Nouvelle ici. Besoin d'exorciser mes humeurs

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

Yves

Sans problème

Message par Yves »

Son blog est accessible sans problème (c'est elle qui nous en a fourni l'adresse en page 1) :

http://niouininon30.spaces.live.com/
Pili

Message par Pili »

Ben Yves, :wink:
Son blog est accessible sans problème (c'est elle qui nous en a fourni l'adresse en page 1) :
C'était son but...exorciser son humeur en distrayant les visiteurs du dimanche :wink:
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

:lol: :lol: :lol: Mais non ....
z'avez rien compris ! :lol: :lol:

C'est de la pure provocation :

Stéphanie
Profession : Retraitée de l'Immobilier
Lieu : Languedoc Roussillon
tristesir

Message par tristesir »

Profession : Retraitée de l'Immobilier
Je ne suis pas sûr que son conseiller ANPE ait envie de la considérer comme "retraitée" de l'immobilier.

Sinon dans le Languedoc-Rousillon, il y'a les vendanges.

Je sens que lorsqu'ils auront publié ce qu'est une offre "acceptable", on verra des cars pleins de gens pour faire les vendanges.
sandycho

je suis pour un dépoussièrage

Message par sandycho »

Je suis pour un dépoussiérage des structures. Parlons des structures ANPE ASSEDIC. Je trouve inadmissible que ces deux structures ne soient pas au même endroit. De plus Lorsqu'on va voir un agent assedic et que l'on parle de l'ANPE la réponse est en générale cinglante."nous ne sommes pas l'anpe" lorsque l'on parle des assedic à un agent anpe la réponse est tout aussi virulente "nous ne sommes pas les assedic."
En attendant, si l'on ne se présente pas à une convocation de l'anpe, les assedic réagissent instantanément :twisted: et si on a le malheur d'oublier de pointer, l'anpe nous radie tout aussi rapidement. A part ça ils n'ont rien avoir les uns avec les autres!!! Sans blague!
S'ils ne veulent pas se réunirent c'est pour une bonne raison! Ils ne veulent pas être surveillés, ls ne veulent pas être jugés sur leur incompètence! Ils ne veulent surtout pas que nous pauvres chômeurs nous soyons témoins du travail mal fait. ils ne veulent pas que nous demandions une confrontation entre agents des deux structures. Certains nous disent blanc, les autres noir et comme ils ne sont pas dans le même bâtiment en général séparés de qlqs km. Nous ne pouvons pas les interpeller en même temps

Je ne parle pas de tous les agents, il y en a quelques uns qui méritent leur salaire.heureusement pour nous!!!
Mais je vous assure qu'en 9mois de chômage, j'en ai vu!!! et surtout entendu c'est désespérant :( de voir comment certains attendent leur retraite. Ceux là ne risque pas un tour de rein!
St-Dumortier

Bonjour,

Il faut bien comprendre sandycho que l'anpe et l'assedic ne font pas la même chose.
D'un coté, c'est l'emploi. De l'autre l'argent de l'assurance à laquelle vous avez cotisé.

Priver d'argent les demandeurs d'emploi qui ne trouvent pas d'emploi alors qu'il n'y a pas d'emploi pour tout le monde est une décision arbitraire inhumaine.
Décider d'abandonner une partie de la population à l' herrance ne serait pas (encore) tres bien accepté, quelques années de regression et ça passera mieux. (entendez par là qu'il n'y aura plus assez d'énergies pour s'y opposer).

Difficile de l'annoncer comme cela telle quelle au 20 heure donc et c'est pourquoi il est bon de trouver une justification qui puisse rassurer le somateur.
Cette justification c'est le contrôle des recherches que l'on a imposé aux agents anpe dont la mission initiale est de mettre en relation les offreurs et les demandeurs d'emploi. Un accompagnement en quelque sorte. Certe, le chômage aidant, les relations se sont tendues, mais ...

L'assedic c'est l'argent, rien que l'argent.
L'argent auquel vous avez droit par un contrat que vous avez honoré et que vous devez continuer à honorer en recherchant un emploi.
L'assedic peut légitimement demander à être certaine que vous cherchez bien un emploi le temps qu'elle vous indemnise. c'est normal.
Comme dans un match, il y a deux protagonistes qui veulent être sûrs que les règles sont respectée.
d'où l'idée lumineuse de l'inventeur de "l'arbitre" personage utile s'il en est.
En ce moment l'arbitre c'est l'anpe et il n'est pas du tout illogique qu'elle prévienne l'assedic dès qu'une personne n'est plus inscrite.

Avec la fusion, plus rien de tout cela:

:roll:
Imaginez un match de tennis :
Vous êtes en place,
l'adversaire aussi campé en face de vous de l'autre coté du filet,
Arrive l'arbitre qui prend une raquette
et se place au coté de votre adversaire ....

Le match commence,
c'est le match de votre vie !
zoée

Message par zoée »

Bonsoir,

St Dumortier vous avez écrit : Il faut bien comprendre sandycho que l'anpe et l'assedic ne font pas la même chose.
D'un coté, c'est l'emploi. De l'autre l'argent de l'assurance à laquelle vous avez cotisé.

Malheureusement, comme les deux fusionnent, on ne sait plus sur quel pied dancer...
Je remarque, par ailleurs, un réel désengagement des agents anpe quant-aux suivis des DE. Peut-être que la fusion entraînera la formation des agents assedic aux propositions d'emplois, qui sait...
C'est le grand "fourre tout" et une fois de plus les DE, comme ils sont "paresseux et fraudeurs" en paieront les conséquences...
kollontai

Message par kollontai »

Les agents de l'ANPE ont fait grève contre la fusion avec l'ASSEDIC.
Les conseillers souhaitent rester conseillers et pas devenir des flics.
Désolée que certains d'entre vous aient eu des experiences négatives.
Pour le suivi, demandez à changer de conseiller...
Les conseillers n'inventent pas les offres d'emploi et gérent aussi la pénurie.
Mais croyez moi, dans mon équipe, à chaque demandeur qui trouve une insertion avec l'aide d'un conseiller, c'est la joie et un retour gratifiant .

Je ne connais pas un conseiller dans mon agence qui ne cherche à transgresser les règles. C'est souvent avec la rage au ventre que chacun prend son boulot le matin. Rage contre le rôle à jouer, rage contre le peu de moyens à leur disposition.
Voilà. Prête à discuter ou vous donner des tuyaux.Je me suis inscrite sur ce forum pour cela.
tristesir

Message par tristesir »

Merci kollontai de ta bonne volonté.
Antoine

Message par Antoine »

kollontai a écrit :les conseillers n'inventent pas les offres d'emploi et gérent aussi la pénurie. Mais croyez moi, dans mon équipe, à chaque demandeur qui trouve une insertion avec l'aide d'un conseiller, c'est la joie et un retour gratifiant
J'avoue être heureux à chaque fois qu'un demandeur d'emploi que je suis retrouve un emploi. Alors si j'y suis (pour un peu ou beaucoup) pour quelque chose c'est la cerise sur le gateau.

a.
kollontai

Bonne volonté?

Message par kollontai »

Et puis quoi encore?
Envie que ça change oui!
Syndiquée, asso de chomeur
C'est pas de la bonne volonté, c'est de la clairvoyance de bonne femme normalement constituée
A ton service
Thalie

Message par Thalie »

Je note aujourd'hui sur son blog que Niouininon30 a reçu une offre d'emploi de vendeuse dont elle ne donne pas les détails, si ce n'est qu'il faut avoir des connaissances en mécanique, ce qui n'est pas son cas.

Elle a donc deux choix : soit foncer et essayer de prouver qu'elle peut apprendre et qu'elle a d'autres qualités de dynamisme et d'adaptation qui seront d'une grande utilité à l'entreprise en question...

Soit refuser l'offre, et râler...

Je vous laisse deviner...
tristesir

Message par tristesir »

Elle a donc deux choix : soit foncer et essayer de prouver qu'elle peut apprendre et qu'elle a d'autres qualités de dynamisme et d'adaptation qui seront d'une grande utilité à l'entreprise en question...

Soit refuser l'offre, et râler...
Comment pouvez vous émettre un jugement sans savoir le salaire, les conditions de travail qui vont avec l'offre d'emploi dont vous parlez?

Si vous aimez travailler gratuitement ou presque pour faire plaisir à votre patron c'est votre choix mais ne croyez pas que tous les salariés travaillent pour prouver seulement à leur patron comment ils sont dynamiques, comment ils peuvent s'adapter.
Ils travaillent pour avoir un salaire qui leur permettent de vivre décemment avant tout. Et si ce préalable n'est pas rempli tout le reste n'est qu'un air de pipeau.
St-Dumortier

Bonjour,

Dans le genre "caricature",
la chomeuse en question vaut bien l'inénarable "Thierry F".
Un autre style certe mais ....
aussi peu représentatif je pense ....

Avantage pour la belle numérisée:
elle me fait rire, pas l'autre.
Quoique !
je me demande si elle ne serait pas plutot
"Troll" que "Drole",
vu que dans certains billets le blog nous vante
les charmes du système anglais.

Va savoir !
Enfin, j'vous l'dis tout de suite, mon chômage à moi,
il a rien de comparable.
tristesir

Message par tristesir »

Je ne veux pas être retraité...
Je ne suis pas de l'eau sale et n'ai pas envie de finir en pull en laine polaire ou sous le macadam des routes :lol:
Dernière modification par tristesir le 02 mars 2008, modifié 1 fois.
Répondre