Métier par métier, les diplômes qui marchent

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
maguy

Métier par métier, les diplômes qui marchent

Message par maguy »

J'ai vu ce lien en passant par chez O. Davoust (l'observateur du recrutement) vers le Nouvel Obs.

allez par là

C'est bien racoleur au moment où les jeunes cherchent une filière après-bac.

Rien de bien nouveau, sauf les salaires indiqués qui me semblent plutôt erronés.

On y apprend aussi que les jeunes Français sont pessimistes et doivent mouiller leur chemise :roll:

Ils apprécieront !
Mallo

Message par Mallo »

Le ministère du Travail confirme : le nombre de métiers «en tension» (où la demande de main-d'oeuvre est supérieure à l'offre) explose.
Ma fille, tu seras auxiliaire de vie sociale payée 20 heures par semaines ...
Ou alors tu seras serveuse, payée la moitié des heures réellement effectuées ...
Ou encore mieux : tu seras aide soignante dans un hôpital public, payée 5,06heures pour chaque journée travaillée 7,5heures et tes heures sup' jamais payées .........
sissou

Encore du gros n'importe quoi

Message par sissou »

Bonjour,

Ca c'est encore typiquement le genre de torchon qu'on nous ressert tous les ans juste avant l'arrivé des beaux jours. Faut croire que l'etre humain est conditionné par le climat! Il fait beau tout va bien!
Ce n'est qu'un ramassi de conneries ecrit par une journaliste stupide, qui ne sors jamais de son bureau. Pourtant elle devrait, ca aere l'esprit et on y voit un peu plus clair...
Ce genre d'optimisme beant ca a le don de m'enerver!!! Evil or Very Mad
Le pessimisme c'est guere mieux, mais faut avoir les yeux en face des trous quand meme quoi ma pauvre dame (je m'adresse a la journaliste du nouvel obs!

Deja l'article commence tres mal! Tous les feux sont au vert! Ca yé c'est reparti ca recrute! Pfffffffffffffffffffff!!!! Faut vraiment etre illuminée pour dire de telles sotises! Ou alors elle est daltonienne!!!! Laughing
Elle a qu'a eplucher les offres d'emploi, et elle verra que la grande majorité des annonces ne sont que des emlois en interim ou en CDD! D'ailleurs ca pousse comme des champignons les agences d'interim tellement ca marche! Il s'en créée des nouvelles tous les jours! youpiii!!!!
On peut pas en dire autant des entreprises...Bref
Apres cette chere dame rencherit en disant "les offres des metiers en tension explosent". Ah c'est donc de ces metiers dont elle parlait! Ces fameuses offres d'emploi non pourvues! Ayé je comprends mieux!
"La recherche n'a jamais autant recruté". Laughing C'est peut etre que les chercheurs francais se barrent a l'etranger que ya autant de "creations" d'emploi...(Un peu dans la meme lignée que Carrefour)
Elle insiste sur le fait aussi qu'il faut etre polyvalent de nos jours, et accumuler les stages! T'as raison cocotte, continue a te faire ... par des patrons peu scrupuleux, on ira loin dans la betise avec des gens comme toi va!
En plus elle s'etonne que les jeunes francais soient pessimistes quand a leur avenir qu'ils jugent incertain. Non allez sans blague? Purée mais elle sort d'ou celle la???? Shocked Ca lui arrive de s'informer? C'est bien la peine de bosser pour un journal! Un comble! Elle revient de vacs, elle est amoureuse, ou elle a eu une augmentation pour etre aussi beate et autant en decalage? Ou c'est peut etre une schizo qui a des hallucinations. Laughing
romain23

Message par romain23 »

Ou encore mieux : tu seras aide soignante dans un hôpital public, payée 5,06heures pour chaque journée travaillée 7,

avec des week-end sans vie familiale et sociale, des heures de nuit qui t-useront la santé, ton gamin ne verra pas grandir , ton salaire à 900 € pour te remercier de ta vocation humaine, et, ta retraite en dessous du minimun vieilliesse , si tu y arrives...( 400€) :cry:
Mallo

Message par Mallo »

J'avais oublié ces détails :twisted: :evil:
maguy

Message par maguy »

J'avais oublié ces détails
Que des gâteries, on vous dit :evil:

Un peu comme les caissières de supermarché, les braves gens veulent faire leurs courses le dimanche (z'ont sans doute rien de mieux à faire) mais vont fustiger celles qui ne savent même pas élever leurs gosses !

Sans même avoir conscience de cela, je refusais toujours de faire des courses le dimanche, sauf le marché quand j'en avais un digne de ce nom près de chez moi, et encore...
Mallo

Message par Mallo »

Pareil : courses ni le dimanche (sauf sur le marché), ni les jours fériés ...
maguy

Message par maguy »

Cela parait peu de choses mais c'est aussi une façon de résister à la... ambiante, les mots me manquent. :?

Je ne veux pas participer au lynchage de ces gens que l'on dira fainéants sur la boite à c... :evil: je voudrais les y voir ces journaleux trimer comme des bêtes y compris les jours fériés, à la merci de chafaillons sadiques pour une poignée de cerises et ne même plus voir ses enfants ou ses proches !

Je décrois, je décrois :lol: :lol:
sissou

Message par sissou »

Sans compter le fait que non seulement on te fait bosser le samedi et le dimanche, mais a cause d'une charge de travail trop importante, on te demande de revenir le lundi, en te promettant que tu auras ton mercredi comme jour de repos. Et le mardi en fin de journée, on te dit "ah desolé. Va falloir que tu reviennes demain, on manque de personnel..." :evil:
Rigolez pas, je l'ai vecu.
maguy

Message par maguy »

Rigolez pas, je l'ai vecu.
Je n'en doute pas un instant.

La plupart de ce personnel est composée de femmes seules avec enfants, avec des horaires à rallonge et pauses en plein milieu, dont on ne peut rien faire.

Je pense surtout à elles.

Et bien que basés sur le volontariat, j'imagine sans peine comment cela se passe sur le terrain. :evil:

Jusqu'au jour où les heures seront annualisées et que le dimanche sera un jour travaillé comme les autres.

S'il est évident que le travail ne s'arrête pas le week-end dans les hôpitaux, les restaurants ou autres musées, on peut franchement faire ses courses un autre jour. Je ne veux pas participer à cette mascarade qui se fait sur le dos des plus précaires.

Déjà quand je vois des hypers ouverts tous les jours jusqu'à 22 heures, ça m'énerve. Ils ne pourraient pas faire une nocturne une fois par semaine comme chez le coiffeur ?

De toutes façons à l'allure où vont les choses, ouverts ou pas il n'y aura plus d'acheteurs tout simplement :P il n'y aura que des badauds
superuser

Message par superuser »

L'avenir, c'est des emplois de 12 heures par semaine !

Et dire que ça crache sur les 35 heures :twisted:

Quant aux jeunes, voilà ce qu'on leur réserve...
maguy

Message par maguy »

Pauvres mômes :cry: Faites des gosses, qu'ils disent !

Il y aurait une solution, on paie des emplois de 12 heures comme les 35 heures et ainsi les gens auront plus de fric et de temps pour acheter :P

Bon, je sors :oops:
romain23

Message par romain23 »

Il y aurait une solution, on paie des emplois de 12 heures comme les 35 heures et ainsi les gens auront plus de fric et de temps pour acheter

Dans 3000 ans , pour l ' -instant le processus révolutionnaire est en panne et c'est plutot le retour de l'esclavage et la robotisation des masses. :cry:
sissou

Message par sissou »

Ben moi non seulement il m'arrivait de devoir bosser le dimanche, mais en plus c'etait payé en jour normal!!!! Je precise que tous les autres magasins de la meme enseigne dans la region ou ailleurs en France, sont fermés le dimanche...
D'autre part, il m'etait arrivé de travailler les jours feriés. En fait tous les jours feriés: oui dans la grande distri, le dernier arrivé bosse tous les WE et tous les jours feriés. Jusque la rien a redire de bosser un jour ferié, pour vous dire comme j'en veux! :lol:
Sauf que sur ma fiche de paie, le jour ferié etait comptabilisé comme un jour normal. Autrement dit j'etais pas payé double! :evil:
Alors un peu enervé, je monte dans le bureau de la direction, qui ne comprenait pas non plus. Le directeur appelle donc la comptable, qui me dit qu'en fait c'est comptabilisé 2 fois: sur la fiche de paie, ca apparait comme "jour normal", mais c'est comptabilisé une deuxieme fois dans la fiche de paie... :shock:
Je leur fis remarquer donc que ya aucune possiblité de verifier de mon coté si ca été effectivement comptabilisé une deuxieme fois dans la fiche de paie...
Je les ai senti d'un coup tres agacés, et ils me fusillaient du regard, figés sur place
"Ecoutez on a l'habitude de faire des fiches de paie..."
"Oui moi aussi j'ai l'habitude de recevoir des fiches de paie, je suis tres surpris, m'enfin bon"

Et ce n'est pas tout: quand je suis parti de ce magasin, avec la quelque dizaine d'employés le mois auparavant, et encore d'autres qui allaient suivre, mon dernier salaire et mes indemnités ont été calculés sur la base du SMIC (8.44), alors que mon salaire devait etre de l'ordre de 9.80 euros de l'heure (j'etais chef de rayon).
Enervé, je retourne donc au magasin pour leur faire remarquer la bevue. Ils se sont excusés et ont arrangé ca dans les plus bref delais.
Mais bon, si j'avais pas fait gaffe, je l'aurai eu dans le baba. Je suis certain que bon nombre d'employés se font avoir sur leur fiche de paie, et ne s'en rendent meme pas compte.
Répondre