Accompagnement des cadres :foutage de gueule !

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

maguy

Re: Accompagnement des cadres :foutage de gueule !

Message par maguy »

Pourquoi vouloir faire comme le chien qui ne veut pas lacher son os à ronger ?
Mais j'aime bien japper, moi !!! Je fais la belle pour avoir mon susucre de 475€ afin de survivre et en plus j'ai le spectacle où je me marre pour pas un rond.
Je ne reçois rien. Par conséquent, je ne suis pas embêtée avec X ou O euro ! RIEN.
C'est que vous êtes en couple, sinon il faudrait m'expliquer comment se loger, se chauffer, bouffer, se laver sans avoir un rond, sinon ce serait le RSA.
Faudrait peut-être comparer ce qui est comparable et ne pas raconter n'importe quoi. :P
AVENIRSENIOR

Message par AVENIRSENIOR »

Je suis en couple, avec enfants. Je ne fais jamais le nombre d'heures nécessaires.... pour avoir le sésame...

Et on sait que certains jobs ne sont payés que pour le présentiel (face à face), les préparations... c'est pour notre pomme ! bien pratique.

Donc, si je veux survenir à mes besoins, payer les notes du dentiste (qui sont salées) et le reste (ostéopate non remboursé)...

Si vous connaissez une autre solution pour payer les factures, j'en connais pas d'autres. :mrgreen: Celle-ci me semble encore la plus honnête ! :D
Vu les offres qui s'affichent, je trouve c'est le meilleur compromis, car les sous-traitances PE : pas la peine d'aller battre du vent pour rien.
maguy

Message par maguy »

pas la peine d'aller battre du vent pour rien.
En théorie. Sauf que je n'ai personne à côté pour payer mes factures, alors au moins je peux rigoler, étudier la nature humaine et ses petits travers. Dommage que les gens soient si prévisibles...
AVENIRSENIOR

PE n'a rien d'autre à proposer que de dépenser le fric à tort et à travers, exposant des personnes pour satisfaire des "besoins de rire" !
Je comprends que ceux qui sont là, pendant des années, finissent par se suicider !
Mais Mme Maguy, ce sont des humains, ce ne sont pas des jouets ! :evil:
RaoulPiconBière

Message par RaoulPiconBière »

C'est pour celà que l'on vous laisse volontier l'emploi.
:D Il y en a si peu qu'il faut bien partager.

Sérieusement, ce qui fait toute la différence c'est :
Avoir encore des enfants à charge ou Pas.
Avoir ou Non des enfants autonomes.
AVENIRSENIOR

Belle blague ! :mrgreen: :mrgreen:
Entre "l'emploi" et "le jeu du chat et de la souris" !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Enfin, pensez à ces personnes, il s'agit quand même d'humains...
maguy

Message par maguy »

Mais Mme Maguy, ce sont des humains, ce ne sont pas des jouets !
Non ???? C'est vrai ??? Rhoooo...
étudier la nature humaine et ses petits travers
Je me permets de me citer. J'ai bien parlé de nature humaine non ?

C'est un peu triste de tout prendre au premier degré ainsi. J'ai peut-être trop fréquenté d'Anglais qui eux, ont le sens de l'humour (du vrai), j'aime assez ceux qui ne se prennent pas au sérieux. Sinon, ils deviennent vite ennuyeux.
AVENIRSENIOR

Quel humour ! L'humour qui conduit certains agents PE à se suicider !!
C'est vraiment de l'humour noir.
Chacun fait ce qui lui plait... Néanmoins, ce sont des "personnes" et je m'abtiens du jeu du chat et de la souris.
Nous sommes très nombreux à constater que PE reçoit "tout venant", et tant qu'il ne "triera pas les demandes par leur nature, les besoins", les salariés (peu importe le statut) seront exposés à des risques psychosociaux. La preuve !
(Je ne suis pas persuadée que cela dure éternellement à ce régime là... quand des impératifs incitent à voir les choses autrement, pour diverses raisons, dont la protection des salariés : santé et sécurité au travail, il se pourrait que l'on oriente la politique autrement. D'ailleurs la GB n'est pas aussi cool que la France ! Non, c'est de l'humour ! :mrgreen: ).

Les "anglais" n'ont rien à démontrer. Leur ultra-libéralisme, regardez aux sorties des faubourgs, si la vie est si "joyeuse".
Les parents restent devant la TV, les enfants livrent les journaux à la première heure.
RaoulPiconBière

Quel humour ! L'humour qui conduit certains agents PE à se suicider !!
Dans le domaine de la culpabilisation, c'est la première fois que je vois un tel chantage.
C'est fort d'accuser maguy d'être responsable des suicides ches PE !

Et quand mon téléphone ne fonctionne plus ?
Est-ce que je dois aussi fermer ma gueule pour éviter les suicides chez France-Télécom ?
Et si on vote pas pour la marine ? Elle menace aussi d'aller se noyer ?
AVENIRSENIOR

Dans ce cas :

- pourquoi venir en groupe pour jouer des jeux de rôles qui ne servent à rien ? (PE se fiche, le premier en ligne l'agent).

C'est le salarié qui est pour rien qui s'en prend plein la figure. Celui qui décide de la politique se fiche que ce soit l'expression d'un refus, etc...
Celui qui est exposé c'est le "travailleur".

Choisissez dans ce cas, un mode d'expression qui touche le n° 1 dans la hiérarchie. C'est le petit qui est visé, celui qui a besoin de bosser, qui a une famille à assumer... qui n'est pas responsable !

Punition mal orientée, dans ce cas ! :mrgreen: :mrgreen: et injuste.
RaoulPiconBière

pourquoi venir en groupe pour jouer des jeux de rôles qui ne servent à rien ? (PE se fiche, le premier en ligne l'agent).
La réponse est un peu plus haut : http://www.actuchomage.org/forum/index. ... ic#p627172
J'ajoute que si l'agent se rend malade pour plaire à son petit-chef, ce n'est pas le problème du client.
AVENIRSENIOR

Je comprends effectivement pourquoi ces emplois sont sur-exposés, pourquoi POLE EMPLOI est déserté !
Cela a clairement été explicité.

C'est pourquoi, les gens s'adressent, sur leur propre initiative à d'autres établissements.

Tous les services publics sont confrontés à ces difficultés.
RaoulPiconBière

C'est pourquoi, les gens s'adressent, sur leur propre initiative à d'autres établissements.
A mon avis, c'est une connerie.
Les établissements privés ont une double contrainte alors que PE n'en a qu'une.
Les établissements privés doivent, en plus de placer , ramasser un maximum d'argent.
Le problème de PE, ce sont les moyens dont il dispose (humains et matériels).

D'ailleurs, PE ne pratique quasiment plus les prestations internes. Tout est externalisé.
Donc, ce que vous reprochez à PE, est le fait des établissements privés et non le fait de PE.
AVENIRSENIOR

Absolument faux. Comme quoi, vous n'avez pas exploré toutes les pistes.

Il ne s'agit pas que de moyen : encore faut-il que la "personne à accompagner" soit demandeuse. Toute la différence est là.
Si c'est juste à d'autres fins, inutile, effectivement de perdre son temps, malgré les moyens.
Il suffit, souvent, d'une bonne relation entre "accompagnant" et "demandeur". Les moyens, s'ils sont mal déployés", ne servent à rien.
En plus, c'est le contribuable qui paie et ce n'est pas dénué de sens, à bien des égards.
"Je suis privé d'emploi, donc les autres n'ont qu'à casquer pour mon malheur"... J'ai tellement entendu cela..
RaoulPiconBière

encore faut-il que la "personne à accompagner" soit demandeuse. Toute la différence est là.
:D :D :D

Actuellement,
la personne à accompagner est menacée si elle n'est pas "demandeuse".
D'ailleurs, on ne lui demande pas son avis, on lui envoie une convocation assortie d'une menace de radiation.
Et si le courrier n'arrive pas, pour une cause quelconque, la personne à accompagner est radiée.

Nous sommes donc d'accord, il faut supprimer la contrainte et la coercition.
Répondre