Ben moi non seulement il m'arrivait de devoir bosser le dimanche, mais en plus c'etait payé en jour normal!!!! Je precise que tous les autres magasins de la meme enseigne dans la region ou ailleurs en France, sont fermés le dimanche...
D'autre part, il m'etait arrivé de travailler les jours feriés. En fait tous les jours feriés: oui dans la grande distri, le dernier arrivé bosse tous les WE et tous les jours feriés. Jusque la rien a redire de bosser un jour ferié, pour vous dire comme j'en veux!
Sauf que sur ma fiche de paie, le jour ferié etait comptabilisé comme un jour normal. Autrement dit j'etais pas payé double!
Alors un peu enervé, je monte dans le bureau de la direction, qui ne comprenait pas non plus. Le directeur appelle donc la comptable, qui me dit qu'en fait c'est comptabilisé 2 fois: sur la fiche de paie, ca apparait comme "jour normal", mais c'est comptabilisé une deuxieme fois dans la fiche de paie...
Je leur fis remarquer donc que ya aucune possiblité de verifier de mon coté si ca été effectivement comptabilisé une deuxieme fois dans la fiche de paie...
Je les ai senti d'un coup tres agacés, et ils me fusillaient du regard, figés sur place
"Ecoutez on a l'habitude de faire des fiches de paie..."
"Oui moi aussi j'ai l'habitude de recevoir des fiches de paie, je suis tres surpris, m'enfin bon"
Et ce n'est pas tout: quand je suis parti de ce magasin, avec la quelque dizaine d'employés le mois auparavant, et encore d'autres qui allaient suivre, mon dernier salaire et mes indemnités ont été calculés sur la base du SMIC (8.44), alors que mon salaire devait etre de l'ordre de 9.80 euros de l'heure (j'etais chef de rayon).
Enervé, je retourne donc au magasin pour leur faire remarquer la bevue. Ils se sont excusés et ont arrangé ca dans les plus bref delais.
Mais bon, si j'avais pas fait gaffe, je l'aurai eu dans le baba. Je suis certain que bon nombre d'employés se font avoir sur leur fiche de paie, et ne s'en rendent meme pas compte.