ici. Besoin d'exorciser mes humeurs
Je viens de m'inscrire car j'ai besoin de partager mon parcours du combattant devant l'incompétence de l'ANPE.
Mon blog initialement créée pour partager les photos de famille est devenu mon exutoire.
Croyez-vous vraiment qu'une structure comme l'ANPE puisse réellement nous recaser? A quoi ce système sert-il, si ce n'est pour nous fliquer? Comment un conseiller à l'allure patibulaire peut-il nous renvoyer une image positive? Le moment n'est-il pas venu de dépoussiérer ce système en prenant exemple sur l'Angleterre!
Ha! ça fait du bien!
Mon blog initialement créée pour partager les photos de famille est devenu mon exutoire.
Croyez-vous vraiment qu'une structure comme l'ANPE puisse réellement nous recaser? A quoi ce système sert-il, si ce n'est pour nous fliquer? Comment un conseiller à l'allure patibulaire peut-il nous renvoyer une image positive? Le moment n'est-il pas venu de dépoussiérer ce système en prenant exemple sur l'Angleterre!
Ha! ça fait du bien!
D'après ce que j'ai compris, le simple mot d'Angleterre provoque à juste titre des démangeaisons sur Actuchômage.
De même que tout ce qui a trait au modèle anglais !
Etes-vous un troll ou faites-vous preuve d'inconscience ???
De même que tout ce qui a trait au modèle anglais !
Etes-vous un troll ou faites-vous preuve d'inconscience ???
Je suis pour un dépoussiérage
Moi, je suis entièrement POUR un dépoussiérage de notre système. Je pense que l'Angleterre et probablement d'autres pays détiennent les clés d'une nouvelle manière de remettre les demandeurs d'emploi sur le marché... autant se servir de ces atouts et regardons ce qui se passe ailleurs. Je suis demandeur d'emploi, exaspérée par les propos d'une ANPE "has been". Il est temps d'intéresser les conseillers à leur taux de placement, que ces conseillers ne soient pas uniquement là pour faire du "flicage", mais qu'ils n'hésitent pas à relever leurs manches pour qu'une candidature passe auprès d'un employeur. Je suis d'accord avec l'"autorisation" de refuser 2 emplois, mais demandons aussi en employeur de laisser leur chance à des demandeurs qui ont l'envie et pas seulement le diplôme ou le profil cohérent à 100% avec le poste à pourvoir...
Pourquoi devrais-je quitter mon pays? N'est-ce pas à mon pays de s'adapter aux besoins de ses citoyens qui payent tant d'impôts! Est-ce une parjure que de prôner une amélioration des conditions de demandeurs d'emploi. Prônez-vous les laisser aller et le "fare niente"? souhaitez-vous évoluer dans une société qui ne veut pas de vous?
Je ne comprends pas très bien vos arguments!
Je ne comprends pas très bien vos arguments!
Re: Je suis pour un dépoussiérage
niouininon30 a écrit :Je suis d'accord avec l'"autorisation" de refuser 2 emplois, mais demandons aussi en employeur de laisser leur chance à des demandeurs qui ont l'envie et pas seulement le diplôme ou le profil cohérent à 100% avec le poste à pourvoir...
c'est un recul... Techniquement, aujourd'hui vous pouvez vous faire radier dès le premier refus d'offre. La difficulté c'est de le prouver. Et d'un autre coté peu d'employeur acceptent un salarié forcé de travailler chez eux (à cause d'une radiation...) car ils douteront à juste titre des motivations et des buts de l'interéssé. Les vrais refus, c'est à dire de personne qui usent et abusent du système, est vraiment un problème à la marge... Ce n'est pas ce problème qui mettra/met le système en péril.
Nous sommes tout simplement dans un pays qui ne crée pas assez de croissance pour tout le monde.... Aujourd'hui fuaion anpe, sanctions des chomeurs, contrats aidés, ne sont que des traitements des symptômes et pas des causes de la maladie
Même si ces traitements ont leur utilités ils ne résoudront en rien le problème ui est pas assez de travail pour tout le monde.
Quant au paiement en proportion du taux de placement des conseillers ANPe, je vous répondrai chiche. Mais d'un autre coté vous me permettrez de laissé tomber la dizaine d'alcooliques que je suis à ce jour, les pauvres petits jeunes qui sont sorti sans qualification du système scolaire, etc... Bref je ne veux que du maçon qualifié avec 10 ans d'expérience ou du cadre masculin, la trentaine, mobile et avec bac + 15... le reste.... tant pis pour eux...
a.
Que reprochez vous à l'ANPE? Que le conseiller qui vous reçoit ne le fasse pas tous les jours en vous enjoignant, avec menaces de radiation pour appuyer son propos, d'occuper un métier en tension: batiment, restauration, service à la personne, payer une misère?Le moment n'est-il pas venu de dépoussiérer ce système en prenant exemple sur l'Angleterre!
Sur ce point là, prenez patience, la fusion ANPE-ASSEDIC devrait aller au delà de vos souhaits.
A moins que vous estimiez que vos indemnités chômage sont trop élevées?
Parce qu'au Royaume Uni les alloc' chômages ont l'air d'être forfaitaires, et basses.
Et à nouveau, prenez patience, je ne serais pas étonné que notre gouvernement ait surement dans ses cartons une "modernisation" de l'assurance chômage qui va dans ce sens.
C'est pas loin l'Angleterre si vous n'avez pas l'argent pour le voyage vous pouvez même y aller à la nage

Vous confondez deux choses: abaisser le cout pour la "collectivité" générée par un chômeur et le fait qu'il retrouve un travail.Je pense que l'Angleterre et probablement d'autres pays détiennent les clés d'une nouvelle manière de remettre les demandeurs d'emploi sur le marché
Abaisser le cout est facile: diminuer les alloc' chômages voire les supprimer mais est ce que cela permet de créer des emplois en soi,
la sanction généralisée?
L'Angleterre est le pays qui expérimente le détecteur de mensonges pour tester les déclarations des pauvres, des chômeurs, parce qu'ils sont considérés comme étant des fraudeurs.
!Warning! troll detected
Bonjour,
J'ajouterai pour la forme que ne pas vouloir aller en Angleterre mais vouloir importer ici ce qui s'y fait....
Mouarhhhf...

Le simple fait qu'il n'y ait aucun lien vers ce soi-disant blog, ni dans ce message, ni dans le profil de niouininon, en fait à mon avis un gros troll velu.Mon blog initialement créée pour partager les photos de famille est devenu mon exutoire.
J'ajouterai pour la forme que ne pas vouloir aller en Angleterre mais vouloir importer ici ce qui s'y fait....

Alors demandez des avancées concrètes plutôt que de réfuter tout en bloc! Nos babillages ne permettent pas d'aboutir à de réelles solutions. Mon blog est: http://niouininon30.spaces.live.com/. Je ne suis pas une petite bourgeoise bardée de diplômes et écervelée. Peut-être idéaliste, je l'accorde! Mais je suis consciente de bénéficier d'un système qui n'existe pas dans d'autres pays (Italie). Je ne dis pas non plus qu'il y a un emploi pour chaque demandeur. Je pense juste que l'ANPE est "has been" et que le moment est venu de faire table rase du passé pour passer à la vitesse supérieure. J'accuse l'ANPE d' endormissement et les employeurs de croire encore au Père Noël.
Maintenant que ce soit un modèle Russe ou Anglais, cela m'importe peu. Aujourd'hui, nous avons tous la peur de la "radiation" au moindre courrier de l'ANPE... parce qu'on sait qu'en face de nous, nous avons des incompétents... Demandons à ce que les conseillers aient des diplôme en RH, en management, en coaching... je ne sais pas moi!!!! Pourquoi aujourd'hui tant de personnes se tournent vers des cabinets de recrutement pour leurs démarches: parce qu'ils sont pris au sérieux et qu'on utilise leurs points fort et on y travaille leurs points faibles!
Maintenant que ce soit un modèle Russe ou Anglais, cela m'importe peu. Aujourd'hui, nous avons tous la peur de la "radiation" au moindre courrier de l'ANPE... parce qu'on sait qu'en face de nous, nous avons des incompétents... Demandons à ce que les conseillers aient des diplôme en RH, en management, en coaching... je ne sais pas moi!!!! Pourquoi aujourd'hui tant de personnes se tournent vers des cabinets de recrutement pour leurs démarches: parce qu'ils sont pris au sérieux et qu'on utilise leurs points fort et on y travaille leurs points faibles!
Puisque vous êtes nouvelle, lisez ceci... et également ceci.
Vous vous méprenez totalement sur l'efficacité du modèle britannique.
Vous vous méprenez totalement sur l'efficacité du modèle britannique.
Ne dites pas NOUS mais JE, ce sont les bébés qui babillent parce que personnellement cela fait longtemps que je ne suis plus un enfant.Nos babillages ne permettent pas d'aboutir à de réelles solutions.
Je crois qu'au contraire le système est bien rodé et dans ce système le chômage de masse est un outil très utile pour les employeurs et les actionnaires. Vous pouvez lire Ceci.et les employeurs de croire encore au Père Noël.
Le chômage n'est pas le problème mais la solution !
Je ne parle pas d'un système anglais "plus efficace": je ne l'ai pas testé! Seulement plutôt que de critiquer ce qui se passe ailleurs: proposez de réelles solutions. Je n'ai jamais dit qu'il fallait adapter trait pour trait la méthode anglaise, russe, italienne ou suédoise! Il y a cependant des idées (bonnes ou mauvaises) qui se développent ailleurs, alors que nous stagnons avec des services vieillissants... alors inspirons-nous en, et sans pour cela faire un copier-coller. Demandons aux demandeurs d'emploi ce qu'ils attendent concrètement de leurs interlocuteurs "ANPE". Vous ne pouvez pas vous permettre de dire qu'un système n'est pas bon ou qu'un autre est meilleur sans l'avoir tester dans son "environnement". Dans la majeure partie des cas, les demandeurs d'emploi sont blasés par le système ANPE. Que souhaitez-vous faire concrètement si vous réfutez toutes les idées qui se développent en dehors de notre hexagone? Je ne fais que transcrire ce que d'autres n'osent pas dire. Je ne suis pas pour autant prête à accepter tout ce que le système anglais (ou autre) peut / ou pas nous apporter... mais prenons le temps de dresser le bilan des problèmes d'emploi en France avant de dénigrer les solutions qui peuvent venir d'ailleurs! L'herbe n'est pas forcément pus verte ailleurs, mais il faut savoir accepter la main tendue!
Il y'a un truc qu'il faut que vous sachiez: vous semblez découvrir le système anglais, mais ici ca fait des mois, des années qu'il en est question alors de grace ne croyez pas que tout le monde est dans l'ignorance de ce qui se passe ailleurs en Europe.Vous ne pouvez pas vous permettre de dire qu'un système n'est pas bon ou qu'un autre est meilleur sans l'avoir tester dans son "environnement".
Il a été beaucoup question du système anglais et allemand ici encore récemment. Vous semblez rechercher de l'information sur ces sujets alors prenez le temps de parcourir les forums d'actuchomage et les articles de la page d'accueil , après vous aurez peut être une idée un peu plus claire sur ces sujets.
Personnellement, je ne tiens pas à tester le système anglais, ni allemand mais libre à vous de vous "délocaliser" si vous tenez tant que cela à vous en faire une idée de visu.